Guingamp’s French midfielder Christophe Kerbrat (C) and Guingamp’s Danish goalkeeper Karl-Johan Johnsson (R) celebrate next to Lyon’s French midfielder Maxime Gonalons (L) after winning the French L1 football match between Olympique Lyonnais and EA Guingamp on October 22, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Guingamp (1-3) : les notes des Lyonnais

Lyon devait se refaire une santé après des derniers matchs laborieux face à Nice et Turin. Mais l’OL n’a pas tenu plus d’une mi-temps face à des Bretons réalistes après la pause, qui achèvent une équipe lyonnaise en pleine crise (1-3). 

Lopes (4) : battu à trois reprises suite à des erreurs défensives, Anthony a une nouvelle fois été lâché par ses défenseurs. Fou de rage à la fin du match, il est le premier à subir les critiques dans cette période de crise à l'OL.

Rafael (3) : Mystifié par Corentin Tolisso sur le troisième but guingampais, Rafael est à l’image de l’équipe, entreprenant dans ses initiatives avant de se disperser et d'abdiquer lorsque son équipe est en difficulté. Inquiétant venant de la part d'un cadre de l'équipe.

Nkoulou (3) : Titularisé après sa bonne copie livrée face à Turin, il a maîtrisé les attaques bretonnes en première mi-temps avant de commettre de nombreuses erreurs en seconde période, se faisant effacer trop facilement lors des attaques bretonnes.

Diakhaby (3) : Deux erreurs défensives qui coûtent deux buts, le constat est simple pour le jeune défenseur lyonnais. Un match à oublier après son bon début de saison avec le groupe professionnel. Son association avec son compère Nicolas Nkoulou n'aura donc pas été une réussite.

Rybus (3) : C’est une constante sur son couloir gauche, actif mais toujours ce manque de réussite dans les zones décisives, que ce soit sur le plan défensif et offensif où il n’a pas su apporter à l’équipe.

Gonalons (6) : Un penalty gagné après une percée dans l’axe, des ballons récupérés et des transmissions efficaces, Max’ reste l’un des rares joueurs à la hauteur depuis son retour de suspension...

Darder (3) : L’Espagnol a eu deux occasions nettes de marquer mais n’a pas su concrétiser ses occasions suite à de mauvais contrôles. Dans le jeu, il était dans le bon tempo en première mi-temps avant de disparaître complètement par la suite. Il est aujourd'hui, comme beaucoup de ses coéquipiers, bien loin de son meilleur niveau.

Tolisso (5) : Toujours aussi efficace dans ce rôle de numéro 8, "Coco" aura fait son match en ressortant beaucoup de ballons et en se projetant pour créer le danger offensivement, en vain...

Cornet (3) : De retour dans le onze titulaire, Maxwel n’a pas pesé sur son couloir gauche. Trop discret et pas assez percutant, il semble manquer de rythme.

Ghezzal (6) : Remuant, percutant, l'international algérien aura été performant cet après-midi, se procurant plusieurs occasions et mettant en lumière ses coéquipiers grâce à de bonnes ouvertures. Malheureusement, cela n'aura pas suffit pour l'OL.

Lacazette (5) : Cette fois-ci, Alex n’a pas tremblé sur son penalty. De quoi bien lancer les Gones avant de s’effacer petit à petit, comme ses coéquipiers, après les deux buts encaissés dès l'entame de la deuxième mi-temps.

57 commentaires
  1. OLVictory - sam 22 Oct 16 à 20 h 36

    Les attaquants qui ne marquent pas et ne font pas marquer ont de bonnes notes ! Arrêtez les notations, c'est risible.

    1. westkanoute - sam 22 Oct 16 à 20 h 38

      développe parce que la je comprends pas trop ou tu veux en venir

  2. westkanoute - sam 22 Oct 16 à 20 h 37

    S'il y a bien un secteur à renforcer c'est bien au milieu ou nous sommes vraiment dominés car manque de présence à la récupération

    1. SapeCommeJallet - dim 23 Oct 16 à 0 h 42

      Bizarre vu que je suis souvent d'accord avec toi mais là moi je pense l'inverse, si il y a bien un secteur où on est performant c'est au milieu...Surtout après un tel match, l'adversaire rentre une fois dans la surface, il marque.
      Au contraire je pense que notre milieu de terrain sauve les meubles 1 mi temps sur 2, car sinon c'est déculotté immédiate.

      1. westkanoute - dim 23 Oct 16 à 2 h 55

        ben je trouve notre milieu plus que moyen,on critique souvent les défenseurs mais depuis plusieurs saisons notre milieu peine à les couvrir .Techniquement c'est pas extra non plus,il est loin le temps ou c'était notre milieu qui faisait notre force,un des meilleurs d'europe ,il y a 10 ans déja...

      2. florentdu42 - dim 23 Oct 16 à 10 h 06

        Les défenseurs sont laissés un peu seuls aussi par les milieux. Pas assez de travail défensif devant eux. Est ce q'une association Tousart Gonalons serait un bonne idée? peut etre. C'est vrai que ça se ferais au détriment d'un milieu relayeur, mais on solidiferais un peu notre secteur défensif.

        Ca serait peut etre a étudier

        Une défense a 4, 2 récupérateurs, 1 milieu plus offensif, style tolisso qui se projeterais plus, et les 3 devants.

  3. delgado69 - sam 22 Oct 16 à 20 h 50

    Tolisso 5 vu son match pas terrible du tout j'aurais mis 3

  4. delgado69 - sam 22 Oct 16 à 20 h 51

    vu la deuxieme mi temps catastrophique je pense que tous les lyonnais devrait avoir moins de la moyenne

  5. jeepy - sam 22 Oct 16 à 21 h 06

    Alex Á marque sur penalty . ... C,est tant mieux et c'est bien . Mais, comme il était mal tiré ce penalty . ... Putain un penalty cela se tire en force .... .Maintanant tant que Rybus et surtout Raphaël joueront les ailiers nous irons à la catastrophe car il nous manquent tjrs deux latéraux... Quel régal pour les attaquants adverses !!

  6. OLVictory - sam 22 Oct 16 à 21 h 21

    Kombouaré a analysé ce qui n'a pas marché en première mi-temps, il a poussé un coup de gueule et il a remis le train sur les rails.
    Je crois que nous savons tous ce qui manque, un entraîneur capable de faire la même chose à l'OL. Un entraineur quoi !

    1. philr69 - sam 22 Oct 16 à 21 h 28

      tout a fait d'accord

    2. SapeCommeJallet - dim 23 Oct 16 à 0 h 53

      A moins que Kombouaré est briefé diakhaby à la mi temps, je ne suis pas d'accord.
      On voit clairement que le but et l'erreur de diakhaby nous tue, comme celle de nkoulou à dijon, comme celle de mapoue à seville, comme celle de gonalons contre bordeaux, comme celle mammana contre montpellier, comme celle de Lacazette contre la Juv, comme celle de fekir contre nice etc...Il y a un moment où on arrive à la limite de la marge de manœuvre d'un coach. On a le droit d'être mauvais, de rater un penalty, de se faire expulser, de rater une relance, de conceder un penalty, de marquer contre son camp, de se blesser, d'être fatigué...mais en revanche, on a pas le droit d'abandonner un match au moindre coup du sort.
      Ce sont des footballeurs mais avant tout des hommes (d'ou mon débat avec toi la dernière fois par rapport à la formation lyonnaise), avoir un mentale et une force de caractère c'est primordiale peu importe le métier.

      1. Ismael Bakekolo - dim 23 Oct 16 à 8 h 00

        Complètement d'accord pour moi la défaite se tient aux deux erreurs de Diakhaby et au manque d'efficacité en première période car oui on a extrêmement bien jouer mais si Ghezzal et Darder sont plus concentré ya 3-0 et meme si Diakhaby fait cet erreur ils ne peuvent plus revenir.(erreur de Lopes à Séville pas mapou)

      2. OLVictory - dim 23 Oct 16 à 8 h 49

        Si le coach n'a aucune prise sur ses joueurs, qu'il n'est pas capable de leur donner de la confiance ou de leur faire comprendre ce qu'il faut faire en cas de difficulté alors il ne sert à rien.

  7. supr ol - sam 22 Oct 16 à 21 h 32

    franchement etre un fan de l'ol en ce moment est epouvantable.
    c'est pas sur le coup de la colère mais je pense qu'il faut qu'on se pose les bonnes questions.je dis pas que le coach est nul, mais à un certain moment!sa sert d'avoir un mec à poigne sur le bon..une personnalité qui deteint sur les joueurs!un mec qui à la griiiiiinnnta!!!!un genre de klopp ou de simeone ou encore bielsa !franchement en etant honnete on a pas mal joué!!mais mentalement c'est l'equipe la plus faible de ce championnat.sa me fait mal de dire sa! mais....c'est exactement le genre de match ou on voit si on est assez fort dans la tete et generalement sa se traduit dans les jambes, là ce match a montrer tout ce que lyon sera cette saison!bh oui qu'on on deroule notre jeu redoublement de passe dans les petits espaces, profondeur vitesse creativité!!c'est bien quand sa marche mais après !!!on etait bien dans le match, en 4 min tout bascule..bh justement c'est là ou on reconnait les big team!!comment on reagit..face à sa!on subit l'evenement au lieu de le dominer!il faut mettre plus de grinttta!dans cette equipe!les joueurs sont trop free!(jouent sans pression)!voilà pourquoi genesio doit quitter le navire!c'est pas qu'il est mauvais..mais souvant les methodes à la morinho, ne sont pas aussi mauvaises qu'on veut bien le croire!foutre la trouille au joueurs de temps en temps a souvant du bon.

  8. zikos35 - sam 22 Oct 16 à 22 h 06

    5 à Tolisso qui a absolument tout raté, coûté un but (et presque un second), perdu la plupart de ses ballons... il fallait oser.
    Sinon on peut mettre les notes qu'on veut aux joueurs, la différence, elle s'est faite à la mi-temps, dans le vestiaires, entre un entraîneur de métier qui a fait les réajustements, reboosté son équipe... et un adjoint qui n'est pas un entraîneur et qui a dit à ses joueurs "tout est parfait je vous aime"...

    1. supr ol - sam 22 Oct 16 à 22 h 28

      mais biensur c'est exactement sa

  9. supr ol - sam 22 Oct 16 à 22 h 46

    meme si on perd le match sur une ou deux erreurs ok!!!à la rigueur on s'en fous!sa arrive..!meme malgrès le peno non sifler!l'attitude des joueurs est inacceptable!c'est meme pas le fait qu'on ai perdu. c'est que au moindre ouuups!!(quand les choses ne se passent pas comme prevue, on lache! les joueurs donnent l'impression
    de s'en foutre, meme involentairement)!!c'est le plus enervant..et sa c'est le boulot du coach!!!!!!

    1. ghislaine - dim 23 Oct 16 à 5 h 35

      Mais il est ou ton coach ???

  10. ol-91 - sam 22 Oct 16 à 23 h 05

    Comme auparavant, il faut, plus logiquement, noter l'équipe elle-même : 4,5. Le plus marrant est de mal noter Rafael, un des trois joueurs qui ont le plus été actifs sur le terrain (sinon, qu'y aurait-on fait ?) On sait que ce joueur n'est pas typiquement un défenseur, et vu la dynamique de notre équipe, comment lui demander de redescendre du corner adverse pour se présenter devant un ailier qui déboule vers nos buts ? Il serait alors plus logique, de lui mettre 4, une fois pour toute et on n'en parle plus !

    1. OLVictory - dim 23 Oct 16 à 8 h 53

      Même quand Rafael est en place il ne fonctionne pas comme un défenseur. Il a un comportement particulier voire étrange. Le moins qu'on puisse dire c'est que son profil est très atypique. Je me demande si on a eu le temps de le superviser avant de le recruter.

      1. Altheos - dim 23 Oct 16 à 11 h 08

        Sans le superviser, je savais déjà pour l'avoir déjà vu évoluer plusieurs fois avec ManUtd qu'il n'allait pas être très performant sur les phases défensives. Et Rybus est son exact pendant côté gauche.

  11. SapeCommeJallet - dim 23 Oct 16 à 1 h 03

    Mention spéciale à Gonalons et Ghezzal qui ont livrés un gros match avec des montées et descentes impressionnantes. Nous étions très nombreux à les critiquer surtout gonalons et puis quand ils font une bonne prestation, plus personne ne le souligne.

  12. supr ol - dim 23 Oct 16 à 1 h 24

    il faudrait expliquer au mec qu'ils jouent à lyon !pas au havre!!!!comme disait paul scholes!on a l'impression que les nouveaux jeunes ne savent pas ou ils jouent...

  13. jeepy - dim 23 Oct 16 à 5 h 31

    C'est évident, Raphaël et Rybus ne peuvent pas attaquer et revenir défendre ! Ils sont plus efficaces devant ! Normalement lorsqu'ils montent un milieu devrait les suppléer derrière pour combler leur absence et éviter les contres . ... Hélas ce n'est pas le cas .... Pour moi. C'est bien le système de jeu et la vision de celui ci par BG responsable de nos déboires offensifs. Mettons deux latéraux qui montent occasionelement, je suis sûr que cela stabilisera La Défense. Attention, je ne l'est pas en doute la valeur de Raphaël et Rybus, mais jouent ils Á la bonne place ?

  14. jeepy - dim 23 Oct 16 à 5 h 32

    Déboires défensifs. Désolé

  15. poussin - dim 23 Oct 16 à 9 h 49

    Que faut-il faire ? se résigner ? tout changer du coach au joueurs ? revoir la tactique? je crois que Génosio a bien essayé de tirer quelquechose de cette équipe mais rien y fait =
    - défense centrale en toc en 4-3-3 , on est passé en 3-5-2
    - Indispo des attaquants (lacazette,Fekir,Cornet) , il a essayé de faire avec.
    - les titulaires irréguliers, il a fait joué gaspard,diakaby, et tousart
    - Défaite, Il a écouté les supporters et changé ses hommes

    Je veux bien que l'entraineur soit responsable mais quand les joueurs font 1 bon match puis 1 second à 3 boulettes , comment voulez vous qu'on s'en sorte. On peut analyser tant qu'on veut mais autant jouer à la roulette russe.

    Le problème vient avant tout de ce fameux grand stade qui a complétement anéanti notre recrutement ces dernières années que ça soit des joueurs ou un bon coach de classe international. Cette outil pourtant synonyme de réussite économique est juste en train de faire plonger le club vers la médiocrité. On s'appuie sur un centre de formation qui n'a plus de résultat depuis au moins une décennie (à quand remonte la dernière gambardela,que font les jeunes en youth league et en CFA = ils perdent). C'est toute la stratégie du club qui sombre avec un manque de confiance dû à des résultats catastrophiques. On peut tirer sur l'ambulance mais à quoi cela servirait-il ormis d'enfoncer encore un peu plus le club dans cette spirale infernale. On a des bons joueurs, un coach qui a réussi à redresser la barre et nous sauvez en fin de saison dernière, on doit se poser les bonnes questions pour la suite et ne pas se résigner dans nos lacunes du moment. Pour ça il faut du courage et un changement d'état d'esprit dans tous les secteurs du club. Fini de se pavanner dans les médias et de s'occuper de ce qu'il se passe ailleurs mr Aulas. Commencez par vous occuper de OL car le bateau coule et prend l'eau !! Les joueurs doivent se sortir les doigts du ... et arrêtez d'être aussi contenté de leur performance. Je réclame plus de sérieux et de concentration. Et il va peut être faloir penser à sortir le chéquier au mercato hivernale pour stabiliser cette équipe à la dérive. En attendant, on prend les mêmes et on recommence donc accrochez vous car le pire reste à venir.

    Courage aux supporters, aux joueurs, au club,à l'entraineur la suite n'est pas encore écrite !! à nous d'en prendre conscience et de faire le nécessaire pour sauver ce début de saison calamiteux.

  16. Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 16 à 10 h 00

    Pour moi notre milieu est une catastrophe. Pas de meneur de jeu et seul gonalons une fois de plus , fait son match et surnage dans ce marasme.
    Tolisso mérite un 3 pour ce match vraiment pourri de sa part ( et ce n'est pas la première fois , pour un match correct il en sort 3 mauvais , je n'ai jamais compris cet enthousiasme a son propos . Je ne le mettrai pas dans le onze pour ma part , il est trop mauvais techniquement ).
    Darder a raté tout ce qu'il a voulu, tous ses contrôles ses passes. Un 3 .
    Derrière c'est 3 pour tous . Une défense qui n'en est pas une.
    Et devant , cornet a été inexistant . Il ne doit jamais jouer ce match si a l'entraînement il fait de telles prestations. Visiblement pas en rythme.

  17. Sony07 - dim 23 Oct 16 à 10 h 02

    Dans la situation où on se trouve, c'est sûr qu'il n'y a pas qu'un seul responsable, mais si je devais hiérarchiser les responsabilités, c'est au bos Jean mimi que reviendrait la plus grande part, je suis d'accord avec poussin, il faut qu'il arrête de se disperser et se concentrer sur le club, et prendre des décisions !!

  18. Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 16 à 10 h 07

    Le copain de nanard est gentil , les joueurs le tutoient et ont du mal a le vouvoyer. Ils l'aiment bien et pour cause , ils ne se font jamais recadrer .
    Mais est il sérieux d'avoir un pote comme "entraîneur" , au lieu d'un vrai coach ?
    Après la mise a l'écart de nanard , peut on encore bâtir avec des baticle genesio Maurice ??

  19. Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 16 à 10 h 11

    Prochain match à toulouse ( éviter la defaite parait impossible a ce jour avec les joueurs actuels et leur forme/mental du moment ) puis boucherie à la juve ou il faudra éviter de prendre une taule ....
    On sera alors à 10 défaites . C'est du lourd comme début de saison.

  20. jeepy - dim 23 Oct 16 à 10 h 26

    Il faut un retour à i'humilité à tous les niveaux du Président aux joueurs en passânt par le staff ! Fini les querelles de voisinage et les tweet de JMA qui nous soulent (on se fout de ce qui se passe dans les autres clubs), finies les déclarations au journaleux de Canal qui se gaussent de nos résultats. Il faut revenir au jeu d'équipe avec de la solidarité à tous les postes en se rendant disponible. Mais pour cela , il faut dégonfler l'égo de ces starlettes de pacotille qui, parce qu'elles ont brillées un jour se prennent pour des intouchables. IL faut avoir des couilles et se battre sur tous les ballons pendant 90 minutes et plus; C'est la condition pour que survive NOTRE CLUB ...

  21. rastaman - dim 23 Oct 16 à 10 h 29

    pour cela faut avoir l'humilité de dire a voix haute les véritables erreurs du club ....

  22. rastaman - dim 23 Oct 16 à 10 h 30

    et là je pense que notre cher président devra enfin faire son méa culpa... ou pas ....on est combien au classement?

  23. 19delgado - dim 23 Oct 16 à 10 h 32

    65 points l'année dernière dans un championnat très moyen. On perd notre meilleur joueur, 0 recrutement et on compte que sur des blessés graves...
    Et certains espèrent ici encore finir européen cette année?
    Monaco ferait 2 années de suite la même erreur alors qu'ils se sont renforcés?
    Où sont les stars promises? Où est le grand technicien avec une vraie expérience? On doit vraiment atteindre le top 10 des meilleurs clubs d'Europe...oui niveau prix des places on y est mais niveau foot ce serait plutôt le siecle prochain!
    On a oublié ce qu'est une vraie bonne équipe, on ne sait plus ce que soulever un trophée veut dire, on est devenu des stephanois vivant pour les plus anciens avec nos vieux fantômes.
    Au moins à Saint-é tu raque pas ta place 65 euros pour voir ton "équipe" se faire violer par Guingamp.
    Un directeur sportif, un coach avec un vrai CV (et qui critique pas celui d adebayor sans se regarder dans un miroir) et des joueurs qui ont déjà gagné qq chose...
    Et VITE !

  24. rastaman - dim 23 Oct 16 à 10 h 43

    on est 9 eme mais à la fin de la journée on pourrait se retrouver 11 eme dans le pire des cas , le coté positif ç'est que toutes les équipes se tiennent , notre problème est surement pas résolu pour autant ...Aulas ne veut pas dire ses erreurs et elles sont nombreuses , notre Dieu vivant ....pourtant il devrait et vite trouver de nouvelles solutions sinon on va finir facilement 7 eme ou 8 eme...Psg Monaco nice pour moi ç'est supérieur a tous les niveaux...rien n'est fait mais va falloir que le muppet show trouve des solutions radicales...

  25. Alexandre27180 - dim 23 Oct 16 à 10 h 43

    Oui mais vous comprenez y'a encore gueida fofana a l infirmerie, c pour ca qu on est pas bon...
    c la seul excuse qu on peut sortir, on a déjà épuisé toutes les autres

  26. Altheos - dim 23 Oct 16 à 11 h 14

    Au delà de toutes les considérations sportives et sur l'organigramme du club, il faut quand même avouer que notre plus grande faiblesse est le manque de caractère de l'équipe.
    Je vais encore me répéter, mais il manque dans cette équipe un ou deux "tauliers", des joueurs peut être pas des stars ou des supers techniciens, mais des "couillus", des aboyeurs, avec une envie énorme et une haine de la défaite.
    Faire une erreur comme a pu le faire Diakhaby hier, ça arrive. Mais après, il faut se mettre en mode "fight" et repartir au combat. Et surtout aller réconforter et encourager ce gamin de 19 ans désigné meilleur défenseur central de l'équipe et qui est là pour colmater une défense qui prend l'eau de partout. Et je suis désolé, mais Max Gonalons, mentalement, c'est faible. Et au niveau charisme, ben, c'est proche de l’huître tiède.

    1. zikos35 - dim 23 Oct 16 à 11 h 20

      Quand Diakaby fait sont erreur, j'ai trouvé ça hallucinant que personne ne vienne le voir, pour le remobiliser, lui dire "ça arrive mon gars, t'as fait un bon match jusque là remet toi dedans !" c'est pas une équipe qu'on a... et Tolisso parlait de "famille" ?

      1. ol-91 - dim 23 Oct 16 à 17 h 15

        Quand Tolisso parle de famille, il doit sans doute parler de la sienne.

  27. philr69 - dim 23 Oct 16 à 11 h 48

    Problème défensif !!!

    A l'entrainement cela se travaille en spécifique pour trouver des affinités , des automatismes ...
    Caçapa n' a t il pas été recruté pour faire profiter de son vécu aussi bien mental que technique et tactique ?

    A un moment donné , les excuses ne suffisent plus , l' ol est un club pro et non amateur.
    Les joueurs sont grassement payés pour exécutés leur métier ainsi que l'entraineur pour coacher son équipe .
    A partir de là , si les objectifs ne sont pas atteint , il y a sanction.
    Comme , l'effectif ne peut être modifié avant la trêve hivernale , il n'y a que le coach qui peut être sacrifié pour faire un choc psychologique et mettre tout l'effectif fasse a leur responsabilité.
    Un club comme l'ol ne doit pas se permette d'avoir des situations comme celle-ci toute les années.
    Un entraineur digne de ce nom doit être trouvé et intronisé pour que le club perdure dans les sommets du foot Français.
    Mr Aulas doit IMPERATIVEMENT ET SANS DETOUR faire un grand MENAGE dans tout l'organigramme sportif et de le recomposer STRATEGIQUEMENT de personnes COMPETENTES !!!!

  28. Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 16 à 11 h 56

    Aulas a fait le pari genesio car il avait atteint les résultats demandes pendant ces 6 mois. Il aurait tout chamboule a l'Inter saison on l'aurait critiqué.
    Maintenant une fois l'État de grâce passé on voit que l'ami genesio n'a pas le niveau pour entraîner une équipe A . C'est un peu notre Franck passi. Des joueurs fidèles au club mais pas en capacité d'être coach au haut niveau.
    Il faudra tout chambarder a noel et cette fois radicalement .

  29. Juninho Pernambucano - dim 23 Oct 16 à 11 h 59

    Et j'ajouterai que les joueurs formes au club sont beaucoup trop chouchoutés.
    Et prennent un melon vraiment pénible.

  30. philr69 - dim 23 Oct 16 à 12 h 12

    Aulas et la gouvernance doivent faire attention aux contrats qu'ils font signer.
    Des conditions de performance doivent impérativement être incluses dans leur contrat.
    La cerise sur le gâteau doit se mériter , et vu les résultat s'est loin d'être le cas !!!

  31. Fab - dim 23 Oct 16 à 20 h 27

    Je vous trouve très généreux avec Tolisso (5) car autant j'ai pu voir de bons matchs de sa part (voire très bons) autant là je l'ai trouvé très discret (si ce n'est transparent) et même des déchets techniques inhabituels notamment dans la dernière passe à des moments cléfs. Et je ne parle pas de sa passe en retrait plein axe qui aurait pu être à l'origine du 4ème but !

  32. OLVictory - dim 23 Oct 16 à 22 h 17

    A froid et sans passion, il faudrait quand même se demander si Darder a le niveau pour jouer au poste qu'on lui confie à l'OL. J'ai de plus en plus de doutes là-dessus. Ça fait un moment qu'il est à l'OL et il n'y arrive toujours pas, c'est inquiétant. Il ne cadre quasiment jamais et ses passes ne sont jamais décisives. Si on a un vrai coach un jour j'aimerais qu'il réfléchisse à le faire jouer différemment. Peut-être plus en retrait, aux côtés d'un milieu défensif.

  33. Monrne - lun 24 Oct 16 à 9 h 40

    C'est notre mal profond OLV on porte au pinacle des joueurs avant même qu'ils ne confirment.Tolisso on le fait jouer à tous les postes. il est titu indiscutable depuis qu'il a montré son amour pour Le club.darder ok avec toi depuis le début de saison il est très moyen et tres loin d'être au haut niveau Européen.Guezzal au fait il n'a pas encore prolonger?
    pour ma part j'avais pris le pris le parti de dire qu'il fallait attendre de voir avant de critiquer BG et bien Maintenant on voit il ne coatch pas bien et ses choix sont très discutables.
    Pas assez de turn over par exemple au point de cramer Rafael que l'on sait fragile,Rybus également qui lui pourtant parait solide.Alex pas en grande forme qui refuse l'EDF pour blessure et qu'il titularise pourtant au 1er match de championnat suivant.
    Également des temps de réaction très long avant de coatcher Nice avec Tolisso en pointe apres le rouge de Nabil et la Juv avec l'apport offensif trop tardif à 11 contre 10.
    Et enfin titularisation de 2 jeunes pour La 1ère fois dans des matchs peu important de Ldc Gaspard contre Seville et Diakhabi contre Turin !!!

  34. Lyolicha - lun 24 Oct 16 à 9 h 55

    Le problème n'est pas le coach. C'est le même qui a remis Lyon sur les bons rails en janvier dernier. En défense,on peut aligner qui on veut,notre défense est catastrophique et cela avec n'importe quel duo aligner. Le milieu pareil il n'a pas changer. L'attaque idem c'est la même. On a beau changer nos tactiques,notre organisations ou notre onze de départ. Le malaise est ailleurs... Le problème selon moi est dans la tête des joueurs et ces derniers manquent cruellement de CONFIANCE. Sans confiance l'équipe ne risque pas de soulever des montagnes.
    Et sa ne sert à rien de rabâcher a chaque défaite le mauvais mercato lyonnais... Martinez n'est pas venu et alors ? C'est fait s'est du passé. C'est pas lui la solution a notre problème. On a un effectif de qualité qui en forme n'a absolument rien a envier à un autre club de Ligue 1. Malheureusement cest actuellement pas le cas... Favre évidemment que le coach aurait mis tout le monde d accord a Lyon mais ce n'est pas le cas,il fait les beaux jours de Nice. Tout ça on sait,faut désormais laver notre linge en famille au plus vite car la crise est présente. Seul les résultats amènent de la confiance. Si l'on perd contre Toulouse et à la Juve,Aulas sera forcer à faire des choix très importants a propos de Genesio.

    1. OLVictory - lun 24 Oct 16 à 10 h 00

      Que de contradictions.

      1. Lyolicha - lun 24 Oct 16 à 11 h 04

        Tout le monde critique les choix de genesio. Mais contre la Juve par exemple,si Laca inscrit ce penalty on ne perd pas et le coach est épargné. Sa prouve une fois de plus que comme quoi parfois le foot se joue à rien.

      2. OLVictory - lun 24 Oct 16 à 11 h 47

        Je pense que la Juve avait les ressources pour revenir au score et gagner ce match même après avoir encaissé un penalty. Largement. Ils ont fait le minimum syndical mais ils pouvaient faire bien mieux. Comme toutes les grandes équipes italiennes en phase de poule, c'est une tradition chez eux.

  35. Poyus - lun 24 Oct 16 à 10 h 22

    Je suis assez d'accord sur les notes, une défense catastrophique, un milieu ou seul Gonalons a sorti la tête de l'eau, Darder méconnaissable, Tolisso semble très fatigué (d’ailleurs il mérite pas la moyenne pour moi). Cornet était la ? Je croyais qu'on avait jouer a 10. Sinon oui Ghezzal mérite son 6, il a été bon défensivement et offensivement, mais en manque de temps de jeu pour avoir la confiance dans le dernier geste. Lacazette a court de rythme.

    Je me pose une question je sais pas si certains d'être vous se pose la même que moi. Je pense que Rafael n'est pas un arrière droit.. Il s'est trompé toute sa carrière. Ses qualités sont l'endurance, il court énormément, la qualité de centre, de percution, débordement. Et ses défauts sont les tacles (il tacle comme un attaquant), il manque cruellement de puissance, il est pas assez concentré sur un match pour un défenseur, il couvre souvent le hors jeu, se jette beaucoup.. Je me demande si il serait pas meilleur comme piston au milieu ou comme ailier droit.. Je le trouve catastrophique défensivement.. D'ailleurs a la fin Sir Alex Fergusson le faisait jouer en 8 en fin de match pour dynamiter le milieu de terrain.

  36. Lyolicha - lun 24 Oct 16 à 19 h 38

    Ol victory sa peut être une tradition chez eux mais sur ce match je suis certain que si Lyon mène on ne perd pas ce match. Tradition ou pas. Nous aussi on aurait pu faire mieux et avec l'ouverture du score pour nous y'a pas de doute l'état d'esprit aurait été tout autre.

    1. OLVictory - lun 24 Oct 16 à 20 h 28

      Comme pour le match contre Bordeaux où on ouvre le score et on perd 3-1 ?
      Tu es certain mais ça reste une impression. Il n'y a aucun élément objectif qui aille dans ton sens, c'est juste une supposition.

  37. Lyolicha - mar 25 Oct 16 à 2 h 08

    Tout a fait. Puis la vérité d'un match n'est pas celle d'un autre. On le sera jamais si j'avais tord ou raison par rapport au match de la Juve. Tu mène 1-0 contre Bordeaux ou en LDC contre un grand Européen a mon avis y'a pas le même électrochoc qui aurait pu avoir lieu. Sa transcende je pense un peu plus les joueurs si il aurait mené 1-0 contre les turinois que contre les bordelais ou l'on a naufragé. Mais bon !! Avec des si...?

    1. OLVictory - mar 25 Oct 16 à 7 h 38

      Pour ça il faudrait que les 11 champions potentiels aient baissé les bras, et c'est pas dans leurs valeurs. Surtout en sachant très comment jouer avec l'équipe d'en face, Lyon, qui a des faiblesses visibles, un jeu stéréotypé et avec un entraîneur qui est incapable de réagir en cours de match. Pour la Juve c'était un match facile à négocier, ils n'ont même pas eu besoin de forcer. Qu'on ait eu la possibilité de les battre ça fait partie des légendes de supporters, mais objectivement ils avaient toutes les cartes en main, un petit but de plus pour nous et ils auraient mis la petite accélération qu'il fallait pour en mettre un également.

  38. Lyolicha - mer 26 Oct 16 à 12 h 43

    Moi je dirais que c'est Lyon qui a baisser les bras après ce pénalty raté. Cette Juve là était tout sauf effrayante. Puis on ne leur a jamais montrer notre vrai visage,celui qu'on attend d'ailleurs depuis le début de saison. 11 champion ou pas peu importe sa reste des hommes capables de perdre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut