OL - Dijon : une confrontation historiquement riche en buts

Samedi, à 17h30, l'Olympique lyonnais reçoit Dijon au Groupama Stadium. Si on en croit l'historique entre les deux équipes, cette rencontre s'annonce particulièrement riche en buts.

Entre Lyon et Dijon, il y a toujours des buts. 5,33 par match, en moyenne, et ce depuis la remontée du club bourguignon dans l'élite, en 2016. Sur les trois dernières saisons, aucune autre confrontation n'a été plus prolifique que celle qui oppose l'OL au DFCO en Ligue 1. Durant cette période, l'Olympique lyonnais a inscrit dix-huit buts en six rencontres contre Dijon, tandis que les Dijonnais en ont inscrit quatorze aux sextuples champions de France. Ces matchs spectaculaires ont plus souvent souri aux Lyonnais, qui, depuis 2016, comptent trois victoires pour deux défaites face à leurs prochains adversaires.

Une nouvelle avalanche de buts à prévoir, ce samedi ?

Si les matchs entre Lyon et Dijon ont toujours été prolifiques, la situation actuelle des deux équipes peut nous laisser penser que le match de ce samedi pourrait être l'exception à la règle. Offensivement, l'OL est en panne. Les Lyonnais restent actuellement sur une bien triste série de deux matches sans marquer le moindre but en Ligue 1. De son côté, Dijon semble plus en forme que son adversaire du week-end et a su enchaîner deux victoires sur les deux dernières journées de championnat. Cependant, pour ce qui est des performances offensives du club bourguignon, ça reste loin d'être transcendant. Dijon n'a marqué que quatre fois lors des cinq dernières journées de Ligue 1. Si les deux attaques ne semblent pas très inspirées sur ces dernières semaines, le déclic pourrait venir samedi, à l'occasion de la confrontation la plus prolifique de Ligue 1 de ces trois dernières années.

3 commentaires
  1. Dykonn69 - jeu 17 Oct 19 à 15 h 54

    Petit message sympa de Garcia envers son ancien capitaine et "court" adjoint, Stéphane Jobard, durant la conférence de presse.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 17 Oct 19 à 16 h 11

      J'avais aussi relayé une info concernant Jason Denayer suite à la conférence de presse, puis j'ai décidé de la supprimer, car je me suis dit qu'O&L écrirait prochainement un article sur le sujet.
      A voir, sinon, je sévis 😉

  2. ol-91 - sam 19 Oct 19 à 17 h 05

    Du moment que les buts sont du bon côté...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut