Johann Lepenant, milieu de l'OL
Johann Lepenant, milieu de l’OL (crédit : David Hernandez)

L’OL en dit plus sur la blessure de Lepenant

Touché au genou gauche, Johann Lepenant sera absent au minimum quinze jours. Le milieu de l’OL repassera des examens dans deux semaines pour établir un diagnostic plus précis de sa blessure et ainsi déterminer la durée de son indisponibilité.

À la différence de ce qui a pu sortir dans les médias depuis quelques heures, l’OL a gardé un certain secret concernant la blessure de Johann Lepenant. Revenu à Lyon durant le week-end, le milieu de terrain a bien passé des examens ce lundi matin. Néanmoins, le club lyonnais n’a pas précisé la vraie nature de la blessure alors qu’une grosse entorse du genou est avancée depuis la fin de la matinée. Dans un communiqué médical, l’OL a confirmé "la blessure au genou gauche de Johann Lepenant survenue lors du match de l’équipe de France Espoirs disputé en Autriche vendredi soir" mais n’est pas plus entré dans les détails.

De nouveaux examens dans 15 jours

En effet, le club n’affinera sa position sur l’absence de Johann Lepenant que dans une quinzaine de jours. Au repos forcé, l’ancien Caennais va repasser de nouveaux examens dans deux semaines et "un diagnostic plus précis de sa blessure" sera réalisé à ce moment-là par le chirurgien. Quand une absence jusqu’en février 2024 a été avancée par L’Équipe, l’OL attend ces examens complémentaires pour "déterminer la durée de son indisponibilité." Une chose est sûre concernant le milieu de terrain, il ne sera pas présent pour la réception de Lille, dimanche (20h45), ni même pour les matchs contre Lens (2 décembre) et l’OM (6 décembre).

3 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - lun 20 Nov 23 à 17 h 51

    Cette précision s'imposait mais quand j'ai vu sa glissade et la position de sa jambe gauche, je n'étais pas très optimiste, à suivre .......

    Tout à fait d'accord pour le tacle qui n'avait pas lieu d'être .

  2. JFOL
    JFOL - lun 20 Nov 23 à 18 h 11

    Je n'ai pas vraiment compris pourquoi il a fait un tacle glissé sur un champ de patates, du moins sur un terrain humide et gras ...
    De la même manière, la blessure de Gavi hier ou il a mis sa jambe en opposition, maneuvre assez risquée, puis a ensuite repris le match pour se péter le genou définitivement 20 secondes plus tard alors qu'il aurait du sortir du terrain ... Ca me dépasse !
    Si TB12 a fait QB pendant plus de 20 ans, c'est bien que d'être intelligent et malin, c'est utile pour faire carrière

    1. cavegone
      cavegone - lun 20 Nov 23 à 23 h 22

      C’est un peu le défaut de sa qualité, il se jette un peu sur les ballons et est hargneux. Laurent Blanc appelle ça défendre en avançant, moi j’appelle ça se jeter et prier pour qu’il y ait quelqu’un en couverture…🙄

      Johan doit apprendre encore il est jeune. On l’a bien trop vite propulsé titulaire je trouve.
      Bosz et Blanc l’appréciaient mais je crois que tu peux pas te passer soit d’expérience, soit de talent athlétique pour ce poste. Ce que Lepenant compense en se jetant sur tout ce qui bouge. Et ça donne des « fails » comme contre Montpellier l’an dernier ou des blessures évitables, comme dans le cas présent.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut