OL - Everton : Amine Gouiri dans le groupe

Le jeune attaquant, Amine Gouiri, fait partie du groupe de 19 joueurs pour la réception d'Everton, ce jeudi (19h, BeIN Sport).

Bruno Genesio a convoqué un groupe de 19 joueurs pour la réception d'Everton, ce jeudi (19h). Un seul changement par rapport au match contre Metz, Amine Gouiri, l'attaquant de l'équipe de France U17 a été préféré à Myziane Maolida. A noter les absences de Clément Grenier et Pape Cheikh Diop pour cette 4e journée de Ligue Europa.

Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Rafael, Tete, Diakhaby, Morel, Marcelo, Marçal, Mendy - Aouar, Ferri, Tousart, Ndombele - Depay, Cornet, Fekir, Gouiri, Traoré, Mariano.

Le onze probable : Lopes- Rafael, Marcelo, Diakhaby, Mendy- Tousart, Ndombele- Cornet, Fekir (c), Memphis- Traoré.

13 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - jeu 2 Nov 17 à 11 h 15

    Je préfère largement Gouiri à Maolida, mais est ce le bon match pour l'intégrer dans le groupe et pourquoi ne pas l'avoir fait contre Metz ??

  2. Avatar
    Bamaki - jeu 2 Nov 17 à 11 h 29

    Je suis content de voir Gouiri dans le groupe, beaucoup d'espoir en lui. Après cela ne sert à rien de comparer avec Maolida, c'est deux styles différents et la réussite de l'un ne dépendra pas de l'échec de l'autre. Je crois dans les deux qui ont de belles qualités pour leur âge. Moalida, il me fait penser à Pléa et Loïc Remy qui ont réussi une belle carrière malgré des difficultés pour jouer à l'OL...

  3. Avatar
    Ismael9bakekolo - jeu 2 Nov 17 à 11 h 31

    si on joue avec cet compo je ne nous voit malheureusement pas gagné.

    1. Avatar
      jeremy - jeu 2 Nov 17 à 11 h 46

      Euh... pourquoi ?

      1. Avatar
        Ismael9bakekolo - jeu 2 Nov 17 à 12 h 04

        Everton n'est pas dans une bonne phase mais ils ont quand même énormément de joueurs de qualités. Memphis et Cornet sur les ailes c'est archi faible, pas bon en 1v1 , combinent pas bien avec leur latéraux , intelligence de jeu bof, seul cornet peut sortir un bon match si on a un peu de chance. Traoré va peut-être réussir à tenir le coup mais il n'y aura que fekir pour bien laccompagné. j'espère me tromper, mais j'espère surtout qu'il n'y aura pas cet compo.

      2. Avatar
        jeremy - jeu 2 Nov 17 à 15 h 05

        Alors qu'on a gagné la-bas avec une attaque Memphis - Maolida - Traoré ?
        Et que le but de la victoire avait été inscrit avec une attaque une Memphis - Traoré - Cornet ? Et sans Fekir sur le terrain ?

        Je te trouve très pessimiste.

        De toute façon ya peu de chance que le onze de départ soit celui présenté donc bon...

  4. Avatar
    fandelol - jeu 2 Nov 17 à 12 h 01

    La compo probable sans Mariano ni Aouar, je la trouve très... improbable x)
    Si on gagne, on est presque assuré d'être qualifié donc j'ai du mal à imaginer un turnover sur ce match.

  5. Avatar
    69dz - jeu 2 Nov 17 à 12 h 37

    très content de la convocation de Gouiri qui prend la place de Maolida, je trouve cela mérité, lui c'est un vrai neuf.
    D'accord avec Sony07 le match contre Metz était parfait pour lui et pour l'équipe car il aurait apporter l'envie du jeune qui sort du centre et qui veut se faire une place enfin bref je pense aussi que Génésio le prend pour que Maolida redescende sur terre.

  6. Avatar
    Anas Pokystar - jeu 2 Nov 17 à 13 h 36

    Un seul mot: enfin !
    Il avait été l'un des meilleurs jeunes en matches de pré-saison, ponctué par un magnifique but contre le Celtic, une belle entente entre lui Fekir et Aouar...Incompréhensible de le voir integrer le groupe seulement maintenant. Je me suis même mis dans l'idée que son écart avait pour objectif de mettre Mariano dans les meilleurs conditions. Techniquement entre Mariano et Gouiri c'est le jour et la nuit. Lorsqu'il sera de nouveau associé à Fekir et Aour ce sera toute l'âme de l'OL qui sera retrouvée.

    1. Avatar
      jeremy - jeu 2 Nov 17 à 14 h 56

      Ya peut-être un lien avec le fait qu'il jouait le mondial U17 ces dernières semaines...

    2. Avatar
      jibdu64 - jeu 2 Nov 17 à 16 h 05

      Tu n'as pas du tout l'impression d’exagérer ?
      Première chose, ,Gouiri est revenu d'Inde ou il était avec l’équipe de France pour le mondial il n'y a que 10 jours de cela.
      Deuxièmement il n'a que 17 ans d'accord, on va se calmer a pas les griller et les ériger de suite en stars. Amine a du talent, mais il va faloir y aller progressivement avec lui. Houssem s'entraine avec le groupe pro depuis plus d'un an déjà, il est légitime. Gouiri doit progresser au quotidien avec les pros pour gagner cette légitimité.
      Je pense comme un commentaire plus haut, que genesio prend Amine également pour sanctionner maolida qui n'a pas eu une attitude positive dans ces dernieres entrées.

  7. Avatar
    Gones2wano - jeu 2 Nov 17 à 14 h 42

    Maolida comprendra que l'équipe 1 n'est pas son faire valoir, attitude honteuse de sa part

  8. Avatar
    sonny69dinallo - jeu 2 Nov 17 à 15 h 56

    C'est très bien cette saine concurrence qu'il y a devant avec nos jeunes, c'est excellent !

    Je suis OK avec la compo probable à deux exceptions : Lopes- Rafael, Marcelo, Diakhaby, Mendy- Ferri (à la place de Tousart), Ndombele - Cornet, Fekir (c), Memphis- Mariano (à la place de Traoré).

    Cela laissera reposer Tété, Morel voire Marçal (le choix entre l'un ou l'autre se fera sur le match de Mendy ce soir), Tousart (et de relancer Ferri sur un match à engagement qu'il adore), Traoré (pour libérer les chevaux de Cornet, je le vois être décisif ce soir).

    Rien n'empêchera alors de lancer Gouiri, mais guère plus de 20 minutes, idem pour Aouar en suppléant de Fékir. J'aurai tout de même miser sur un milieu récupérateur supplémentaire type Diop mais le staff sait mieux où il en est.

    Go Lyon, Allez Gones !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut