Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer lors de OL – ASSE (crédit : David Hernandez)

OL : Eugénie Le Sommer veut "faire la passe de trois" cette saison

A un peu plus d’une semaine de la reprise de la D1 féminine, l’OL attaque cette saison dans le peau de tenant du titre. Après le doublé du dernier exercice, Eugénie Le Sommer a encore soif.

On les avait enterrées peut-être un peu trop vite. Après une saison blanche en 2020-2021, les joueuses de l’OL n’étaient plus vues comme les reines, le PSG en France et le Barça en Europe faisant office de favorites et références. C’était sans compter sur la capacité de réaction de Sonia Bompastor et de ses joueuses. Lancées dans une opération "reconquête" lors du dernier exercice, les Fenottes ont tapé du poing sur la table et prouvé que le Lyon n’était pas mort.

A une semaine de la reprise de la D1 féminine à Reims, l’OL s’avance comme le tenant du titre après avoir fait le doublé championnat - Ligue des champions. De quoi donner se mettre plus de pression ? Pas à en croire Eugénie Le Sommer. "On est favorites et on assume en voulant gagner ce titre, a-t-elle déclaré dans une session question - réponse avec le club. On veut gagner, ça ne change pas mais c’est le regard des gens qui risque de changer. Après la saison sans trophée, les gens pensaient que l’OL était fini même si on savait de quoi on était capable. On est confiantes et ambitieuses."

Après le championnat et la Ligue des Champions, l’opération reconquête est terminée mais le plus dur commence. Arriver au sommet est souvent plus facile que d’y rester. Néanmoins, la soif de titres est toujours aussi présente chez les Fenottes qui ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers. En raflant le Trophée des Championnes, dimanche dernier, l’OL a déjà envoyé un message, il veut "tout gagner, il n’y a pas de question à se poser. On veut faire mieux que l’année dernière où on n’avait pas gagné la Coupe de France. On est bien parties, la saison est bien lancée mais l’objectif est de gagner tous les trophées." Rendez-vous en mai 2023 pour faire le bilan.

8 commentaires
  1. dede74 - jeu 1 Sep 22 à 18 h 35

    Oui Eugénie mais, à condition qu'il n'y ait pas de blessées dans la première partie du championnat, il y en a suffisamment actuellement, laissons-les revenir à leur niveau de forme, après on pourra faire tourner pour ménager le joueuses. Malgré l'effectif actuel et certaines joueuses, qui suppléent les blessées, attention !

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - jeu 1 Sep 22 à 19 h 23

      Salut dede,

      HS, mais tant que te tiens, car tu te fait rare, comme moi .
      Si tu vois sur OLPLAY, ou le site de l'OL, un supporter avec le maillot de l'OL floqué " De Di Nallo à Fékir, Fidèle " , ben c'était moi !......

      Un journaliste m'a fait l'honneur à la mi-temps de .........montrer mon dos , pour tirer q.q. photos ! Si, si c'est vrai.....😉😜

      Puisque ça n'a pas été possible avec les fenottes !

      Signaler
      1. dede74 - jeu 1 Sep 22 à 19 h 50

        Bonsoir Dédé,

        Content de te lire, je te croyais déjà parti sur ton île de beauté pour ton séjour de septembre !
        Je vais m'empresser d'aller voir sur OLPlay, puisque je suis abonné.
        Est-ce le petit message que tu comptais m'adresser, sans savoir comment ? Merci.
        Je ne me manifeste pas trop, je lis et laisse les "spécialistes" faire leur commentaires, on apprend beaucoup 😊
        Et puis, je ne suis pas assez technicien du foot, pour parler technique, mon plaisir est de regarder les matchs, de jubiler ou râler, devant mon ordi, mes réflexions, je les garde !
        Si je ne te revois pas avant ton retour, je te souhaite une bonne cure Corse.
        Amitiés et à bientôt.

        PS : rien trouvé, je suis déçu 😒

      2. Dede Passion 69 - jeu 1 Sep 22 à 20 h 40

        dede,
        Mon épouse a scruté, et n'a rien trouvé non plus, elle m'a juste dit qu'elle m'avait assez vu, et que c'était inutile de me voir à la télé ! 😉
        Le journaliste m'a précisé, qu'il y avait parfois du décalage, et qu'elle passerait bien à l'antenne, mais c'est sans importance .

        Ce n'était pas mon message perso d'il y a q.q. jours , mais il est dans la même lignée, c.à.d. , comment voir facilement ma trombine ! ...
        Je te l'indiquerais peut être ,avant mon départ en Corse le 7 septembre.

        Comme toi, je reste en retrait des débats, parfois houleux , des spécialistes, particulièrement les " financiers ", qui nous parlent de millions comme on parlerait de barquettes de yaourts .

        Reste fidèle à nos fenottes notamment ,et sache que j'apprécie toujours tes coms, même s'il nous arrive rarement de n'être pas d'accord ....

        Amitiés sincères.

        PS : En Corse pas d'Internet = pas de forum, des vacances !😉😜

  2. Poupette38 - jeu 1 Sep 22 à 21 h 04

    Dede Passion, c'était un journaliste d'OLPLAY ?

    En tout cas je ne t'ai pas vu dans les latérales sauter lors du "qui ne saute pas..... " 😉

    La Corse, veinard et en plus les touristes sont partis

    Signaler
    1. Dede Passion 69 - jeu 1 Sep 22 à 21 h 13

      Bonsoir Poupette,

      Il m'a juste précisé qu'il était du club, il avait un gros sac en bandoulière avec l'écusson de l'OL .

      Septembre, c'est bien pour ça que j'y vais , enfin libre !...😉😜

      Signaler
      1. dede74 - jeu 1 Sep 22 à 21 h 48

        Ah, tu n'es pas encore parti, j'avais mal interprété ton message, dans lequel tu parlais de ce nouveau séjour, tu auras encore un match à digérer, avant la pause foot !
        En espérant que les joueurs ne nous fassent pas une "angevine de poitrine" 😡

  3. isabielle - jeu 1 Sep 22 à 23 h 01

    Bonsoir les Dédé (et Poupette).... vos dialogues sont rafraichissants dans ce monde mercantile et cupide.
    Ce sont vos com et votre attachement à l'OL qui m'ont décidé un jour à communiquer moi aussi avec une connexion ancienne de mon épouse. Parfois j'enrage de voir notre club perdre son sportif pour le seul fric... mais qu'y pouvons-nous ?.... Notre affection pour les fenottes et leur fraicheur nous permet de revenir à des valeurs plus proche de nos attentes, et du foot que l'on a connu ou pratiqué... plus jeunes !
    Merci aussi aux autres fans pour l'intérêt qu'ils ont pu porter à mes humbles réflexions ou analyses... et pour les conseils donnés à un néophyte que je suis.
    Allez l'OL et longue vie à tous ses fans authentiques, une espèce rare, qui devrait être davantage protégée !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut