(Photo by JACK GUEZ / AFP)

OL - Euro 2021 : Denayer (Belgique) et Andersen (Danemark) se qualifient pour les 8es

Les deux défenseurs de l'Olympique lyonnais disputaient leur dernier match de poule ce lundi. Ils se sont brillamment imposés et continueront l'aventure en 8es de finale.

Jason Denayer était titulaire au centre de la défense belge lors de la rencontre remportée 2-0 face à la Finlande. Il a joué 90 minutes et s'est qualifié avec sa sélection pour les 8es de finale de cet Euro. Les Diables Rouges ont terminé premier du groupe B avec 9 points. Les victoires de la Belgique et du Danemark permettent à la France de rejoindre également le tableau final, avant son dernier match de phase de groupes face au Portugal mercredi.

La belle histoire du Danemark

Dernier de sa poule avec 0 points, les Danois se sont qualifiés avec la manière face à la Russie. Un match gagné 4-1 qui leur permet de se hisser à la deuxième place devant la Finlande. Le défenseur de l'Olympique lyonnais Joachim Andersen n'a pas joué mais peut se réjouir de cette qualification. Chamboulés après avoir vu leur coéquipier Christian Eriksen s'effondrer lors du premier match, les Rouges et Blancs disputeront bien les 8es de finale. Un bel hommage pour le joueur de l'Inter de Milan.

2 commentaires
  1. Juninho38
    Juninho Pernambucano - mar 22 Juin 21 à 10 h 56

    Et la France qualifiée , le match face au Portugal compte pour du beurre , DD va pouvoir faire tourner et reposer des joueurs comme Pogba qui étaient émoussés .
    La chatte à DD , comme d'hab...

    1. Avatar
      fandelol - mar 22 Juin 21 à 11 h 12

      Le match compte pour du beurre ? Si on ne gagne pas, normalement on finit 3eme (sauf si la Hongrie gagne) et on se tape la Belgique ou les Pays-Bas. Super. Je sais bien que pour aller au bout faut être capable de battre tout le monde mais ces deux équipes me tentent moyennement en 8eme. Et même un match nul je crois qu'on serait 3eme.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut