OL : et si Houllier revenait ?

Alors qu'Hubert Fournier paraît plus que jamais menacé, RMC annonce qu'un ancien coach de l'OL serait tenté par un retour. Il s'agit de Gérard Houllier, qui a déjà dirigé le club pendant les glorieuses années, de 2005 à 2007. Mais ses problèmes de santé pourraient freiner cette piste.

Les supporters de l'OL identifient cette période comme la plus faste, notamment sur le plan du jeu et sur la scène européenne, de toute l'histoire lyonnaise. Gérard Houllier a laissé une trace importante à l'Olympique lyonnais. Et c'est son nom que RMC annonce comme un potentiel successeur d'Hubert Fournier, pour reprendre les rênes d'une formation en déliquescence. L'ancien coach de Liverpool serait intéressé par le projet. Seul hic : ses problèmes de coeur, qui pourraient l'empêcher d'entraîner à nouveau, avec toute la charge émotionnelle que cela implique. Une piste qui semble donc peu probable, mais qui ne manquera pas de faire rêver un peu chez des fans lyonnais qui en ont bien peu l'occasion en ce moment.

12 commentaires
  1. Avatar
    Alsac-ol - dim 6 Déc 15 à 16 h 46

    Place aux jeunes!

    Merci pour tout. Le beau jeu, une équipe fabuleuse.
    Mais aussi, ces coachings douteux dans les dernières minutes

  2. Avatar
    Laurent Garreau - dim 6 Déc 15 à 18 h 39

    Faut prendre le special one ! hahahaahah

  3. Lyolicha
    Lyolicha - dim 6 Déc 15 à 19 h 43

    Fausse rumeur,Houiller a des problèmes cardiaques et il avait déclaré ne plus être apte a entraîner.

    1. Avatar
      Ryan Chemali - dim 6 Déc 15 à 21 h 16

      A votre avis,qui pour remplacer Fournier?

  4. Avatar
    AbuSufyan01000 - dim 6 Déc 15 à 20 h 30

    Gérard Houllier a dû quitter ses fonctions d'entraîneurs en pleine saison lorsqu'il était à Aston Villa. Il n'a depuis plus jamais officié en tant qu'entraîneur, se contentant d'être un cadre pour l'entreprise RebBull dans le cadre des ses investissements dans différents clubs de foot de New York à Salzbourg. Durant la promotion de son dernier livre, Houllier est revenu sur l'ensemble de sa carrière et a bien affirmer que son médecin lui avait dis qu'il y laisserait la vie s'il continuait à entraîner. Je le vois donc mal redevenir entraîneur, même si je serais ravi si cela advenait.

  5. OL48
    OL48 - dim 6 Déc 15 à 21 h 03

    C'est sûr qu'entrainer l'OL actuellement n'est pas l'idéal pour garder un rythme cardiaque bas et régulier.
    Il y aurait trop de danger.

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 7 Déc 15 à 9 h 57

    Pour ma part j'ai pas ou très peu d'idée sur un remplacent à Fournier.....
    Mais qu'est ce que je suis déçu par la tournure des choses et si rapidement..pfffff

    Lucien fabre,
    Ranieri
    Van Gaal (juste pour mettre des claques à la gueule des petits cons du vestiaires ^^)
    Courbis (pour apaiser l'ambiance)
    Rudi Garcia (pas persuadé qu'il ai les épaules pour tenir notre vestiaire)
    L'idéal serait de tenir quelques mois et faire venir Didier Deschamps en Juin....^^

  7. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Déc 15 à 16 h 22

    Je viens de lire que Gérard Houllier pourrait revenir en conseiller spécial pour aider à gérer la crise et Juninho se verrait confier le projet du futur OL. Ca serait beau que ces deux pointures viennent nous aider, on en aurait bien besoin. ca ferait un duo de choc à L'OL, Juni entraineur et Houllier en conseiller sportif. Il ne manquerait plus qu'un vieux briscard en adjoint pour épauler Juni et tout ce petit monde pourrait oeuvrer dans le même sens, ça nous changerait bien des guéguerres internes de ces dernières saisons.

    1. Avatar
      Jagal - lun 7 Déc 15 à 16 h 29

      ca aurait de la gueule oui. A ça on rajoute quelqu'un digne de ce nom à la cellule de recrutement car même nous du fin fond de nos canapés avons plus de flair que Mr Maurice 🙂

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 7 Déc 15 à 16 h 39

        Houllier avait fait venir Tiago, Fred, Kallstrom, Squillaci et Toulalan. De belles réussites. Pedretti c'est Aulas qui avait fait un caprice pour le piquer à l'OM (déjà ?).
        On lui doit l'arrivée de Carew, puis l'échange Carew vs Baros, mais c'était pas un énorme échec.
        Alou a été un problème aussi, mais l'histoire a montré ensuite qu'il n'est jamais vraiment revenu, malgré de multiples transferts.
        Maurice fait ce qu'on lui dit de faire, c'est un pion, il serait un bon adjoint recruteur pour GH. Avec un réseau d'informateur correct, plus les contacts de GH, je ne me fais aucun souci pour le recrutement.

  8. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 7 Déc 15 à 16 h 38

    Oui, ça serait bien....Houiller à la place de Lacombe en directeur sportif.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 7 Déc 15 à 16 h 40

      Un gros changement dans le paysage de l'OL, ça ferait beaucoup de bien.
      Il a fait quoi BL depuis le début de la saison pour éviter la crise ? C'est un gros échec pour lui.
      On rêve mais ça ferait du bien !
      ---
      « J’ai beaucoup de respect et d’amitié pour Gérard Houllier, je lui ai demandé de travailler avec nous sur la réflexion. J’ai aussi passé un grand moment avec Juninho qui rêve de revenir à Lyon le moment venu », a précisé le président lyonnais ce matin en conférence de presse.
      Si l’ancien capitaine du club, n’est actuellement pas disponible en raison de multiples engagements, la possibilité qu’il rejoigne l’OL se précise après de nombreux appels du pied dans les médias.« Je lui ai proposé de travailler dans un premier temps en tant que consultant, pour nous aider à construire le nouvel Olympique Lyonnais. J’aimerais qu’il vienne le plus rapidement possible. Il ne m’a pas encore donné sa réponse. »

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut