Domenech ne voit pas l'OL finir sur le podium

Consultant sur la chaîne L'Equipe et ancien entraîneur de l'Olympique lyonnais, Raymond Domenech ne voit pas l'OL terminer sur le podium au terme de cette saison.

Dixième à l'issue du derby face à Saint-Etienne (1-1), l'Olympique lyonnais est, pour l'heure, assez loin de son objectif fixé en début de saison qui est le podium. Consultant sur la chaîne L'Equipe, Raymond Domenech s'est exprimé à l'issue du nul concédé par l'OL dans le Forez. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien coach de l'OL a un avis bien tranché sur la suite de la saison lyonnaise : "Lyon est-il trop limité pour le podium ? Oui ! Car Lyon est dans l’incapacité de gérer un résultat. Les Lyonnais jouent, ils attaquent, c’est bien. Mais ils ne font pas la différence. Parfois, ils se retrouvent en difficulté en laissant des boulevards à l’adversaire", a-t-il indiqué.


"Boateng n’est pas prêt physiquement"


Arrivé le dernier jour du mercato entre Rhône et Saône, Jérôme Boateng a rapidement été intégré dans le onze de départ de Peter Bosz. Trop vite ? Raymond Domenech le pense : "Pour attaquer, ils sont très bien, ça joue, ils créent des occasions. Paqueta est toujours au même niveau. Mais dès la perte de balle, ça se délie… Par exemple, Boateng n’est pas prêt physiquement, même Messi va plus vite que lui". 

34 commentaires
  1. poussin - mar 5 Oct 21 à 17 h 11

    ahahaha , la crédibilité de la critique !! il s'est bien cru bon comme entraineur de l EDF ou de Nantes dernièrement, comme quoi les gouts et les couleurs de ce bonhomme sont assez particulières et irréalistes.

  2. OLympien - mar 5 Oct 21 à 17 h 53

    N'étant pas fan de Domenech, je trouve cependant que son pronostic est grandement possible. On observe que la qualité offensive et le jeu en équipe est meilleur que les années précédentes. Les supporters sont très heureux de pouvoir observer du spectacle mais au niveau défensif le niveau est plus faible. Non pas parce que les joueurs sont moins bon mais l'équilibre d'équipe n'est pas bon.
    Après les problèmes peuvent se comprendre car Bosz n'a pas eu son équipe au complet depuis le début de l'année mais ses adversaires non plus.
    Je trouve que Bosz tarde à faire les changements dans les matchs alors que l'OL a enchaîné 7 matchs en 21 jours. Les joueurs baissent de régime en deuxième mi-temps et il faudrait faire les changements tôt dans le match pour garder en lucidité et fraîcheur physique.
    Je suis content de pouvoir voir du spectacle avec Bosz mais je ne suis pas optimiste sur une 3eme place de l'OL cette année avec une quantité de concurrents plus importante que les années précédentes

    1. Tongariro - mar 5 Oct 21 à 17 h 56

      D'accord avec toi sur les changements tardifs, je trouve que Bosz pêche un peu là dessus.

    2. poussin - mar 5 Oct 21 à 18 h 10

      Si il n'y avait pas tous les faits de jeux contraire on en serait pas là (penalty injuste , carton abusif , but annulé, adversaire systématiquement non sanctionné ...). Moi je pense que Bosz apporte énormément tactiquement et que cela ne tient plus à grand chose qu'on enchaine les victoires , il suffit de voir ce qu'on est capable de faire en europa league avec de vrais arbitres.

      Je te rejoins sur la mauvaise utilisation des remplaçants . Déjà j'ai du mal avec ces remplacements en cours de matchs en défense centrale car ce ne sont pas des postes où tu as besoin de faire remplacer au risque de déstabiliser la défense . Boateng doit finir ces matchs ou rester sur le banc. Après tous les remplacements ne sont pas utilisés ou alors très tardif comme tu le soulignes. Il y a donc de la frustration pour les entrants et de la fatigue qui s'accumule pour les titulaires jusqu'à la blessure malheureusement. Après , il respecte la hiérarchie qu'il a installé et ne bricole pas avec des repositionnements type Cornet et ça c'est très bien. Des joueurs comme Kadewere en AC (si dembele Out), Cherki pour Shaqiri qui a du mal sur 90 minutes, Gusto pour Dubois qui semble vraiment souffrir à chaque match, Mendes pour Guimaraes ou Caqueret si ils sont cuit et peut être bientôt JRA au milieu, Il manque quand même de la qualité sur le banc que je trouve bien en dessous des titulaires (pas d'ailier, henrique, cherki déçoit). Peut être que c'est pour ça que Bosz hésite à faire appel à eux.

  3. Tongariro - mar 5 Oct 21 à 17 h 54

    A minima l'OL terminera la saison, ce sera toujours mieux que Domenech l'an dernier.

    Le plus j'entends parler cette quiche, le moins j'ai de regrets concernant la défaite en finale de CdM contre l'Italie en 2006.
    Voir cet homme hautain et incompétent champion du monde et s'en vanter toute sa vie, je crois que j'aurai pas supporté.

    PS : Boateng moins rapide que Messi -> waou un défenseur de 33 ans qui n'a pas eu de prépa est moins rapide qu'un attaquant de 34 ans... Quelle découverte, Raymond. Bientôt il nous annoncera que l'eau ca mouille.

    1. Juni forever OL - mar 5 Oct 21 à 19 h 21

      Messi est un faux lent !
      Il va très vite, c'est pas mbappé évidemment 😉

    2. Darn - mar 5 Oct 21 à 20 h 25

      "A minima l'OL terminera la saison, ce sera toujours mieux que Domenech l'an dernier."
      Ah ça, c'est très drôle !

    3. Juninho Pernambucano - mar 5 Oct 21 à 20 h 31

      Il faut vraiment être une pipe comme raymond pour sous entendre que messi n'est pas rapide .
      Quand il part en accélération , aucun joueur ne peut arrêter messi , encore à 34 piges , et personne ne le prend à la course !

      je me souviens de cette bugne qui alignait Mexès en défense centrale , lequel était catastrophique et avait fait de véritables matchs gags , je préfère cent fois le Boateng à 50% actuel a sa charnière centrale de l'époque . LOL

      1. Juni forever OL - mar 5 Oct 21 à 23 h 25

        Mexes boumsong, Dupont et Dupond, 😂 un duo comique

  4. patsso - mar 5 Oct 21 à 18 h 17

    Domenech a parfaitement RAISON

  5. Corfou - mar 5 Oct 21 à 18 h 19

    Certes, on laisse bien des boulevards à l'adversaire en ce moment, la défense progresse mais c'est pas encore ça.
    Tiens ? Ils ont parlé de l'OL sur l'équipe 21 ? Ah oui 3 mn en fin d'émission dédiée comme d'hab au PSG !!!! Merci Raymond pour ton beau pronostic en carton, on est soulagé, c'est donc qu'on sera sur le podium !

  6. kazo le rouge - mar 5 Oct 21 à 18 h 20

    DOMENECH était un vrai LYONNAIS, un gone agressif et moustachu

    l'âge fait des dégâts, il commente contre nature, il n'a plus rien de son passé....contrairement
    à ses coéquipiers de l époque DINALLO CHIESA LACOMBE....ETC
    ou plus récent GENESIO (malgré toutes les saloperies qu il a reçues) COUPET et d autres....

    En perdant ce côté supporter, il n'est pas plus crédible, ni objectif
    bien au contraire!!
    en bref il a le MELON! et il devient inaudible

  7. OL-91 - mar 5 Oct 21 à 18 h 23

    Nos bonnes offensives ne suffisent pas puisque nous ne marquons que des buts virtuels qui nous font croire qu'on va gagner bientôt le match. Combien de fois il faudra répéter que si on ne marque pas, on n'en impose pas à l'adversaire et il ne reste plus qu'à encaisser. Au derby, il nous fallait fermer la porte pour défendre le score car les points s'envolent et nous étions bien trop faibles en attaque pour continuer comme nous l'avons fait.

  8. Monark - mar 5 Oct 21 à 18 h 37

    On aura décidément tout lu sur ce forum, y compris des soutiens à Domenech, ce personnage sulfureux et très peu crédible.
    Passons …

  9. montcoua - mar 5 Oct 21 à 19 h 07

    Domenech sur ce coup a raison (il ne s'agit d'ailleurs pas pas de le soutenir ou de le critiquer, lui): l'équipe n'est pas assez tactique quand il s'agit de tenir un résultat.
    Ce derby aurait bien sûr dû être gagné et à partir de la 80ème, à 0-1 on aurait dû fermer le jeu, au lieu de quoi, on a continuer à être offensif, à laisser des espaces au milieu, à se prendre des vagues offensives.
    C'est une erreur tactique.
    Ce n'est pas la 1ère fois.
    Alors on peut regretter le manque de réalisme devant le but ou les quelques erreurs d'arbitrage (PSG pénalty/Lorient expulsion), mais:
    - devant Clermont on mène 3-1 à la 80ème et même 3-2 à la 90ème,
    - devant PSG on est à 1-1 à la 90ème
    -devant l'ASSE on est à 1-0 à la 90ème
    Ca fait 5 points de perdus dans les arrêts de jeu, ça fait 5 points de perdus par faiblesse tactique.
    On pourrait/devrait être à 18 points /2nd du classement avec Lens.

    1. Sebepe - mar 5 Oct 21 à 21 h 03

      D'accord sur ton constat.
      Mais je rajouterai que l'on doit marquer ce 2e but dans le derby surtout pour avoir de la marge.

      1. montcoua - mar 5 Oct 21 à 21 h 10

        Entièrement d'accord. Simplement, quand on ne parvient pas à marquer plus... il faut avoir la sagesse de verrouiller un peu la fin de match pour assurer le résultat, d'autant plus à 10 vs 11 .... C'était la lanterne rouge, pas le PSG en face...
        Et je précise que je ne ne suis ni un pro ni un anti Domenech ....
        Le sujet ce n'est pas Domenech, c'est la maîtrise de nos fins de matchs ....
        Se prendre 3 fois des buts entre la 90ème et la 97ème.... ce n'est pas possible pour nous qui visons le podium et l'EL.
        A Bosz de corriger cela.

  10. Juni forever OL - mar 5 Oct 21 à 19 h 24

    Je ne vois pas l'OL sur le podium également !
    Trop de points perdus et inrattrapables !
    Arbitrage défavorable, lacunes défensives, manque d'efficacité offensive ...
    Heureusement qu'on a Bosz, l'équipe progresse malgré tout.

  11. Baloune74 - mar 5 Oct 21 à 19 h 58

    De toute façon il enfonce toujours l'OL quoiqu'il ce passe il dirait du mal .je sais pas ce qu'Aulas lui a fait mais il l'a mauvaise.
    l'OL est a 5 points du 2 ème on en reparlera après les 5 matchs qui arrivent.
    Quoi qu'il en soit moi je prend du plaisir à regarder l'OL et de l'émotion il y en a .
    Alors oui ce serait mieux si on serait premier mais laissons leur le temps de travailler.

  12. Juninho Pernambucano - mar 5 Oct 21 à 20 h 15

    Non il n'a pas du tout raison et il tire des conclusions hâtives alors que Bosz ne travaille que depuis 3 mois à reprendre en main ce chantier laissé par son prédécesseur , et qu'on est à peine au 1/4 du championnat .
    Ses raisonnements auraient pu se tenir si l'OL jouait ainsi à Noël et que Boateng n'ait pas retrouvé son top niveau mais nous n'en sommes pas du tout la , et on reparlera de tout ça en fin d'année !
    Je me marre en voyant tous les 'techniciens' de plateau tv baver sur Bosz et affirmer que l'OL sera classé à telle ou telle place .
    Lui c'est un peu le pompon , ce guignol se permet de donner des leçons de coach c'est la meilleure .
    Il n'a pas fait long feu sur le banc Nantais l'an dernier , c'était une catastrophe , MDR

      1. Juninho Pernambucano - mer 6 Oct 21 à 9 h 09

        le cirque pinder , ptdr !

  13. Darn - mar 5 Oct 21 à 20 h 25

    On s'en fout, on va gagner la LE.

  14. sg69er - mar 5 Oct 21 à 21 h 09

    Des monsieur météo et madame Soleil me.font bien rire et dire qu'il a raison ou tord au mois d'octobre est bien trop tôt.
    L'équipe n'a eu son profil final qu'après la 1ere trêve et vu Le nombre d'internationaux impossible pour Bosz de faire travailler son équipe donc dire qu'il œuvre depuis 3 mois est vrai sauf que les joueurs ne sont à 100% la tête au club que depuis début septembre.
    Cette nouvelle treve ne permettra rien de plus si tous les mecs se sont barres encore. Et en jouant tous les 3 jours du vrai travail il se fait en match.
    Il faudra voir à Noël, pour mieux savoir où va l'équipe même si le Monaco de Kovac peinait à la même époque.
    Ensuite je suis d'accord la gestion des fins de match est étonnante à la fois pas inquiet mais souvent déçu par le résultat. On sent quand même l'équipe capable de marquer comme d'en prendre un.
    Sans doute du travail encore à faire mais seulement à partir du retour des internationaux et j'espère de certains blessés.

  15. Conelus - mar 5 Oct 21 à 21 h 33

    Depuis quand l'avis de Domenech est intéressant? Il nous voit pas sur le podium mais il n'a pas vu non plus ses joueurs sortir du bus et n'a pas vu la fin du championnat l'an passée. En définitive il ne voit pas grand chose....
    je suis d'accord avec juninho, c'est trop pour dire ce que va devenir l'équipe d'ici la fin du championnat. J'ai regardé rapidement le classement l'an passé. A la meme journée on a 1 point de plus pour un classement un peu meilleur ( 6 ieme il me semble) car c'est un peu plus serré.
    Si je me souviens bien le debut de l'an passée etait aussi un peu similaire dans le sens ou on faisait des match plétorique en terme d'action et de tire mais on ne "scorait" jamais. Puis en fin de match l'équipe se délitait se repliait sur elle même jusqu'a se faire rattrapper au score.
    La ou je suis plus confiant c'est qu'on joue quand même mieux que l'an passée et qu'on manque de maitrise sur la fin de match mais sens avoir se coté peur de perdre.
    Je ne sais pas vous mais, l'an passée j'avais systématiquement la sensation que la défense allé prendre l'eau, la j'ai plus l'impression qu'il se mettent en difficulté tout seul mais je les sens moins paniqué.

    1. ObjectifEurope - mer 6 Oct 21 à 2 h 07

      Tres bon l histoire du bus. Vous avez de l humour les amis.

  16. JUNi DU 36 - mar 5 Oct 21 à 22 h 07

    Domenech quand il parle dans l'équipe TV j'en profite pour regarder mon portable ou pour aller pisser 😆

    1. ObjectifEurope - mer 6 Oct 21 à 2 h 01

      Ahahah, très bonne idee !

  17. Lyolicha - mer 6 Oct 21 à 1 h 16

    Moi je pense que l’OL est sur la bonne voie. Après 9 journées,on sent une équipe proche d’un très bon niveau capable d’enchaîner. Avec quelques ajustements et quelques réglages l’équipe pourrait être très attractive. Une fois les recrues 100% acclimater et prêt physiquement (ce qui ne devrait plus tarder) l’équipe aura fier allure et assumera son statut. Contrairement aux autres équipes françaises(je n’inclus pas PSG),l’OL laissera des plumes en ligue 1 parce nous ne faisions jamais l’impasse sur les coupes d’Europe où l’on refuse catégoriquement d’y faire de la figuration. Malgré tout,l’OL se battra et jouera le jeu à fond pour le podium avec nos qualités et nos défauts. Avec un groupe bientôt quasiment au complet et un Bosz de plus en plus à l’aise avec son groupe OUI l’on pourrait trouver un OL séduisant et efficace. Et si les arbitres font par dessus le marché leur travail et ne nous enfoncent pas,dans ce cas,nous augmenterons nos chances. Parce que oui sur une saison les décisions arbitrales ont un impact sur le classement surtout quand c’est récurrent. Et pour éviter d’en vouloir aux arbitres c’est à nous aussi d’enfoncer le clou le plus rapidement possible dans un match même si nous ne sommes pas à l’abris d’un fait de jeu en notre défaveur c’est a nous de savoir alourdir le score et être plus tueur. Le constat est trop tôt pour tirer toute conclusion mais en étant arbitrer à là loyale,l’OL serait à cet heure ci sur le podium. Donc bon… restons mesuré et optimiste. Il y’a pas mal de points qui fait que je ne peux qu’être confiant.

    Pour domenech,je n’accorde pas d’importance à ses propos. Selon lui,Monaco aussi ne finissait pas sur le podium après la phase aller. A ce moment là,les monégasques naviguaient en eaux trouble aux alentours de la 13-14eme place. La suite on l’a connaît.Au terme de la saison précédente Monaco finira sur le podium grâce à une deuxième partie de saison en boulet de canon.

    Comment peut-on définir un classement après 9 journées ? On sait tous que paris finira champion mais pour le reste malin à celui qui sait qu’elle équipe finira à quelle place. Ça va se jouer à peu de chose où tout reste possible. Tout est jouable à 29 journées de la fin soit 87 points à jouer.

  18. ObjectifEurope - mer 6 Oct 21 à 2 h 05

    Et bien moi, je voyais pas nantes s en sortir avec raymond. Et j avais bien raison j espère qu il est moins bon sur son pronostic que moi sur celui là.

  19. Moimoi - mer 6 Oct 21 à 8 h 18

    Et moi, j'écris ce commentaire sans avoir lu les paroles de Domenech parce que je ne veux voir ses paroles.

  20. GoNL - mer 6 Oct 21 à 8 h 45

    1. J’ai beaucoup de respect pour Domenech
    2. Il pourrait avoir raison
    3. Ce qu’il dit j’en ai un peu rien à f…re

    1. Darn - mer 6 Oct 21 à 9 h 16

      4. Obi-WAn Kenobi

      1. GoNL - mer 6 Oct 21 à 11 h 42

        Bravo, c’était la bonne réponse !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut