OL - Ligue Europa : enquête disciplinaire ouverte envers le club

Cinq jours après la rencontre entre l'Olympique lyonnais et Brøndby émaillée par des incidents, l'UEFA ouvre une enquête disciplinaire à l'encontre de l'OL.

Selon L'Equipe, l'Olympique lyonnais est visé par une enquête disciplinaire de la part de l'UEFA suite aux incidents intervenus lors de la rencontre entre l'OL et Brøndby (3-0), jeudi dernier. "La commission de discipline de l'instance européenne a ouvert des "cas disciplinaires" et se réunira le 18 octobre pour les étudier, avant de rendre des décisions le 22 octobre", indique le quotidien sportif qui ajoute "que Lyon, vainqueur de Bröndby (3-0), est concerné pour un "envahissement de terrain" (sans doute très faible) et des obstructions de passage dans son enceinte". À Lyon, sept interpellations ont eu lieu provoquant l'arrestation d'un supporteur lyonnais avant le match, cinq supporteurs durant la rencontre et un dernier à l'issue de la partie dans le centre de Lyon.


L'Olympique de Marseille également visé


Le club phocéen, qui a vu son match arrêté plusieurs minutes face à Galatasaray (0-0) lors de cette même soirée, est également visé par une enquête de la part de l'instance européenne du football. Au Vélodrome, des jets de fumigènes, provocations entre les deux camps ainsi que jets de gobelets et bouteilles ont émaillé cette partie. "Dans ces dossiers, les deux clubs français, qui ont quelques antécédents, seront très certainement sanctionnés. Reste à savoir à quel niveau : l'éventail est large, allant d'une simple amende à un huis clos total", précise L'Equipe.

5 commentaires
  1. Janot-06 - mar 5 Oct 21 à 16 h 20

    A Lyon, c'est un gamin qui a "envahi" le terrain pour aller faire un câlin à Aouar... C'est quand même faible, comme envahissement ! Un peu de sérieux; les vieux pontes de l'UEFA !

  2. fandelol - mar 5 Oct 21 à 16 h 45

    C'est un truc de fou quand même.... En Espagne les supporters visiteurs se font matraquer par la sécurité mais ya jamais rien...
    Pour Marseille, j'ai pas suivi plus que ça mais comme par hasard, ya encore les Turcs dans l'affaire. Comme nous contre besiktas, on a été sanctionné alors que c'est eux qui ont foutu la merde...

  3. poussin - mar 5 Oct 21 à 17 h 16

    "envahissement de terrain" (sans doute très faible) et des obstructions de passage dans son enceinte"."Si on condamne pour ça , il faut vite fermer tous les stades . Ils sont sérieux ??? quand aux arrestations , elles ont eu lieu hors stade donc c'est pas de la résponsabilité de OL , il faudrait peut être que les médias arrêtent leurs sousentendus grossiers. Par contre, je pensais que les fumigènes de brondby seraient sanctionnable pour OL mais ça apparemment ça gêne personne.

  4. Juninho Pernambucano - mar 5 Oct 21 à 21 h 03

    Un "envahissement de terrain" par un gamin venu faire la bise à ses idoles , y a pas mort d'homme .

    Et les fumigènes balancés par le kop stéphanois pendant le derby ??

    1. sg69er - mar 5 Oct 21 à 21 h 16

      Cela ne concerne pas l'Uefa ce qui se passe chez les vermines.
      Je n'ai pas.pu voir le match car en voiture mais je l'ai écouté et je n'ai pas eu souvenir d'événements d'envahissement.
      Bref l'équipe aime faire le buzz pour animer un peu les esprits.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut