OL - Droits TV : M6 propose de diffuser gratuitement la Ligue 1

Le groupe M6, par le biais d'une lettre envoyée à Vincent Labrune, a proposé à la Ligue de football professionnel (LFP) de diffuser gratuitement les matches de la Ligue 1.

Le patron de M6 de la suite dans les idées. Le Figaro révèle ce vendredi que Nicolas de Tavernost a proposé à la Ligue de diffuser gratuitement le championnat de France.  «Sans vouloir s'immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1 Uber Eats, nos chaînes n'ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que nous suivons avec attention la situation et que nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d'offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1», a-t-il expliqué dans une lettre envoyée à Vincent Labrune le président de la Ligue de football professionnel (LFP).

M6 propose une diffusion provisoire

M6 servirait ainsi de recours temporaire pour la Ligue 1, pendant une période de flottement qui pourrait se créer entre la cessation d'activité de Téléfoot, la chaîne de Mediapro en liquidation, et la désignation d'un nouveau diffuseur pour reprendre les lots décrochés en 2018 par le groupe sino-espagnol.

Le conseil d'administration de la LFP vient d'acter le principe d'un nouvel appel d'offres pour réattribuer ces droits de diffusion vacants, mais Canal+ réclame un nouvel d'offres général, incluant les matchs de L1 qu'elle diffuse déjà (20% des rencontres) et qu'elle souhaite restituer.

Une chose est sûre, le temps presse pour les clubs de L1 et L2, destinataires de cette manne télévisuelle : après le 31 janvier, la diffusion des matches de Mediapro n'est pas assurée.

54 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - ven 15 Jan 21 à 14 h 39

    Ben tiens 😉

  2. Avatar
    JuniAnderson - ven 15 Jan 21 à 14 h 57

    Je souhaiterais faire savoir à la LFP que ma chaîne YouTube avec 1 abonné est à leur disposition pour offrir de la visibilité à la Ligue 1 Uber Eats et ses sponsors.

  3. Avatar
    dede74 - ven 15 Jan 21 à 15 h 01

    Ce n'est pas une proposition "indécente" donc, elle est acceptable 🙂

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 15 Jan 21 à 17 h 54

      Oui, ils ne demandent pas à la LFP de les payer pour diffuser 😀

      Vous me direz, mettre les matches - enfin des matchs, parce que M6 ne peut pas tout diffuser - que tout le monde pourrait voir, au moins pendant quelques semaines, ça serait un bon coup de pub pour la LFP. Et M6 évidemment.

      En tout cas, les autres championnats doivent bien se marrer de notre situation qui se rapproche chaque jour un peu plus du terme "catastrophe".
      Canal va finir par proposer une somme presque ridicule pour des droits télé, la Ligue va céder et Canal passera pour un héro.

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 15 Jan 21 à 15 h 07

    Je ne vois pas bien l'intérêt pour la LFP

    1. Darn
      Darn - ven 15 Jan 21 à 16 h 06

      Assurer la continuité de la diffusion de la ligue 1, donc sa visibilité.
      Cependant, je me demande l'intérêt de M6, dont je ne sens pas le cœur de cible supporter de foot.

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 15 Jan 21 à 17 h 10

        De toutes façons ils sont diffusés dans tous les foyers français donc ça leur coûte pas tellement plus cher d'élargir le cœur de cible, et d'autre part il diffusent quand même un peu de foot: Equipe de France si je dis pas de bêtises, le C3 à une époque (avec le tandem infernal Ferrerri-Balbir :'( ), et des matches de CDM/Euro. Sans oublier qu'ils ont été très longtemps propriétaires des Girondins de Bordeaux.

    2. OLVictory
      OLVictory - ven 15 Jan 21 à 17 h 03

      Pour la ligue autant négocier avec une chaîne de télés à la carte genre Amazon ou des tas d'autres. Tout l'argent qui rentre sera le bienvenu le temps de faire le nouvel appel d'offre.

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 15 Jan 21 à 17 h 07

        Ça couperait l'herbe sous le pied de Canal qui voulait faire du pay-per-view sur son maudit MyCanal, ce serait un sympathique pied de nez 😛 Ce serait une situation temporaire, mais ça permettrait peut-être d'élargir un tout petit peu l'audience de la L1 et de générer quelques recettes publicitaires.
        Finalement ça me rappelle un peu comme l'exemple des producteurs le lait (et autres agriculteurs dans le Monde malheureusement...) dans les périodes récente de surproduction, qui balancent leur cargaison ou les distribuent gratuitement plutôt que de faire baisser le cours en bradant.

  5. JFOL
    Juni forever OL - ven 15 Jan 21 à 15 h 41

    C'est tragicomique !

  6. Avatar
    OL IN - ven 15 Jan 21 à 15 h 43

    Si j’ai bien compris, ce serait en attendant qu’un diffuseur remporte l’appel d’offres.
    Donc en soit, c’est tout benef tout chacune des parties étant donné que cela ne durera pas plus de 15 jours

  7. Avatar
    Arioul - ven 15 Jan 21 à 15 h 53

    Moi je propose à la LFP de casser mon PEL afin d'acquérir les droits de la L1 pour un montant de 800 €. Je m'engage à sous-licencier ces droits à la chaine "Comédie" pour la diffusion des matchs. On sait jamais, la LFP accepte n'importe quoi et est prête à tout pour vendre ses droits.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 15 h 58

    Ce serait tellement beau ce pied de nez à toutes ces chaînes payantes, mais bon on vit tellement dans se monde de fric pourri que la LFPM ne va jamais accepter 😡 fric fric fric pour cette mafia 🤮
    Magnifique première place pour le relais français en biathlon 👍🌞🥂 Martin n'est plus la mais ça continue à tourner super bien

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 15 Jan 21 à 16 h 20

      Pas de fric dans le biathlon ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 17 h 00

        C'est pas le même il est moins présent et il sent moins mauvais

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 17 h 17

        Tu verra jamais Martin faire de la pub pour la malbouffe de Mac do 🤮comme le font les Neymar et Cie par exemple 😉

      3. Darn
        Darn - ven 15 Jan 21 à 17 h 42

        Ou alors, c'est juste qu'on ne lui a jamais proposé de contrat...

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 23 h 11

        Darn je vois mal Martin Fourcade lui qui prone une vie saine depuis tjrs faire de la pub pour Mac do même si on lui proposait . Dans le ski en général on est pas dans cet état d'esprit . A la limite pour une marque de raclette 😂

  9. Avatar
    patsso - ven 15 Jan 21 à 16 h 03

    Pléthore de commentaires dont les auteurs n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) ce que propose M6 ☝

    1. Cypus34
      Cypus34 - ven 15 Jan 21 à 16 h 24

      Ce que je comprends, c'est que M6 propose de diffuser sans payer un contenu que les chaînes habituellement achètent, tout en disant que "ça fera de la pub pour la ligue".
      Exemple : les restaurants ne font plus que du service livraison, et un groupe de musique propose de venir manger sur place gratos en jouant un peu de musique, et en mettant un chapeau pour eux devant le restaurant (dont le contenu n'ira pas au restaurateur) parce que "ça fera de la pub pour les livraisons et pour le jour de la réouverture".
      Ce que je comprends aussi, c'est que Labrune prouve bien son incompétence mais continue de toucher un beau salaire.
      Ce qui est inversément proportionnel pour ceux qui touchent un salaire de misère.
      Je veux pas faire mon Juni du 36, mais ça sent l'explosion, toutes ces histoires (autre exemple, le PSG qui met au chômage partiel 400 personnes, ce qui économise à peine le salaire de Mbappé...).

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 17 h 11

        Si si tu peux faire ton juni du 36 👍😂
        En attendant ton com reflète la réalité, ça fait plaisir de lire ça, d'ailleurs de plus en plus ici se rende compte de la situation et l'exprime (contrairement à se que voudrait faire croire Cavegone). Il ne faut évidemment pas que ca devienne un lieu de débat tourné sur la politique mais des articles et des réalités dans ce sport nous poussent à réagir autre que d'être sans cesse dans le monde des bisounours, de l'ignorance ou du rejet.

      2. Tongariro
        tongariro - ven 15 Jan 21 à 19 h 13

        @Cypus34 ; "autre exemple, le PSG qui met au chômage partiel 400 personnes, ce qui économise à peine le salaire de Mbappé..."

        Tu as raison de le souligner.

        On en parle peu mais c'est tout simplement abject. Le PSG demande l'argent de l'Etat (nous tous) pour financer les salaires de centaines de salariés, alors même que ce club est tout sauf en crise économique (on parle de pertes, en effet, mais quand le Qatar finance, y a pas de crise derrière on le sait tous..).

        De la même manière, de nombreuses firmes du CAC 40 ont des dizaines de milliards d'aides de l'Etat alors qu'elles continuent à se verser des milliards de dividendes et à supprimer des milliers de postes (je parlais de Sanofi récemment, idem pour Carrefour etc..).

        La logique capitaliste actuelle (tout court même) c'est : vive le libéralisme quand faut redistribuer les profits à la collectivité, vive le bolchévisme quand faut demander des aides...

      3. Avatar
        cavegone - ven 15 Jan 21 à 19 h 40

        Je veux faire croire quoi au juste ??? 😆

  10. Avatar
    GoNL - ven 15 Jan 21 à 16 h 38

    Ce n’est pas pire que la situation actuelle:
    Ce mois-ci Mediapro continue de vendre des abonnements à la journée, à la semaine ou au mois, et ne reverse rien à Ligue...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - ven 15 Jan 21 à 17 h 08

      👍C'est marrant comme en 2 phrases, on peut résumer parfaitement la situation .
      Oui, c'est moins pire, et déjà un poil plus honnête .

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 17 h 12

      Carrément mediapro fait ça ? 😤

      1. Avatar
        cavegone - ven 15 Jan 21 à 19 h 27

        Les pires sont ceux qui s'abonnent, ce sont de vraies oies blanches là 😆

  11. le_yogi
    le_yogi - ven 15 Jan 21 à 17 h 05

    Ça couperait l'herbe sous le pied de Canal qui voulait faire du pay-per-view sur son maudit MyCanal, ce serait un sympathique pied de nez 😛 Ce serait une situation temporaire, mais ça permettrait peut-être d'élargir un tout petit peu l'audience de la L1 et de générer quelques recettes publicitaires.
    Finalement ça me rappelle un peu comme l'exemple des producteurs le lait (et autres agriculteurs dans le Monde malheureusement...) dans les périodes récente de surproduction, qui balancent leur cargaison ou les distribuent gratuitement plutôt que de faire baisser le cours en bradant.

  12. JFOL
    Juni forever OL - ven 15 Jan 21 à 17 h 47

    Moi, je ne comprends pas comment juni36 et quelques autres font pour s'intéresse au foot, cautionner tout ça, en donnant leur audience et en ayant les idées qu'ils ont par rapport au fric ...😮🤔🤔

    1. Tongariro
      tongariro - ven 15 Jan 21 à 19 h 17

      @JuniforeverOL : probablement l'un des arguments les plus débiles que je n'ai jamais lu (même si courant).

      Tu cesses d'habiter dans une ville et déménages dès que le maire élu ne te plaît pas ?
      Tu quittes ton pays dès que ses dirigeants sont corrompus ou tout simplement hostiles à ta vision du monde ?
      Tu cesses d'aimer les œuvres de tel artiste sous prétexte qu'il a des affaires louches ? Les plats de Bocuse cessent d'être bons sous prétexte qu'il est évadé fiscal ?
      Tu cesses d'utiliser internet pour communiquer sous prétexte que les GAFAM sont les nouveaux tyrans de ce monde ?
      Tu cesses de soutenir un proche (au moins sur l'aspect humain) sous prétexte qu'il a été défaillant ou critiquable sur tel ou tel point ?

      Idem avec le foot, on peut détester ce qu'il est devenu avec sa marchandisation à outrance, et notamment l'arrêt Bosman. On peut déplorer que Kopa s'était achété une bicyclette avec son premier salaire et la génération Platini des bars tabac en fin de carrière quand aujourd'hui n'importe quelle pseudo star est millionnaire dès son jeune âge.
      Bref on peut critiquer que le foot soit devenu l'un des plus sales exemples des dégâts du néolibéralisme mais continuer à aimer les beaux dribbles, le jeu collectif et l'identité d'un club qui demeure (et à Lyon Aulas a maintenu ca avec le centre de formation, les anciens, Juni etc).

      Ce que tu dis est sournois, car revient à bloquer toute opposition.
      Si t'es contre et que tu continues à suivre, t'es incohérent.
      Si t'es contre et que tu quittes le truc ou veux changer le système, t'es utopiste et naïf.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 22 h 55

        Tu as tout dit Tongariro. La passion de cet objet qui roule est plus important que tout, et prend le dessus sur le reste. D'ailleurs ils pourront faire tout ce qu'ils veulent de mauvais mais jamais ils empêcheront le ballon de rouler.
        La passion pour l'ol c'est pareil, c'est un club que j'ai choisis il y a plusieurs décennies et que je continue à soutenir. Il n'y a guère plus que l'ol car le monde du foot en lui même ne m'intéresse pratiquement plus. Je ne regarde plus l'équipe de France depuis des lustres par exemple.

      2. Tongariro
        tongariro - sam 16 Jan 21 à 1 h 39

        @Junidu36 : totalement d'accord avec toi l'ami 🙂
        C'est pour cela que j'interviens ici aussi, car au début t'étais souvent seul contre les petits soldats du marché et de la privatisation du monde.
        Désormais je prends un peu les coups avec toi ^^

    2. Tongariro
      tongariro - ven 15 Jan 21 à 19 h 27

      @JuniforeverOL :

      Quand un système est dégueulasse à cause d'un maladie qui a abîmé (comme un parasite) le corps initial sur lequel elle s'est greffée, n'importe quelle personne un tant soi peu consciente et sincère a pour devoir de s'y opposer sans renoncer à l'ensemble du corps initial, initialement source de joie.

      Se moquer de la personne qui se sent trahie par ce changement néfaste et qui veut donc de ce fait revenir à l'état de base, en critiquant que cette personne serait incohérente, c'est l'une des perfidies les plus sournoises qui soit.

      Et dans bien des cas, pour retrouver l'objet aimé sous sa forme initiale, on doit malheureusement faire avec les armes que le nouveau système a mis en place, quelque soit le domaine.

      "La nostalgie est le sentiment le plus révolutionnaire qui soit.
      Toutes les révolutions ont été faites au nom d'un passé à restaurer ou à retrouver, c'est une constante.
      Donc le procès fait à la nostalgie est une des plus grandes bêtises que je connaisse.
      Je ne connais rien de plus dynamique que la nostalgie"
      Régis Debray (ancien camarade du Che dans les montagnes de Bolivie, et l'un des plus grands penseurs français actuels)

      C'est valable tant à l'échelle d'un sport professionnel (et de l'attachement à un club, par exemple), que vis à vis d'un art, d'un cadre environnemental de vie, d'un lien humain ou même de valeurs plus générales.

      1. poussin
        poussin - sam 16 Jan 21 à 8 h 47

        waouh, des fois vous allez loin, très loin les gars . partir de M6 et des droit télé pour citer un camarade du Che !!! vous me faites bien marrer. En tout cas merci , pour ton français bien écrit , riche en vocabulaire et très argumenté même si je suis pas d'accord avec tout .

  13. Avatar
    cavegone - ven 15 Jan 21 à 19 h 36

    JFOl ! 😆
    Après c'est pas si débile ni sournois que ça de le souligner.
    Quand on affiche autant ses convictions c'est étonnant qu'elles soient à géométrie variable.
    ça ne veut pas dire que ça ne tient pas la route ça veut dire qu'on peut ne pas comprendre ce paradoxe (chez Juni du 36 c'est quand même vachement marqué, notamment par une grosse exigence de résultats d'un côté mais surtout le club ne doit pas faire de fric et se débarrasser de ses stars...C'est incohérent...).

    1. Tongariro
      tongariro - ven 15 Jan 21 à 20 h 14

      @cavegone :
      Je vise pas juniforeverOL personnellement (je ne le connais pas) et il a le droit de dire ce qu'il veut. Quand je parle de 'sournois' c'est le processus général consistant à dire qu'une personne n'a pas son mot à dire sur tel ou tel domaine sous prétexte qu'elle n'aime pas l'évolution qu'a pris ce domaine.
      Pour moi ça n'a aucun sens car je pense que ce sont justement les gens qui aiment le plus une activité, un loisir, une histoire, une langue, une culture, un type de politique mise en place, un pays, un paysage, une personne etc et qui sont de fait les plus déçus (trahis) lorsque ce cadre initial change et, donc, qui ont le plus de légitimité à s'en plaindre.
      Ainsi, dire qu'une personne n'a pas de cohérence à suivre le foot sous prétexte que c'est en effet devenu un milieu purement mercantile et dérégulé me semble fallacieux car tout cela n'empêche pas que demeurent l'attachement à un club, à son histoire, à l'investissement des joueurs, à une volonté de jeu collectif léché, aux jeunes qui sortent du centre de formation etc etc.
      A vrai dire, je ne vois rien de paradoxal en cela, justement celui qui est le plus légitime à suivre et juger l'évolution néfaste du modèle est celui qui aimait le plus le modèle initial.
      En cela oui je trouve cet argument perfide.

      Concernant junidu36 et ses opinions sur l'OL, je ne peux juger d'un paradoxe, ça ne me regarde pas.
      Tout ce que je sais c'est qu'à titre personnel, le fait que même dans la mouise économiquement au milieu des 2010s l'OL ait quand même fait quelques belles choses (saison 14-15, demi 2017 EL, CdF 2012) avec beaucoup de joueurs formés au club, et un jeu plutôt pas mal (surtout Garde et Fournier en 14 15) je trouve cela ultra respectable. Et depuis qu'on a reinvesti de l'argent, je trouve que l'attachement que Juni essaye d'inculquer aux joueurs (notamment Brésiliens), en plus du lien toujours maintenu avec les anciens du club, fait que l'OL me plaît beaucoup plus que d'autres clubs. Je le dis clairement, j'aurai beaucoup de mal à supporter l'OL si c'était le Qatar, en effet.

      1. Mimoun
        Mimoun - ven 15 Jan 21 à 20 h 30

        Bravo pour tes arguments Tongariro ! mais, surtout, bravo pour ta patience et tout tes efforts pédagogiques pour te faire bien comprendre...
        Sinon ce soir, un petit nul entre Montpellier et Monaco, voire une victoire de Montpellier car Monaco a plus de points mais surtout une belle équipe qui joue (notre 4 - 1 contre eux était un peu chanceux je trouve...)

      2. Avatar
        cavegone - ven 15 Jan 21 à 20 h 37

        Oui ben tu vois ce qui serait logique dans mon esprit serait de se désintéresser du domaine pro.
        Sans pour autant ne plus s'intéresser au foot, notamment au monde amateur.
        Je sais pas, en tout cas je fonctionne comme ça, l'équipe de France, entre le fait que pas un ne joue en France et qu'ils s'amusent systématiquement à faire place aux copains et à écarter de grands joueurs de la sélection (Canto, Anelka, Ginolas, Giuly Lacazette ou Benzema), du coup je n'arrive même plus à m'intéresser à ces bleus. (Même la coupe du monde 2018 je l'ai pas regardée pour te dire...).

        Pogba qui part à 17 ans du Havre en forçant son départ alors que le pays a financé hautement sa formation je trouve ça intolérable. Tu vois plutôt que de m'intéresser à lui et de crier au scandale, ben il m'indiffère totalement.

        C'est simplement des réactions qui marquent nos différences, ça explique aussi qu'on ne puisse pas tous se comprendre en bonne intelligence sur chacun des débats malgré tous nos efforts 😉

      3. Tongariro
        tongariro - sam 16 Jan 21 à 1 h 36

        @cavegone : je te rejoins sur le fait que si je me sens totalement écœuré par quelque chose qui ne me concerne pas a priori, je ne m'y intéresse pas tout court. Il en va ainsi, comme toi, de certaines starifications et de l'EdF pendant une période, comme de tout un tas de trucs de la vie (je déteste Amazon donc je ne l'utilise pas, je ne regarde pas de chaînes d'infos continues, ni hanouna et autres conneries...).
        Sauf que ce qui concerne le sport pro, je renvoie à ce que j'ai dit plus tôt. Tous les gens attachés à cela avant sa mercantilisation complète sont aujourdhui les plus légitimes pour suivre son évolution et s'y opposer, de la même manière qu'Astérix et Obélix sont les plus légitimes à lutter contre Laudanum, Aquarium, Petibonum et Babaorum.
        Cf mon raisonnement précédent, clair, cohérent et argumenté.

    2. Tongariro
      tongariro - sam 16 Jan 21 à 1 h 27

      @Mimoun : merci beaucoup de ton soutien, en effet j'essaye de me montrer pédagogue et toujours d'argumenter ici (que ce soit pour le foot ou la politique) en citant toujours des vérités factuelles et en dressant tous les constats qui vont avec. J'avoue que c'est compliqué parfois car souvent des phrases sont énoncées de manière péremptoire par des gens sur ce forum n'ayant pas forcément le bagage de connaissance de la réalité - politique ou économique - qu'ils prétendent avoir lorsqu'ils se montrent si sur d'eux (je ne citerai pas de nom en particulier, d'autant que je n'ai pas spécialement envie de relancer une brouille avec olvictory ou moimoi ^^).
      Cavegone est plus ambivalent car il cherche au moins à se documenter avant de parler mais, comme le souligne Junidu36 à raison, prêche toujours en faveur du système sous des apparences prétendument plus nuancées, voire libertaires et nihilistes...
      Au moins avec ol victory, c'est plus simple car son déni de réalité est sincère. Il serait prêt à mourir sur les barricades pour défendre l'ordre libéral et la domination du MEDEF et du CAC 40 sur nos vies, en appelant à la flexibilisation du travail et la distribution de dividendes, en se battant jusqu'à son dernier souffle, contre les syndicalistes et les fonctionnaires, soi disant créateurs de dette, et inhibiteurs de croissance.
      Cavegone est plus ambigu.
      Mais c'est de bonne guerre on va dire.

      1. JFOL
        Juni forever OL - sam 16 Jan 21 à 9 h 21

        quoi qu'il en coute, 🙂 , tu alimentes quand même le système que tu combat, allez fin de chantier ...
        Au passage, même si je ne partage pas du tout parfois ton avis, j'aime beaucoup de lire !!
        Bon week de sport

      2. Avatar
        cavegone - sam 16 Jan 21 à 19 h 17

        Ha ha oui je suis assez d'acoord avec les portraits que tu brosses tongariro.
        Je précise que comme JFOl j'apprécie de te lire et même si j'ai un esprit de contradiction exacerbé par des positions rigides, en fait je suis quand même souvent d'accord avec toi.
        Il y a de la forme et de la nuance à apporter dans nos discours pour être plus audible ...sans doutes...
        🙄

  14. JFOL
    Juni forever OL - ven 15 Jan 21 à 21 h 00

    👍tongarino et 👍cavegone
    Sujet sensible 😉

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 15 Jan 21 à 22 h 34

    Bein sport qui redonne son lot mdr
    Du coup il reste que free tributaire de la diffusion pour l'instant.

    1. Avatar
      rdd4 - ven 15 Jan 21 à 23 h 24

      Evident, ils ont raisons, ils sont pas des pigeons, Labrune qui a déjà brillé par son intelligence comptable a l'OM à demandé 0€ de dommage et intérêt, et simplement le paiements de 1/32° du montant du contrat initial qui portait sur 2,4 milliard d'euro sur 4 ans, c'est un précèdent unique et préjudiciable pour le futur …

      N'importe quel chef d'entreprise aurait demandé au avocat de requérir cette somme au minimum assorti de dommage et intérêt, a la justice ensuite de faire son boulot... la décision final en référé concernant la remise en vente des droit TV serait intervenu très rapidement au vu de la matérialité évidente des fait que dénonce le plaignant à savoir le défaut de paiement, 6 mois a tout casser.

      Concernant les compensations financières et le jugement sur le fond la bataille eu été longue mais la victoire assuré avec ces escrocs derrière les barreaux dans le meilleur des cas ou en faillite dans le pire. au vue de la casse social occasionné, entre 0 et 100 m€ au point ou en est la League je ne vois pas de différence, c'est seulement 5 m€ par club de ligue 1, idiot d'accepter pareil clopinettes idiot !!!!!!!!!! .......(ou vendu...)

  16. Avatar
    Fab - ven 15 Jan 21 à 22 h 37

    Nous sommes le 15 janvier et il est loin d'être certain que l'appel d'offre (de A à Z de son déroulement donc avec marché signé) puisse se dérouler en un temps record soit d'ici le 31 janvier =>
    Honnêtement je me pose la question sur que vaut-il mieux après le 31 janvier - jusqu'à la retransmission des matchs par le futur détenteur des droits ? :
    - qu'il y ait un écran noir ?
    - que Médiapro continue à retransmettre les matchs ?
    - que tous les matchs soient pay-per-view via My canal ?
    - que certains matchs soient en pay-per-view et au moins un match en clair sur M6 ?

    Je n'ai pas forcément de réponse tranchée : la seule certitude c'est que je ne souhaite pas ni l'écran noir, ni Médiapro (qu'ils aillent se faire f..... car en plus ils continuent également à se faire du fric avec pubs nota !).

    1. Avatar
      rdd4 - ven 15 Jan 21 à 23 h 05

      C'est une aberration que mediapro continu de diffuser la ligue 1 sans payer, quitte a être diffuser sans payé autant que la ligue gagne en exposition grâce au chaine en clair, ou a canal en signe de bonne volonté...

      1. Toitoi
        Moimoi - ven 15 Jan 21 à 23 h 08

        Nan mais ça je ne comprends même pas comment c'est possible juridiquement vu qu'ils ne payent plus.

      2. Avatar
        Fab - ven 15 Jan 21 à 23 h 14

        Moimoi : car au-delà du 31 janvier, sans autre solution ce serait écran noir !!!! Soit encore pire que tout pour la L1 !

      3. Toitoi
        Moimoi - ven 15 Jan 21 à 23 h 36

        M6 est là Fab 😀

      4. Avatar
        cavegone - sam 16 Jan 21 à 19 h 22

        C'est comme le locataire chez toi qui ne paye plus. Essayes donc de le mettre dehors 😉 Même si tu payes plus ça reste à toi.
        2 ans que je bataille moi...C'est la loi Française...

  17. Avatar
    rdd4 - ven 15 Jan 21 à 23 h 01

    Pour en revenir au foot, un sujet plus a la porté de mon esprit mercantile, la ligue et tout les acteurs ne devraient pas regarder de haut cette proposition des chaines gratuite, mais au contraire tenté de s'inscrire dans la logique très en vogue du freemium....

    Un ou deux match en clair chaque semaine pourrait faire office de produit d'appel chaque semaine pour une ligue 1 en manque de spectateurs. A chaque match les chaine offres des billets bleu, vert, orange... au téléspectateur vainqueur de jeux TV. Je trouve celas totalement contre productif quand les stade sont a moitié vide, elle devrait plutôt offrir des place pour voir du foot ( quand la crise sera passé) et en attendant offrir des abonnements d'accès au foot premium....

    Autre piste la possibilité de différé la diffusion de certaine affiche ne serait-ce que de 15 minutes pour qu'il y ai un petit frisson supplémentaire a être au stade, créer du liens, fédérer des supporter....

    Le foot Français part de très loin, mais cette crise peu être le renouveau de quelque chose de beaucoup plus solide, c'est certain qu'a court et moyen terme les club perdent et perdront encore beaucoup, beaucoup d'argent... Mais cette rupture est aussi l'occasion rêver pour rebattre les carte, toute les option son permises, il vs simplement falloir du courage !!!!

    .... Peut être une League fermé avec au début des club ayant une vrai identité et des résultat solide dans le jeux... La League 2 serait le championnat de la draft des clubs sans limite de nombre simplement des critères objectif a définir, pool de supporter, remplissage, résultat sportif, etc.... changer les format de compétions avec des mini tournois par régions puis des final entre vainqueurs... Bref qu'on le veuille ou non, et tout les anti-fric me tomberons dessus, le foot est devenu un produit, sans consommateur, pas de diffuseur, pas de salaire pour les joueurs et on regarde tous le championnat national..

    ...Alors oui je croise les doigt qu'on se réinvente avant que la league fermé des autre engloutissent nos locomotive, et pour le coup que la ligue 1 ne soit à jamais qu'un champs de ruines...

  18. Avatar
    gg - sam 16 Jan 21 à 9 h 36

    Hello,

    Toutes les propos ou idées doivent être étudiées par la LFP, même celles qui paraissent les plus saugrenues.

    M6 propose de faire ce que fait déjà Téléfoot c'est à dire diffuser gratuitement les matchs. C'est exactement ce que dénonce Canal+ qui paie 2 affiches par journée.

    Maintenant la LFP doit faire au mieux pour les clubs tout en trouvant un équilibre entre les différents diffuseurs.
    Personnellement je trouve que JMA avait raison lorsqu'il proposait un payer comme Netflix ou Amazon Prime comme diffuseurs. Financièrement ils ont les moyens de faire une offre conséquente à la LFP et ont déjà un très grand nombre d'abonnés et pourrait l'augmenter drastiquement grâce à cette nouvelle offre notamment en France.

    Enfin toujours est-il que si cette situation perdure il ne restera plus que 10 clubs pros en France, le championnat va descendre au niveau de celui d'Écosse et encore.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 16 Jan 21 à 11 h 16

      GG. Le problème est le même pratiquement dans tous les championnats européens. Tout est devenu fragile. Prenons peut être exemple avec l'Espagne ou les joueurs ont accepté assez facilement des baisses de salaires afin de sauver les emplois des clubs ainsi qu'un salary cap qui a été voté l'été dernier pour éviter une cata financière.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut