Christiane Endler lors de la finale de Ligue des champions Barcelone – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Endler espère "pouvoir gagner un troisième titre la saison prochaine"

Couronnée avec le PSG la saison dernière, Christiane Endler a été championne de France pour la deuxième fois de suite. Après la Ligue des champions, la gardienne de l’OL savoure cet exercice réussi.

A la différence de ses coéquipières, Christiane Endler n’a pas forcément ressenti ce sentiment de soulagement au moment d’être officiellement sacrée championne de France, dimanche. Au contraire de certaines autres Fenottes destituées de leur titre la saison dernière, la gardienne chilienne en est désormais à deux titres de suite, après celui décroché avec le PSG la saison dernière. "C'est un titre différent, c'est une autre équipe. Mais c'est bien d'être encore championne, la deuxième fois pour moi, a déclaré la gardienne dans des propos rapportés par L’Equipe. J'espère qu'on pourra encore gagner la saison prochaine. Ce n'était pas facile, mais je suis très heureuse et fière de toute l’équipe."


Endler : "Difficile pour le PSG cette saison"


Lauréate avec le PSG la saison dernière "qu’elle porte toujours dans son coeur", Endler avait malgré tout fait le choix de signer à l’OL durant l’été dernier afin de participer à cette saison de reconquête. Élue meilleure gardienne aux Trophées UNFP et de la D1 féminine, la Chilienne a parfaitement réussi son acclimatation, poussant Sarah Bouhaddi sur le banc après son exil américain. Avec un titre de championne de France et une Ligue des champions en seulement douze mois dans la capitale des Gaules, Christiane Endler ne pouvait rêver mieux. "Le match était difficile, mais la victoire est au bout. On avait fait tout ce qu'il faut tout au long de la saison pour gagner le championnat. On termine aujourd'hui, une journée avant la fin. C'est bien. Je suis contente de ce que nous avons fait toute la saison."

Plus dure est maintenant la confirmation la saison prochaine contre un PSG revanchard et qui "nous a posé beaucoup de problèmes. Mais c’est bien pour le championnat, car il y a une concurrence." Le chasseur devient désormais le chassé mais les Fenottes ont encore le temps avant de penser à tout ça.

3 commentaires
  1. dede74 - mar 31 Mai 22 à 17 h 32

    En partant, car elle avait compris que pour gagner d'autres titres, c'est à l'OL qu'il fallait signer, elle ne s'est pas trompée. Idem pour perle Morroni et Brunn ! qui sait, d'autres parisiennes pourraient être tentées, le foot féminin étant mieux géré à Lyon.

    1. OLPassePresent - mer 1 Juin 22 à 9 h 44

      L'allemande Sara Däbritz est déjà annoncée.
      Elle n'a pas joué le dernier match de championnat avec le Pognon Sans Gêne contre l'OL, dimanche dernier.

  2. Poupette38 - mar 31 Mai 22 à 18 h 58

    Pas facile pour le psg ? Qu'est ce que Sonia devrait dire avec toutes ses blessées cette saison , notamment devoir jouer avec 0 milieu de terrain disponible

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut