OL - Everton : "Les événements de l’aller sont totalement évacués"

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio évoque le match retour contre Everton, ce jeudi en Ligue Europa (19h).

Contre Everton, ce jeudi (19h), l'Olympique lyonnais a l'occasion de signer un huitième match sans défaite toutes compétitions confondues. "Ce match est une belle opportunité de continuer notre série du moment et de prendre une option importante sur la qualification, assure Bruno Genesio. Les événements de l’aller sont totalement évacués, je ne l’ai pas évoqué avec mes joueurs. Tous les matchs européens sont des matchs très engagés. Ce match contre Everton (ce jeudi) n’échappera pas à cette règle. Le plus important est de jouer notre football, sans arrières-pensées pour éviter les pépins physiques."

Malgré ce match ce jeudi de Ligue Europa, le derby de dimanche face à Saint-Etienne (21h) est déjà dans toutes les têtes. "Tous les joueurs connaissent l’importance de cette rencontre, même les nouveaux de l'effectif, indique Bruno Genesio. On a ces matchs en tête depuis le début de la saison. Le meilleur moyen de bien préparer le derby, c'est de faire un très bon match jeudi, de gagner et de continuer à avancer."

22 commentaires
  1. Rockaddict
    Rockaddict - mer 1 Nov 17 à 19 h 23

    Bonsoir. Sur quelle chaîne est diffusé le match ?
    Merci.

    1. Jacks
      Jacks - mer 1 Nov 17 à 19 h 25

      Sur Bein!

  2. Avatar
    Gonzo - mer 1 Nov 17 à 19 h 23

    Come on, Pep !

    Boutons ces Anglais hors de la Ligue Europa !

  3. NicoLG
    Pantagruel - mer 1 Nov 17 à 20 h 07

    Et Ashley Williams qui se présente en conf' tranquillou alors qu'il ne devrait même pas être dans le groupe. J'espère qu'il sera copieusement hué à chaque touche de balle au stade, en tout cas je ferais ma part du travail.

    1. Avatar
      Gonzo - mer 1 Nov 17 à 21 h 17

      Pareil.

  4. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 1 Nov 17 à 20 h 26

    HS hier j'ai vu le Celtic Bayern . Franchement les sup qd ils ont tous allumé lors flash Avec les portable c superbe j'espère qu'un jour ont fera pareil c magnifique et surtout sa déstabilise l'adversaire .

    1. Jacks
      Jacks - jeu 2 Nov 17 à 7 h 19

      Vu l'année passé au Parc OL avec les Turcs de l'anneau supérieur. Rencontre et soirée plutôt déstabilisantes mais je ne crois pas que ce soit cet élément qui ait vraiment influé... 🙁

  5. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 1 Nov 17 à 20 h 28

    Pour Williams nous sommes tous sur la mm longueur d'onde ?⚡️⚡️????⚒??⚰️⚰️⚰️

  6. Avatar
    69dz - mer 1 Nov 17 à 21 h 03

    pour ceux que ça voici le groupe:
    Lopes, Gorgelin, Rafael, Tete, Diakhaby, Morel, Marcelo, Marçal, Mendy, Aouar, Ferri, Tousart, Ndombele, Memphis, Cornet, Fekir, Gouiri, Traoré, Mariano
    Gouiri dans le groupe enfin.

    1. le_yogi
      le_yogi - mer 1 Nov 17 à 22 h 11

      Bonne nouvelle, ce serait bien de le voir un peu. Par contre, Maolida... porté disparu !

      1. NicoLG
        Pantagruel - mer 1 Nov 17 à 22 h 14

        Leçon d'humilité. Et puis peut-être une occasion d'aller retravailler ses gammes en NAT2.

    2. Avatar
      alejandro - mer 1 Nov 17 à 23 h 01

      Ah encore un bon choix de Pep! Il nous régale souvent cette année ça fait plaisir

  7. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 2 Nov 17 à 0 h 52

    Beeeen rare sont les matchs qui sont gagner gagnés d'avance ?
    Lyon est en excès de confiance plutôt contre des Metz Dijon Amiens etc...les gones font parfois preuve de suffisance contre ses équipes,dite mal classée ou inférieur.Lorsqu'il s'agit de jouer une grosse affiche, Lyon est souvent prêt et en mesure de relever le défi. Malgré cette série de victoires,Lyon aura besoin de confiance pour se sentir capable de gagner ce match,sans pour autant prendre l'adversaire de haut.Je m'attend à un match plus ouvert qu'à Goodison Park mais toujours aussi physique.La concentration sera primordiale,faudra de préférence ouvrir le score assez rapidement,ce qui est loin d'être infaisable chez nous. Leur rentrer dedans direct comme l'on est capable de faire puis techniquement nous somme,pour ma part,supérieur aux toffees.

  8. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 2 Nov 17 à 1 h 09

    La seule chose qui m'inquiète sur ce match s'est l'énergie que va laisser les joueurs avant le derby.Et je crains que certains gones auront déjà la tête a dimanche et qu'ils auront envie de lever le pied demain,mais je reconnais que c'est pas trop l'habitude de la maison de rechigner un match d'EL(bon on verra bien). L'idéal comme dis beeeeen serait un score style 2-0 (ou plus) vers l'heure de jeu,sa permettrait à certains de souffler plus rapidement.

    1. janot06
      janot06 - jeu 2 Nov 17 à 10 h 32

      Quand on joue une compétition européenne, il est difficile de ne pas avoir deux journées de championnat qui encadrent un match européen, c'est ainsi et le derby n'échappe pas à la règle, à moins de l'avoir en tout début de saison ce qui, je pense, n'est nullement souhaité ni par les uns, ni par les autres.

    2. janot06
      janot06 - jeu 2 Nov 17 à 10 h 35

      Le club a l'ambition d'être européen chaque saison et ce genre de situation se reproduit pratiquement chaque année ; on doit pouvoir gérer les deux ou ce n'est pas la peine de viser une place européenne...

      1. Avatar
        Gonzo - jeu 2 Nov 17 à 10 h 54

        Absolument Janot06, et ça fait un moment que ça dure...

        Et c'est exactement le même problème pour nos adversaires ! ça fait quelques dizaines d'équipes en Europe qui doivent pouvoir enchaîner, sinon elles n'ont rien à faire dans ces compétitions comme tu dis.

      2. Avatar
        69dz - jeu 2 Nov 17 à 12 h 17

        Absolument, c'est d'ailleurs en grande partie a cause de cette excuse de "pas assez de temps pour récupérer" que la France a aujourd'hui cette place au classement uefa avec les équipes qui ne joue pas a fond l'europa league.

  9. Avatar
    69dz - jeu 2 Nov 17 à 9 h 47

    Je pense que nous sommes un peu trop confiant sur le match face a everton.
    Il ne faut pas oublié que ce ne sera certainement pas la même équipe qu'à l'aller, il y aura Rooney en pointe, Gueye au millieu, je pense qu'il ne faut vraiment pas les sous estimé de plus ils ont changé de coach et vont donc être a fond.
    ça va etre chaud je pense.

  10. Avatar
    Gonzo - jeu 2 Nov 17 à 10 h 00

    Ce ne sera pas Metz en face, c'est sûr.

    Mais ce ne sera pas non plus la même motivation à l'OL.

    Je vois bien un match avec de l'engagement, mais pour moi on est au-dessus si on fait le taff sérieusement.

  11. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 2 Nov 17 à 12 h 40

    Il n'y a aucun excès de confiance mais juste une réalité. Lyon l'a prouver à l'aller et tout les feux sont au vert. Croire à la victoire ne veux pas dire, être en excès de confiance. L'on doit pas craindre l'adversaire mais nous même. Malgré le changement d'entraîneur chez les tooffees et rooney aux manettes,l'on sait tous de quoi est capable Lyon. Ils ont beaux avoir des individualités,sa tombe bien nous aussi,mais ce match se gagnera avec un collectif. Lyon est largement capable d'hausser son niveau de jeu et de battre à nouveau le 18ème le premier league,sinon on a rien a faire en EL.
    Pour le match de dimanche, je ne peste pas contre le calendrier... comme le dis plus haut janot,sa fait partie du jeu. Ce que je crains c'est que certains lèvent le pied est a déjà la tête au derby. Car le match de se soir n'est vraiment pas à négliger. A titre personnel,je nous vois mal perdre.

  12. Tengen
    Tengen - jeu 2 Nov 17 à 13 h 51

    J'espère surtout qu'ils vont pas nous découper Nabil...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut