OL - FC Barcelone : "On doit réécrire l'histoire", avoue Dephine Cascarino

A quelques jours de la finale de Ligue des champions féminine contre le FC Barcelone, l'attaquante de l'OL Delphine Cascarino est revenue sur l'état d'esprit de son équipe, et son désir de revanche après une saison sans trophées.

Delphine Cascarino sur la finale de Ligue des champions, le 21 mai, contre le FC Barcelone

"On a hâte de participer à cette finale. On n’a rien gagné la saison passée. Les finales nous manquent et on espère que ça va finir positivement."

L'ambiance au sein du groupe

"Beaucoup de joie et de bonne humeur, comme d’habitude. On est très satisfaites de nous, mais on n’a pas encore gagné. Il faut donc rester focus, pour pouvoir gagner cette finale, et le championnat. Le fait d’avoir perdu la saison passée nous motive d’autant plus. C’est comme si on avait un palmarès à zéro, et qu’on devait réécrire l’histoire."

La dixième finale de l’OL en C1

"Je l’ai appris récemment que c’était notre dixième finale. Pour moi, c’est ma sixième. On ne réalise pas forcément, c'est très fort quand on sait qu’il n’y a eu qu’une vingtaine de Ligue des champions féminine. Ça montre qu’on est un des plus grands clubs d’Europe."


Cascarino : "On aimerait remplir le Parc OL"


Le Barça féminin avait rempli son stade...

"On voit qu’elles sont soutenues par beaucoup de monde, ça annonce la couleur. Peut-être qu’en finale, il y aura peu de monde pour nous, mais c’est ce qu’on aime, de jouer dans des stades qui sont contre nous. Cela nous motive encore plus."

Décalage entre les affluences du Barça et celles de l’OL

"C’est vrai qu’on aimerait bien remplir le Parc OL, mais on n’a pas réussi à le faire. Le Barça le fait. C’est vrai que c’est un peu décevant, mais on aimerait gagner ce titre pour pouvoir galvaniser nos fans, et leur donner envie de venir au stade."


Cascarino : "L'OL est en train de redevenir la meilleure équipe"


Sonia Bompastor

"Ça n’a pas été facile pour elle, elle est arrivée en cours de saison l’an dernier, et là, elle fait une saison pleine. Elle nous a beaucoup apporté, notamment son expérience d'ancienne capitaine. Elle nous a motivées à tout gagner. Elle a l’ADN de la gagne, elle nous le transmet, puisqu’il avait été un peu perdu la saison passée. Elle est forte dans tous les domaines, que ce soit tactiquement, ou mentalement. Elle sait comment nous parler, elle nous donne beaucoup de force. On arrive à ne jamais baisser les bras, même quand on est menées au score. Elle a amené une touche de positivité, aujourd’hui ça paye, et l’OL est en train de redevenir une grande équipe, et, on espère, la meilleure équipe."

Camille Abily

"J’ai eu la chance de jouer avec elle. Elle sait nous parler, elle nous connaît par cœur. Elle fait le lien entre nous et le staff. Il y a beaucoup de communication entre nous."

Les blessures

"On en a eues beaucoup la saison passée, même depuis 3 ans. Mais on ne va pas tout remettre là-dessus, il y en a dans tous les clubs, c’est le football. On n’a pas été épargnées cette saison, mais on la chance d’avoir un beau groupe avec des joueuses de qualité. Peu importe qui on met sur le terrain, on a cette force mentale qui fait que, quoi qu’il arrive, s’il manque quelques éléments, on pourra les remplacer et jouer le même jeu. La coach doit faire des choix, ce n’est jamais facile, elle a su bien gérer ça, et ça a bien payé."


Cascarino : "C'est un club qui donne leur chance aux jeunes joueuses"


Les jeunes Melvine Malard et Selma Bacha

"Cette génération 2000 est très bonne. Elles ont même intégré l’équipe de France. Elles nous font beaucoup de bien. Ça fait longtemps qu’elles sont dans le groupe, et elles prennent de plus en plus de place. C’est ce qui fait la force de l’OL, d’avoir des joueuses du centre de formation, comme moi-même ou Amel Majri. C’est un club qui donne leur chance aux jeunes joueuses. C’est ce qui fait que l’ADN OL perdure dans cette équipe. On nous inculque les valeurs du club dès le plus jeune âge, et on les retrouve au plus haut niveau."

2 commentaires
  1. OL-91 - jeu 12 Mai 22 à 13 h 35

    Une joueuse redoutable si elle avait un peu plus de tête.

    Signaler
    1. Le Bon - jeu 12 Mai 22 à 20 h 30

      C'est déjà une joueuse redoutable !
      Les buts de la tête ? C'est pour bientôt...

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut