Damaris Egurrola contre le Bayern Munich (CHRISTOF STACHE/AFP)

OL : Egurrola donne de ses nouvelles après son opération de la cheville

Fin novembre, Damaris Egurrola a été opérée de la cheville gauche après sa blessure contre le Bayern Munich en Ligue des champions. La milieu de terrain a donné de ses nouvelles dans un entretien accordé à la presse espagnole.

Les Fenottes devront se passer de Damaris Egurrola pour une durée de deux à trois mois. L'ancienne joueuse d'Everton, blessée face au Bayern Munich le 17 novembre dernier (1-0), a été opérée de la cheville gauche pour une rupture ligamentaire vendredi 26 novembre.

Dans une interview accordée au quotidien El Confidencial, la milieu de terrain donne des nouvelles positives après sa blessure. "Je vais très bien. C'était une opération nécessaire puisque j'ai eu pendant trois matches une gêne traînante, et dans le dernier, ma cheville a dit stop. C'était une opération simple et la meilleure option pour ma santé et pour pouvoir revenir le plus tôt possible", a-t-elle affirmé.

"C'est un sacré challenge de se faire une place dans le 11"

La native d'Orlando (Etats-Unis) a également évoqué la concurrence assez rude dans l'entrejeu rhodanien. "Lorsqu'on arrive dans un club comme Lyon, qui a les meilleurs éléments à chaque poste, c'est un sacré challenge de se faire une place dans le onze, a reconnu Egurrola. Il était clair pour moi depuis le début que je n'étais pas venu traîner [...] Honnêtement, à mon arrivée j'ai vu de grandes footballeuses et des cadres historiques, comme Saki Kumagai (désormais au Bayern) ou Amandine Henry, et je voulais me battre pour faire mon trou et continuer à apprendre d'eux. Etre titulaire chaque week-end est quelque peu compliqué en raison du niveau des joueuses, mais cela fait de l'équipe la meilleure d'Europe. La saine compétition que nous avons entre nous toutes est bonne pour le groupe et ce qui nous fait continuer à profiter de nombreux succès."

2 commentaires
  1. dede74 - dim 5 Déc 21 à 17 h 46

    Bon rétablissement Damaris. Ta place est réservée.

    1. Le Bon - dim 5 Déc 21 à 18 h 00

      Elle a assisté au match, Eugénie aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut