Florent Da Silva (©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD )

OL - Euro U19 : Florent Da Silva est du voyage avec les Bleuets

Le Lyonnais Florent Da Silva participera bien à l'Euro U19 avec l'équipe de France. Début de la compétition samedi pour les Bleuets.

Après les deux matches amicaux contre Israël (1-1 à chaque fois), le sélectionneur de l'équipe de France U19 a communiqué dimanche sa liste pour l'Euro. Il a appelé 20 joueurs pour la compétition qui se jouera en Slovaquie du 18 juin au 1er juillet. Parmi eux, le Lyonnais Florent Da Silva voyagera avec les Bleuets.

Le milieu de terrain, qui a découvert la sélection sur le dernier rassemblement, est l'unique représentant de l'OL chez les Français. La compétition démarrera samedi pour la France, qui sera opposée au pays hôte pour le premier rendez-vous de la phase de poules. Des rencontres face à Roumanie (21/06) puis l'Italie (24/06) viendront ensuite, avant une potentielle demi-finale.


Un billet pour le Mondial U20 en jeu


Pour cela, il faudra terminer à une des deux premières places du groupe. A noter que les quatre demi-finalistes valideront leur billet pour la Coupe du monde U20 2023. Les Bleuets tenteront d'imiter les U17, vainqueurs de l'Euro il y a quelques semaines.

3 commentaires
  1. Aljo3001 - lun 13 Juin 22 à 12 h 26

    Dommage que cette compétition ait lieu fin juin. Il va rater le début de la préparation alors que cette année, il peut potentiellement intégrer la rotation, s'il arrive à convaincre le staff durant l'intersaison.

    Signaler
  2. leandre-gerrand - lun 13 Juin 22 à 13 h 33

    C'est justement la 1ere fois enfin que l'Euro u19 ne se deroule pas mi Juillet … après il aura peut-être des vacances tout de même donc a voir s'il fera le debut de l'euro

    Signaler
  3. leandre-gerrand - lun 13 Juin 22 à 13 h 34

    de la prepa *

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut