OL : et si Gourvennec raflait la mise ?

Alors que la piste menant à Laurent Blanc semblait la plus chaude ces dernières heures en ce qui concerne le poste d'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Jocelyn Gourvennec pourrait finalement constituer une alternative au champion du Monde 98.

Le suspense reste entier concernant le nom du futur entraîneur de l'Olympique lyonnais. En effet, alors que Laurent Blanc semblait encore tenir la corde ces dernières heures, Le Parisien affirme que Jean-Michel Aulas songerait à une alternative au champion du Monde 1998.

Gourvennec, l'heureux élu ?

Ainsi, le président de l'Olympique lyonnais penserait à confier le poste d'entraîneur à Jocelyn Gourvennec, qu'il tient en haute estime. Mais Juninho, le directeur sportif de l'OL, ne paraît pas aussi enthousiaste. Un désaccord entre les deux hommes qui pourrait les contraindre à reporter leur décision définitive à un peu plus tard. Dès lors, Gérald Baticle, récemment promu à la tête de l'équipe suite au départ de Sylvinho, pourrait être confirmé. Au moins pour un temps.

 

74 commentaires
  1. OL48 - dim 13 Oct 19 à 8 h 59

    "le président de l’Olympique lyonnais penserait à confier le poste d’entraîneur à Jocelyn Gourvennec, qu'il tient en haute estime"
    Juninho est-il encore directeur sportif, ou est-il devenu un nouveau conseiller du Président en renfort des précédents ?

    1. lichalopez - dim 13 Oct 19 à 9 h 25

      C'est Aulas qui décide et si ça marche pas il dira que c'est le choix de juni.

      1. ol-91 - dim 13 Oct 19 à 19 h 15

        J'ai toujours pensé à cette défausse.

  2. OLVictory - dim 13 Oct 19 à 9 h 00

    Le mieux dans une négo c'est de montrer que l'on est peu intéressé. Quoi de mieux que de sortir un concurrent au poste dans ce cas ?

  3. Philippeb - dim 13 Oct 19 à 9 h 17

    Ah non ça va pas tout, on a réussi, grâce à nos intellos, à faire virer un bon entraîneur au motif qu'il était français, lyonnais et de plus, honte absolue, formé au club ! C'est pas pour se tartiner un breton, trop près la Bretagne, et il parle français en plus la bas ? Non ça va pas du tout, Non il nous faut de l'exotique, un espagnol par emple, non pas un brésilien, mais un argentin, ça serait bien ça un argentin. Et s'il connaît le foot ce serait un plus...

    1. juliosaro - dim 13 Oct 19 à 9 h 22

      Parce que sérieusement ça te fait rêver Gourvennec ?
      A part Guingamp il a montré quoi ce gars ? À bordereaux il s est vautré!
      Je suis pas contre un breton, un ce que tu veux mais faut regarder le vécu des mecs, leur expérience.
      Je préfère garder Baticle et même quit a ne pas prendre un gros au moins prendre garde !

      1. lichalopez - dim 13 Oct 19 à 9 h 31

        Même à guingamp il s'est vautré à son retour.

    2. OLVictory - dim 13 Oct 19 à 9 h 25

      Connaître le foot c'est ce qu'on souhaite à tous les supporters de l'OL, n'est-ce pas ?

      1. Acabastol - dim 13 Oct 19 à 10 h 16

        👍

      2. Player - dim 13 Oct 19 à 11 h 37

        Ahahah

    3. toinio - dim 13 Oct 19 à 9 h 41

      Un bon entraîneur ?
      Tu parles de qui ?
      D’un gars qui a eu pour plus de 250 millions de potentiel sur quelques joueurs et qui a réussi à qualifier l’OL en LDC grâce à 2 miracles extérieurs (Atletico Madrid et Chelsea) ?

    4. ol-91 - dim 13 Oct 19 à 19 h 16

      Et un Brésilien ne ferait pas l'affaire ?

  4. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 9 h 37

    Ça sent l'enfumage.

  5. Tikitaka55 - dim 13 Oct 19 à 9 h 39

    A lyon on change dentraineur mais pas les staff et surtout pas les adjoints en place.
    C'est comme si tu te séparé ta femme mais que tu gardais sa mère. C'est l'exemple qui m'est venue pour imagerien ^^.

    Blanc sait ce qu'il vaut et ne baissera pas sa culotte pour s'engager.
    Gourvenec un peu plus..

    Perso je souhaite Laurent blanc depuis 2 ans donc mon choix est fais.

    1. OLVictory - dim 13 Oct 19 à 10 h 04

      L'image est parfaite, on a tous frémis !

  6. gone69 - dim 13 Oct 19 à 9 h 44

    si cette rumeur est avéré ,tous ca pour gardé un staff incompétent...

    ca souligne surtout notre incapacité a faire des choix fort a un poste pourtant très important.

    bon ben espérons le contraire

  7. Tigone - dim 13 Oct 19 à 9 h 45

    Gourvennec peut être une bonne solution, en tout cas c'est clairement un bon coach!
    Contrairement à d'autres qui commence direct dans des grands clubs en utilisant leur nom de famille, lui est parti entraîner en national et en 3 ans il était en ligue1 avec Guingamp...et 1 an après il gagne la coupe de France!!! (le QSG et Zlatan étaient déjà en place)
    Avec Gourvennec on aura du Gourvennec, alors qu'avec Blanc on aura le taff de son adjoint^^ j'ai l'impression qu'avec Blanc c'est un comme si tu invite un gars à une soirée mais à condition qu'il vienne avec sa copine...
    Je préfère Gourvennec.
    Pour ceux qui s'enthousiasme de L.Blanc interresez vous de plus près à sa carrière de coach. Un titre de champion avec Bordeaux, ok!!! Mais rappelez vous de cette équipe degueulasse avec Chammak et ses buts de la tête chanceux en fin de match pour des victoires à l'arraché, jamais il doivent finir devant nous cette année là...
    Rapellez vous de la situation de Bordeaux à son départ, le club ne s'en ai jamais vraiment remis d'ailleurs!!!
    En Edf, il arrive certes après le desastre de Knysna... mais l'euro 2012 qu'il a dirigé c'etait un sketch!!! Nasri qui insulte les journaliste, toute l'edf se foutait de Blanc, tout ça pour finir sur un non match et une élimination (peut être la plus frustrante étant donné qu'on a même pas essayer de gagner...DEBUCHY ailier droit, svp...
    Au Qsg, il arrive après Ancelotti dans une équipe qui gagnait déjà tout en France. Et en Ldc et il se suicide avec un 5/3/2 contre City (il fait la tite bite) alors qu'il avait largement de quoi les prendre, c'etait po le city d'aujourd'hui de Pep le vrai...
    Le mec a pris 23 millions d'euros de prime de licenciement pour avoir jouer à 5 défenseurs en quarts de Ldc, aucun club ne l'a pris depuis et vous le voulez à l'OL ????

    1. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 9 h 55

      Je sais pas, on s'oriente surtout pour avoir du Baticle, que ça soit avec Bruno, Laurent, Jocelyn, Gérald.

    2. Govou7233 - dim 13 Oct 19 à 11 h 58

      C ton point de vue. En attendant en 6-7 ans de coaching, Blanc a joué 5 fois la ldc, a fait 4 quarts de ligue des champions et produit l'un des plus beau jeu de France. Il a fait aussi 2 fois le quadruplés avec Paris.En ldc, il perdait mais c'était serré ou honorable. Les 2 titres abandonné s par le Qatar sont sous ancelotti et emery.Les 2 remontadas sous tuchel et emery. Après ses détracteurs parleront de gasset, à ce compte-là, attribuons les succès de guardiola, klopp à leurs adjoints. Bizarrement, ça ne marche pas avec Printant.
      Pour l'edf, Blanc a remis l'équipe sur la voie de la rédemption alors qu'elle souffrait d'un gros déficit d'image et DD a redoré le blason.On peut aussi, émettre un doute sur ses echecs, la 6e place lors de sa dernière saison bordelaise mais est-ce que la situation a évoluée à Bordeaux ? Non. Pourtant ça fait 9 ans qu'il est parti.
      Après on peut toujours faire la fine bouche et espérer mieux. Mais veut on mieux ? Avec Gourvennec la réponse sera non. Ce sera juste la continuité de la politique d'Aulas avec Juni au milieu.Tant mieux, elle est efficace en terme de résultats.

      1. Tigone - dim 13 Oct 19 à 13 h 21

        Ok! mais pour moi joué la ligue des champions avec Paris n'est pas un argument...c'est normal...
        Ses défaites en Ldc contre le Barça sont honorables surtout qu'il ne perdait pas me était éliminé au goalaverage mais celle contre City est a vomir c'est exactement notre match contre le qsg de cette saison (Il a joué le 0/0 et à pris un but à la fin du match avec5 défenseurs).
        Quand au plus beau jeu de France, tu veux parler de la passe a dix ou à la fin Zlatan fait la différence? Je te rappelle qu'à l'OL c'est notre gardien de but qui fait des différence en ce moment...
        Pour l'edf il n'a rien redorer du tout, tu dois te trompé de compétition? C'est l'euro où Nasri marque et va narguer tout le monde, d'ailleurs L.Blanc s'est fait virer direct.

  8. NicoLG - dim 13 Oct 19 à 9 h 46

    Gourvennec vient d'emmener son équipe en L2 et pourtant on lui donnerait le job? Un peu de sérieux.

  9. JMX1903 - dim 13 Oct 19 à 9 h 50

    Bon c'est bien (ou pas) on nous vend un suspens sur le nouvel entraineur. Mais on sait très bien que c'est plus le jeu de la négo pour le salaire de Blanc. Le vrai suspens c'est plus quei sera le numéro 2 (donc le vrai entraîneur pour certain 😃😃😃)

  10. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 9 h 52

    Que cela soit de la manipulation de média ou pas, de l'extérieur ça donne une vision d'amateurisme au club.

    Si t'as pas d'idée sur qui mettre derrière un entraîneur, tu ne te précipites pas à le virer.

    Déjà que nos joueurs ne sont pas des pointures (mentalement parlant), là, c'est parfait pour les déstabiliser un peu plus.

  11. lecirev - dim 13 Oct 19 à 9 h 55

    Une question existe-t-il un entraîneur qui ne sait jamais fait viré ?

    1. NicoLG - dim 13 Oct 19 à 10 h 03

      Klopp, Guardiola.

    2. JMX1903 - dim 13 Oct 19 à 10 h 05

      Deschamp aussi. Pas les plus mauvais effectivement.

  12. thebestgone - dim 13 Oct 19 à 9 h 57

    Pourquoi ne pas laisser une chance à Baticle ? Il connait bien la maison et les joueurs en place. En fait, il ne peut pas faire pire que Sylvinho. Si au bout de quelques matches, ça ne marchait pas, alors on casse tout et on repart avec un nouveau coach et ses adjoints.

  13. Mym’b - dim 13 Oct 19 à 10 h 05

    Très bon choix je trouve. Son premier passage a Guingamp est bluffant, malgré un effectif très moyen. Il a gagné une coupe avec ce club ce qui plus méritant que gagner avec le Barça, puis le Bayern puis City (waouh quelle prise de risques!). Il a l'air d'avoir du charisme et inspire plus confiance que Blanc qui nous coutera cher si ça ne marche pas ou nous laissera tomber pour un grand club si ça marche. J'aime bien Blanc aussi mais après réflexion je préfère Gourvennec.

    1. Mym’b - dim 13 Oct 19 à 10 h 18

      Je viens de voir qu'il a gagné aussi une coupe de la ligue avec Guingamp. Donc les 2 coupes. Avec guingamp c'est fort quand même!

    2. RYADMARFEZ - dim 13 Oct 19 à 12 h 52

      Guingamp et OL c'est quand Même différents pas la Même pression pas les Mêmes objectifs déjà a Bordeaux il c'est rater dans un club avec une pression un peu plus élevée. Alors à OL je vois vraiment pas réussir

    3. cavegone - dim 13 Oct 19 à 13 h 05

      Tiens si on s'amusait à comparer les palmarès d'entraineurs des 2 ?
      Ha bah non en fait, ce serait comme comparer les USA à la principauté d'Andorre. 😆
      Mym'b je crois qu'on est aux parfaites antipodes en terme de vision des choses 😆

  14. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 10 h 10

    Et si tout cela était une manière de retirer de la pression à Sylvinho pendant qu'il s'occupe tranquillement des joueurs pendant la trêve ?

    1. JMX1903 - dim 13 Oct 19 à 10 h 13

      Mdr! Très bon ça 😀

  15. OLVictory - dim 13 Oct 19 à 10 h 17

    Gourvennec c'est Fournier-bis.
    Il a fait des miracles avec une petite équipe mais il est clairement limité pour aller plus loin. A l'image du joueur qu'il était.

  16. Forest Gone - dim 13 Oct 19 à 10 h 26

    Allons au bout de la logique. Il faut que Juninho se rapproche du terrain, et pourquoi pas drive Baticle qui sera sur le banc et dirige l'entraînement. En attendant le prochain mercato pour prendre un Favre. Blanc avec cet effectif très jeune je suis pas sûre que ça match bien. Gourvennec sans commentaires.

    1. fandelol - dim 13 Oct 19 à 12 h 06

      Tu crois vraiment que Favre aujourd'hui il va passer de Dortmund à Lyon? Un peu de sérieux stp... D'autant plus qu'il est sous contrat jusqu'en 2021.

  17. OLVictory - dim 13 Oct 19 à 10 h 26

    C'est donc toujours pareil à l'OL ? On commence à parler d'un Mourinho, on négocie avec un Favre et on se retrouve avec un Fournier ou un ancien adjoint. C'est l'OL, unique ! 😆

    1. Lyolicha - dim 13 Oct 19 à 12 h 05

      Exactement ça ! On commence à parler d’Herrera. Puis on négocie avec Nzonzi. Et on fini avec Jean Lucas.^^

      1. OLVictory - dim 13 Oct 19 à 14 h 03

        Oui on peut le dire aussi comme ça 😆

      2. ol-91 - dim 13 Oct 19 à 19 h 20

        Jean Lucas, c'est qui ?

    2. Juni forever OL - dim 13 Oct 19 à 14 h 48

      Exact !
      Ça en prend le chemin

  18. toffe31 - dim 13 Oct 19 à 10 h 30

    moué quelque soit l'entraîneur il va devoir ce coltiner les incompétents qui font parti du staf depuis x années

    donc ne nous attendons pas à un entraîneur aillant du charisme ou alors la surprise sera plus belle.

    mais perso je n'ai jamais vu un entraîneur avec de l'expérience du haut niveau et des qualités intrinsèques qui accepterait de ne pas venir avec son propre staf.

    donc pour moi (et j'espère me planter) notre président va nous sortir encore un nom qui nous ferra rêver
    et saura par son palmarès et son expérience,imposer à nos grands enfants(surcotés et n'ayant aucune intelligence footballistique) ça vision du foot,avec aussi l'espoir que le staf incompétent qui est en place acceptera de le suivre...(ironie)

    limite baticle ferra le taf et en plus fermera ça bouche devant le DS et le présidant et ça nous ferra un Bruno Bis mais bon temps que l'équipe ce qualifie pour la LDC tout ira bien pour les investisseurs donc on risque de repartir pour 10 ans de disette sportive.

    après je ne fais que fabuler comme tout le monde (journaliste inclus eux ce sont les pires)en attendant un communiqué officiel du club...

  19. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 10 h 45

    Génésio, Garcia, Gourvennec, Gasset, Gérald... Faut arrêter avec les entraîneurs en "G" ^_^

    1. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 11 h 11

      + Garde.

      1. fandelol - dim 13 Oct 19 à 12 h 08

        En attendant Laurent Glanc 😅

  20. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 10 h 53

    Vu sur Eurosport : "L'Équipe assure dans son édition dominicale que, dans sa quête pour trouver le successeur de Sylvinho, Jean-Michel Aulas a reçu Jocelyn Gourvennec mercredi".

    Donc Gourvennec mercredi, Blanc jeudi er Garcia vendredi.

  21. Tigone - dim 13 Oct 19 à 10 h 55

    Pour ceux qui connaisse mal le style de Gourvennec sachez que c'est un coach qui fait du jeu (souvent avec 4 offensifs), ce pas le style à jouer avec un bus derrière (pourtant avec Guingamp il aurait pu...).
    Au passage, il est aller en 16e de ligue Europa avec Guingamp (y'a 6000 habitant la bas...).
    C'est un mec calme, apprécié de ses joueurs. D'ailleurs l'OL l'avait déjà approché pour la suite de R.Garde mais il avait refusé car il s'était engagé moralement pour rester à Guingamp... bref il a de l'honneur.

    1. NicoLG - dim 13 Oct 19 à 11 h 12

      C'est vrai, et en tant que chroniqueur à Canal+ il s'est toujours montré juste et mesuré dans ses analyses du jeu de l'OL. Ça a aussi l'air d'être un bon gars et c'est sans doute pour cela qu'Aulas l'apprécie.
      Mais ce serait pas le choix de l'ambition.

    2. OLVictory - dim 13 Oct 19 à 14 h 12

      Il est parfait pour Guingamp, à se demander pourquoi il en est parti

  22. OL48 - dim 13 Oct 19 à 11 h 08

    L'Ol prend Garde.........à toi.

  23. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 11 h 24

    "Selon L'Equipe, Gourvennec a rencontré les dirigeants lyonnais mercredi et son entretien s'est bien passé. Aulas aimerait aussi que le futur entraîneur travaille main dans la main avec Juninho et estimerait que le Breton est plus à même de se rapprocher du Brésilien que Blanc.

    Preuve que le dossier reste encore très ouvert et incertain, Le Parisien comme L'Equipe font toutefois toujours de Laurent Blanc le favori au poste, mais la fameuse question de son staff et de la présence ou non de Jean-Louis Gasset dedans, voire d'un autre adjoint, semble encore être au cœur des débats.

    Selon Le Parisien, le profil de Gourvennec, s'il plaît donc à Aulas, n'emballe également pas trop Juninho, censé être celui qui va choisir in fine. C'est en tout cas ce que répète à l'envi Aulas, même si nous ne sommes pas obligés de le croire. Également auditionné par l'OL cette semaine, Rudi Garcia serait lui le moins bien placé des trois selon Le Parisien".

    1. Player - dim 13 Oct 19 à 11 h 41

      Que Garcia soit le - bien placé est 1 bonne nouvelle !

  24. Dragon2332 - dim 13 Oct 19 à 11 h 55

    Gourvennec à l'OL ???

    Sérieusement ???

    On est devenu du niveau Guingamp et Bordeaux ???

    Wow
    Quel gros pas en arrière selon moi...

    1. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 12 h 07

      On n'est pas du niveau de Guingamp et Bordeaux, on perd contre eux.

      1. fandelol - dim 13 Oct 19 à 12 h 11

        On a battu city et le PSG... 🙄

      2. MoiMoiOuMoi - dim 13 Oct 19 à 12 h 17

        Ouais on est trop fort, deux victoires de prestige depuis le dernier titre (2012), qui au passage n'était pas vraiment prestigieux vu l'adversaire (victoire 1-0 contre la redoutable US Quevilly, contre qui on perdrait aujourd'hui) !