OL - Euro U19 : une génération 2000 rugissante

Cinq Lyonnais font partie du groupe France pour disputer l’Euro U19, dans lequel les Bleuets font leur entrée ce lundi face à la République tchèque (19 heures, la chaîne L’Équipe). Quatre d’entre eux s’annoncent comme des titulaires en puissance.

« Cette génération est peut-être moins talentueuse que certaines, mais elle est plus appliquée et plus équilibrée. » Qualifiée ainsi par un recruteur de Ligue 1 laissé anonyme dans L’Équipe du jour, l’équipe de France U19 emmenée par Lionel Rouxel s’apprête à faire ses débuts à l’Euro. Opposée ce lundi à la République tchèque pour son premier match de la compétition (19 heures, la chaîne L’Équipe), cette génération 2000, agrémentée de quelques éléments nés en 2001, sera notamment emmenée par une ossature comprenant cinq Lyonnais.

Melvin Bard, Maxence Caqueret, Pierre Kalulu, Théo Ndicka et Oumar Solet font en effet partie du groupe de 20 joueurs convoqué il y a deux semaines par le sectionneur tricolore. Seuls deux d’entre eux ont déjà effectué leurs débuts avec l’effectif professionnel, à savoir Caqueret (2 matchs, 73 minutes jouées) et Solet (3 matchs, 240 minutes jouées). Tous s’établissent cependant comme des pièces importantes de l’équipe, qui devrait bénéficier de l’apport de chacun au fil du tournoi.

Objectif finale

Seul Théo Ndicka ne devrait ainsi pas faire partie du onze titulaire pour l’entrée en lice des Bleuets, ce soir. Ses trois partenaires de l’arrière-garde rhodanienne - Bard, Kalulu et Solet, ainsi que le Monégasque Benoît Badiashile semblent pour l’heure former la défense type française dans l’esprit de Lionel Rouxel. Le latéral gauche lyonnais, également capable d’évoluer en tant qu’ailier, pourrait de son côté rendre plus d’un service à son entraîneur à l’un de ces deux postes. Preuve de son importance, il présente déjà 8 sélections dans la catégorie d’âge, dont cinq en tant que titulaire.

Maxence Caqueret porte de son côté le brassard de capitaine depuis le début de l’année 2019. « Je suis un des plus anciens. Oui, je suis un peu un leader dans cette équipe », confirmait-il ce matin dans les colonnes de France Football. Déjà présent au sein de la sélection U16, le milieu de terrain cumule 51 capes chez les différentes équipes de jeunes françaises. Après deux échecs avec les U17 nationaux dans des compétitions internationales, il nourrit de grandes ambitions pour cet Euro. « On a échoué à l'Euro U17 et lors de la Coupe du monde U17. C'est sûr que c'est un objectif d'aller en finale et de remporter ce titre. » Une faim de Lyon.

12 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - lun 15 Juil 19 à 19 h 15

    Bonne prestation des jeunes lyonnais pour l'instant.

  2. NicoLG
    Pantagruel - lun 15 Juil 19 à 19 h 59

    Prestation mitigée des joueurs en cette première mi-temps.
    Caqueret a été intéressant en début de match puis s'est un peu éteint, il a été assez propre malgré tout. Je le préfère quand même plutôt dans la position de 6 où il a démarré le match plutôt qu'en 8 où il finit la mi-temps.
    Ndicka fait des différences mais ça manque de présence dans la boite.
    Bon match de Kalulu globalement.
    Solet, un peu trop facile comme à son habitude, il manque de concentration.

    1. Avatar
      olchampionsproject - lun 15 Juil 19 à 20 h 15

      Ndicka il est bon! Très remuant
      Bien meilleur que Deyonge sur ce que j'ai vu...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 15 Juil 19 à 21 h 48

      Ndicka c'est pas le latéral gauche qui a fait deux passes décisives ? Ou je confond ?
      Si j'ai bien compris il est numéro 2 à son poste en U19 à l'OL et il est le meilleur français ce soir, Hallucinant !

      Solet est horripilant. Typiquement le genre de joueur qui est haï au stade à Lyon. Il aurait intérêt à corriger certaines choses.

      1. NicoLG
        Pantagruel - lun 15 Juil 19 à 22 h 10

        Oui c'est bien lui.
        Je sais pas si on peut dire qu'il est numéro 2, il a surtout beaucoup joué latéral offensif dans un 3-5-2. Quand ça repassait à 4 derrière on lui préférait Melvin Bard qui est plus défensif et lui jouait plus haut.
        Il a fait une très bonne Youth League, je pense qu'il peut être une option si Marçal nous fait encore une saison insipide.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 15 Juil 19 à 22 h 13

        Un sacré joueur !

  3. Freeman73
    Freeman73 - lun 15 Juil 19 à 20 h 23

    Je crois que la chaine l'équipe ils ont juste un mec qui gère la caméra + les ralentis + le tableau des scores

  4. OL43
    OL43 - lun 15 Juil 19 à 21 h 51

    Y'avait des supporters lyonnais dans les tribunes ! En Arménie ! Juste magnifique !

  5. JFOL
    Juni forever OL - lun 15 Juil 19 à 23 h 15

    Autant de joueurs dans l'edf, c'est fort !

  6. poussin
    poussin - mar 16 Juil 19 à 7 h 40

    0-3 , c est pas mal !! pas trouvé de résumé vidéo

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 16 Juil 19 à 7 h 53

      http://www.onzemondial.com/videos/0,0,0,0,112084-euro_u19_la_france_trille_la_rpublique_tchque.html

      On ne voit pas le sauvetage de Ndicka qui enlève un ballon qui était quasiment rentré.

  7. Avatar
    dede74 - mar 16 Juil 19 à 8 h 23

    Le match était retransmis sur la chaine l'équipe ? je ne savais pas me contentant d'un bon stream 😉
    L'équipe en face était faible et les bleus ont bien joué et dominé tout le match, avec un jeu rapide et plutôt précis, malgré quelques absences de vision générale, le jeu penchant majoritairement, à gauche.
    A confirmer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut