Lyon’s French forward Aldo Kalulu reacts after scoring during the French L1 football match between Olympique Lyonnais against Sporting Club de Bastia on September 23, 2015 at the Gerland stadium in Lyon, Southeastern France. AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES / AFP / PHILIPPE DESMAZES

OL : et si Aldo Kalulu était l'attaquant idéal pour le mercato ?

À bientôt 21 ans, le jeune et prometteur Aldo Kalulu peine à trouver du temps de jeu au sein de l'effectif de Bruno Genesio. Alors que l'OL semble clairement vouloir un nouvel attaquant, afin de palier l'absence de Rachid Ghezzal durant la CAN, Aldo Kalulu pourrait également être une option pour les gones. En tout cas, il en a le profil.

Il n'y a pas de secret, Lyon souhaite recruter cet hiver, et a fait de sa priorité le poste d'attaquant, puisque Bruno Genesio souhaite renforcer son effectif avec un joueur polyvalent, capable de jouer ailier et en pointe. Pourtant, le club ne manque pas de solutions en interne. En 4-3-3, schéma le plus utilisé par le coach rhodanien, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Rachid Ghezzal, Mathieu Valbuena, Maxwel Cornet voire Maciej Rybus peuvent y évoluer. Tout comme les moins exposés Aldo Kalulu, Gaëtan Perrin, Jean-Philippe Mateta, sans oublier Alan Dzabana, meilleur buteur de l'équipe réserve cette saison, et Myziane Maolida (17 ans), déjà sous contrat professionnel, bien que trop tendre pour la Ligue 1, il reste un potentiel important au club. Avec ces différents profils, est-il pertinent pour l'OL de vouloir recruter élément supplémentaire ?

Kalulu, le profil idéal ?

Veritable dynamite sur le front de l'attaque, Aldo Kalulu possède un profil atypique. En soit, c'est un joueur qui est dans l'évitement de par son gabarit (1m66), il faut le trouver entre les lignes, dans la profondeur. Avec des joueurs comme Nabil Fekir, Alexandre Lacazette où encore Mathieu Valbuena, il a les atouts pour être le joker de cet OL. Le joueur, né à Lyon, est au club depuis ses 11 ans,  connaît parfaitement l'environnement et est dans l'effectif professionnel depuis plusieurs saisons, il n'y a donc pas de temps d'adaptation à prévoir. Sous contrat jusqu'en 2019, le club et Bruno Genesio lui montreront vite s'ils comptent ou non sur lui.

38 commentaires
  1. OL48 - jeu 29 Déc 16 à 14 h 24

    On nous prépare au fiasco du mercato d'hiver.
    Kalulu va nous aider à remplir l'objectif d'Aulas, à savoir gagner la ligue Europa.
    C'est sûr que financièrement parlant, Kalulu est une bonne affaire. Il est très économique.

  2. OL-38 - jeu 29 Déc 16 à 14 h 28

    Re à tous,
    le problème avec Kalulu, c'est qu'il à peu jouer, il à peut-être marquer son premier but en pro, mais ensuite il à était blesser. Ce qui à eu pour effet de freiner le commencement de sa progression. Et depuis, il n'ait plus beaucoup réapparu en pro, il est retourné avec la cfa. Pardon, mais comment pourrait il être la recrue idéal pour L'OL?

  3. sonny69dinallo - jeu 29 Déc 16 à 14 h 28

    Oui à Kalulu ! D'autant que son rôle sera de jouer la rotation avec d'autres que seront Perrin, Aouar, Mateta...

  4. TheOL - jeu 29 Déc 16 à 14 h 32

    Je pense sincèrement que Kalulu est l'attaquant qu'il nous faut pour cet hiver, pas besoin d'aller chercher des Iturbe et autres qui ne sont pas voulu par leur club! Les jeunes ont souvent une plus grosse envie de jouer que les "anciens" et ça se voit en tribune! Oui à Perrin également!

  5. zepredator - jeu 29 Déc 16 à 14 h 52

    La gestion de son cas est débile tout simplement ! On a pleuré qu'on avait pas de doublure à Lacazette alors qu'elle était déjà chez nous ! On a pris Mateta ( j'ai rien contre le joueur ), un jeune joueur qui a moins d'expérience que Kalulu bref du n'importe quoi ! Même quand Alex était blessé il a pas joué, et quand Aldo n'est pas blessé il est même pas dans le groupe. Son profil de dynamiteur dans le dernier quart d'heure va nous faire du bien si on l'utilise. Clairement il peut être une doublure fiable à Alex et au pire on peut mettre Cornet en 9. Il a plus été utilisé la saison dernière que cette saison...
    Pour moi sauf départ de Ghezzal ça serre à rien de recruter cet hiver, autant attendre cet été pour espérer faire un vrai mercato.

  6. delgado69 - jeu 29 Déc 16 à 15 h 16

    Meme si ce joueur est petri de talent c'est pas avec lui qu'on gagne europa league et qu'on termine sur le podium et encore moins premier pour les plus ambitieux

  7. XUO - jeu 29 Déc 16 à 15 h 18

    " En soit, c’est un joueur qui est dans l’évitement de par son gabarit (1m66), il faut le trouver entre les lignes, dans la profondeur. Avec des joueurs comme Nabil Fekir, Alexandre Lacazette ou encore Mathieu Valbuena, il a les atouts pour être le joker de cet OL."

    -----------

    Si Genesio pouvait s'en convaincre ! On aurait une homogénéité du secteur offensif qui restait à définir. Le peu que j'ai vu jouer Kalulu, j'ai revu Wiltord. Ce n'est pas encore le Barca mais on s'en rapproche.

  8. dada - jeu 29 Déc 16 à 16 h 34

    voilà un joueur a porté de nains, main pardon
    on en fera pas un ailier donc, en joker a voir, mais si on garde la 4/3/3 il a pas çà place

  9. jeepy - jeu 29 Déc 16 à 16 h 48

    c'est comme chaque année, le mercato d'hiver se solde par une recrue formée au club.... encore faudrait il que cette recrue soit ailleurs que sur le banc de touche.... Kalulu, Mateta, Perrin, Aouar, Gaspard, Kemen et autres ne sont jamais utilisés .... c'est vraiment le gag du mercato...

  10. jeepy - jeu 29 Déc 16 à 16 h 53

    que penser de la signature d'Amandine Henry au PSG ? même pour quelques mois, JMA doit l'avoir en travers de la gorge ... après Patrice Lair, c'est etrangé non ?

    1. janot06 - jeu 29 Déc 16 à 17 h 06

      Comme chez les garçons, on est blindé en milieu de terrain chez les filles.

  11. Gones2wano - jeu 29 Déc 16 à 18 h 00

    Kalulu à largement sa place dans le groupe pro ces blessure l'ont handicapés mais Genesio doit arrêter de le placardiser entre lui et mateta il ya pas de débat

  12. Naka De Lyon - jeu 29 Déc 16 à 18 h 10

    Kalulu le renfort ideal au mercato ? Euh c'est pas deja un joueur de l'OL ?

  13. Alexandre27180 - jeu 29 Déc 16 à 18 h 16

    Impossible pour lui, genesio ne Lui donnera jamais sa chance.
    Aujourd'hui il y a 4 places offensives en 4-2-3-1. Lacazette valbuena fekir ghezzal cornet et meme tolisso en 10 et rybus a gauche sont devant lui. Soit 7 joueurs et meme si il y avait 4 absents et donc plus que 3 joueurs disponibles, genesio prefererai repasser en 4-3-3.
    Il faudrait donc 5 absents en attaque pour qu il se retrouve sur le terrain.
    CQFD

  14. OLVictory - jeu 29 Déc 16 à 18 h 27

    Oui à Kalulu.
    Soit on sait et on peut recruter des pointures, c'est loin d'être le cas, soit on fait jouer un jeune. Ça on sait faire.
    Recruter une fois plus un attaquant bidon serait une grossière erreur à ajouter à toutes les précédentes

    1. Naka De Lyon - jeu 29 Déc 16 à 19 h 30

      Pour toi y a rien entre une pointure et un attaquant bidon ?

      1. OLVictory - jeu 29 Déc 16 à 22 h 06

        Non, si c'est pas une pointure autant faire jouer nos jeunes joueurs.

      2. Bamaki - ven 30 Déc 16 à 10 h 40

        Oo merci. Aujourd'hui un attaquant qui est une valeure sûre (et encore) cest 20 millions minimum. On a une dette qui coûte 7% à réduire avant de faire les malins...

  15. The White rabbit - jeu 29 Déc 16 à 22 h 39

    L'OL cherche un attaquant ? Sérieusement, On devrait pas plutôt régler le problème d’arrière gauche (pck certe Morel fait assez bien sont taff mais en Europa League sa ne va pas suffire alors Rybus...)

    ET et pour répondre à l'article, Oui pour Kalulu mais faudrait pour ça que Génésio cesse sont systèmes de favoritisme

  16. Naka De Lyon - ven 30 Déc 16 à 2 h 53

    Comment ca catastrophique mentalement ?

  17. stef-69 - ven 30 Déc 16 à 8 h 23

    Perso il ne pas non plus convaincu !
    Pour moi dans notre effectif il nous manque un attaquant avec un bon jeu de tête pouvant débloquer certains match quand l'équipe d'en face betonne et que l'on doit contourner un bloc par les côtés et centrer.
    C'est pas kalulu qui va remplir ce vide dans l'effectif
    J'ai lu que l'on serait sur Morgan Samson ! J'aime bien ce joueur

    1. stef-69 - ven 30 Déc 16 à 12 h 12

      Ben ça nous ferait un gros melon de plus !! ?

  18. XUO - ven 30 Déc 16 à 10 h 27

    Si Sanson ne se sent pas grossir au sommet, il apprendra très vite qu'il y a un gabarit à ne pas dépasser au MHSC: celui de Loulou. Pourvu qu'il ne débarque pas chez nous !

  19. Ninja69 - ven 30 Déc 16 à 11 h 24

    Très bien Kalulu !
    De l'envie à revendre, rarement décevant dans ses perfs, il bouge bcp, bon techniquement, il marque pas mal également pour son temps de jeu.
    Il mérite d'être revu en tout cas.

  20. stef-69 - ven 30 Déc 16 à 12 h 25

    Kalulu sa seule titularisation contre Bordeaux, c'est un but au bout d'une minute, et après un match d'une transparence et d'une pauvreté technique hallucinante.
    Et légèrement fautif sur la perte de balle qui entraîne le but de l'égalisation.
    Pour l'instant de ce que j'ai pu voir de lui, je dis bof !!

  21. MonsieurJ - ven 30 Déc 16 à 19 h 06

    C'est Noël, pour faire des economies on remballe les jouets d'il y a deux ans et on les remet sous le sapin, les gosses verront rien ils sont pourris gâtés ! Je la sens bien cette Europa League moi ?

  22. Gones2wano - sam 31 Déc 16 à 0 h 25

    Les rumeurs qui circule sur notre futur recrue en attaque sont djordevic de la lazio et diony de Dijon
    Si c'est exacte c'est une honte absolue que notre club avec un budget de 250m euro ce retrouve avec de tel joueur comme renfort

    1. OL-38 - sam 31 Déc 16 à 11 h 10

      Oui moi aussi je ne comprend pas.

  23. OL-38 - sam 31 Déc 16 à 10 h 35

    L'OL essaierai de négocier avec la Real Sociedad pour se faire prêter Carlos Vela, un attaquant mexicain de 27ans

    1. Gones2wano - sam 31 Déc 16 à 12 h 19

      Déjà c'est un joueur qui me plaît largement plus que les autre cité

      1. fandelol - sam 31 Déc 16 à 12 h 54

        Il vous plait parce que c'est un sud-américain? Parce que niveau stats c'est franchement pas terrible et je vois pas vraiment ce qu'il pourrait apporter.
        Pour moi, la meilleure solution serait de se faire prêter un joueur d'un grand club puisque si on veut vraiment un joueur capable d'être titulaire chez nous il faudra surement débourser au moins 15M. Ce qu'on ne fera évidemment pas en janvier alors qu'on a déjà du mal à lâcher 10 en été.

  24. juninho pernambucano - sam 31 Déc 16 à 14 h 22

    Je pense aussi de Vela est le meilleur joueur qui à été assimilé a l'ol ces dernier temps.
    Sinon il y a le gros coup Menphis Depay à tenter pour 15 millions il aurait le profil rechercher sachant qu'il a déjà passer une saison à 15 buts et une autre à 28 buts.
    Et puis si cela ne marche pas il y aura toujours un club chinois prêt à mettre beaucoup sur lui.

    1. Jacks - sam 31 Déc 16 à 14 h 30

      Ouai enfin les stats Eredivisie...

      1. juninho pernambucano - sam 31 Déc 16 à 14 h 43

        Après pour la ligue 1 c'est suffisant et puis ce joueur n'est vraiment pas mauvais pour suivre manshester même s'il joue peut depuis l'éclosion de rashford et lingaard.

  25. OL-38 - sam 31 Déc 16 à 14 h 24

    Re à tous,
    j'ai vu une vidéo, de Carlos Vela, il est franchement pas mal. L'OL pourrait se le faire prêter avec option d'achat et au terme de la saison, L'OL pourra oui ou non le garder.

    1. juninho pernambucano - sam 31 Déc 16 à 14 h 44

      Honnêtement j'aime bien ce joueur mais je vois pas pourquoi son club le prêterais alors qu'il est titulaire indiscutable dans son club.

  26. OL-38 - sam 31 Déc 16 à 16 h 09

    Oui nous verrons bien dans les jours qui viennes. Sur ce, Bonne soirée, bon réveillon du nouvel an à tous. Profitez en bien. ALLEZ L'OL

  27. zepredator - sam 31 Déc 16 à 17 h 21

    Vela c'est le meilleur truc qui peut nous arriver quand on voit les noms annoncés depuis le début du mercato... c'est déjà un miracle que la cellule de recrutement s'intéresse à lui si c'est vraiment le cas. Il est moins bien en ce moment mais c'est clairement un joueur loin d'être cramé, son contrat fini en 2018 si on peut le chopper sans le surpayé c'est oui direct.
    Sinon j'aurais foncé sur Cafu de Ludogorets mais apparemment ils en demandent beaucoup.
    Je préfère tout de même qu'on attende cet été et faire confiance à Kalulu si on ne prend pas un de ces deux joueurs ( avis personnel ).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut