Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (C) reacts at the end the UEFA Champions League Group H football match between Olympique Lyonnais (OL) and FC Sevilla at the Parc Olympique Lyonnais in Décines-Charpieu near Lyon, southeastern France, on December 7, 2016. Last season’s Europa League winners Sevilla drew 0-0 with Lyon to take the runners-up spot in Group H. / AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

OL - FC Séville (0-0) : les notes des Lyonnais

L'OL n'a pu faire mieux qu'un match nul contre le FC Séville (0-0), lors de l'ultime journée de phase de poules de la Ligue des champions. Les Lyonnais terminent donc troisièmes de leur groupe et sont éliminés. Ils continueront cependant à fouler les pelouses européennes puisqu'ils sont reversés en seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Lopes (6) : Les premiers ballons de l'international portugais ont été très rassurants avec notamment de bonnes relances au pied pas toujours évidentes à assurer. Il a ensuite été chanceux puisqu'après avoir fauché Vitolo, il aurait pu concéder un pénalty.

Rafael (6) : Il continue à être régulier dans ses bonnes performances. le Brésilien a accumulé les kilomètres sur son côté droit en étant présent en phases offensives mais aussi défensives. Son bon décalage pour Valbuena a amené la première occasion lyonnaise (3e). Mais un peu trop court sur son intervention sur Vitolo qui touche le poteau en première mi-temps.

Yanga-Mbiwa (5) : Mapou n'a pas été loin de l'expulsion en deuxième période en se montrant relativement tendu. Sinon, il a quand même été assez rassurant sur l'ensemble de son match avec de bonnes interventions pleines d'autorité par moment.

Diakhaby (6) : Le jeune Gone continue sa montée en puissance et se montre de plus en plus influent en défense centrale. Malgré son jeune âge, il n'hésite pas à prendre des initiatives et s'est permis des montées balle au pied intéressantes. Il se montre aussi plus propre dans ses transmissions (68/72 réussies). Quelques bonnes interventions (5) complète son match complet.

Morel (6) : Il était en balance avec Rybus pour débuter la partie. Très solide défensivement avec notamment plusieurs retours précieux dont celui pour suppléer Diakhaby à la 26e minute. Seul petit regret, son apport offensif aurait pu être plus important dans un match où il fallait mettre de la folie sur les côtés.

Gonalons (7) : Beaucoup de ballons récupérés (10), autoritaire dans ses interventions et il s'est notamment fait remarqué par ses exceptionnelles percées offensives dans la défense sévillane dont celle à la 32ème minute où il élimine 4 joueurs adverses. Prestation de patron !

Darder (5) : On attendait plus de la part de l'Espagnol contre une équipe qu'il connaît pourtant bien. Il s'est encore montré trop imprécis sur ses frappes lointaines. Il n'a pas réussi à lancer ses coéquipiers d'attaque dans de bonnes conditions comme il en a l'habituelle capacité. Il a tout de même fait une prestation correcte et a récupéré quelques ballons importants dans sa moitié de terrain. Remplacé par Cornet à la 72e.

Tolisso (5) : Prestation en demi-teinte pour l'international espoir français. Il aurait dû concrétiser son énorme occasion de la tête à bout portant qui est venue s'écraser sur la transversal de Rico. De bons décalages comme celui pour Valbuena qui a trouvé la barre en première période viennent égayer sa prestation. Remplacé par Grenier à la 78e.

Ghezzal (4) : Mis à part quelques dribbles intéressants lors du premier acte, l'international algérien s'est montré discret dans ce match. Bien muselé par Mercado, il n'a pas pu faire de différence notable. Remplacé par Fekir à la 65e.

Valbuena (7) : Très mobile sur son côté gauche, techniquement toujours aussi intéressant. Mathieu Valbuena est dans la continuité de ce qu'il montre depuis plusieurs matchs avec l'OL. Il aurait pu bénéficier d'un pénalty à la 21e minute et a vu sa frappe échouer sur la barre sur son tir enroulé peu avant la mi-temps. Il s'est même permis un retour défensif remarquable à l'heure de jeu sans lequel il y aurait sûrement eu but pour le FC Séville.

Lacazette (5) : Il a joué un rôle ingrat ce soir. Pas toujours évident pour un attaquant de sa taille de jouer dos au but. Au début dépassé dans son duel avec Rami, il est monté en puissance au fil du match mais n'a pas réussi à concrétiser une seule de ses occasions trop peu nombreuses. C'est dans ce genre de match qu'il est attendu et qu'il doit encore montrer plus. Mais quand on est trop esseulé, c'est difficile.

38 commentaires
  1. Gones2wano - mer 7 Déc 16 à 23 h 28

    Accabler lacazette ce soir ou lors "des grand rdv" c'est une analyse qui ne tient pas compte dun collectif, Alex ne sera jamais bon si notre équipe n'est pas bonne
    Ce soir notre équipe est bonne et il fait un bon match après le mec joue en pivot, prend l'espace, remise et il est harcelé pas les défenseurs centraux adverse, obtient des fautes,élimine, et donc pour vous il a été mauvais ? Ok
    Vous voulez qui claque combien de but pour vous comprenez que c'est un grand attaquant?
    Je le répète quand il partira et sera mieux entouré les avis changeront immédiatement
    Notre élimination est du à nos mois de septembre et octobre calamiteux que ce soit en championnat ou en l1, vous voulez un rappel avec nos millions de changement tactique ( 4-4-2; 3-5-2;3-6-0;4-2-3-1)et de défense centrale etc
    L'élimination est de l'entière responsabilité de aulas qui a mis un adjoint numéro 1, un zombie directeur sportif
    Avec un bon été géré par un DS et avec un vrai coach nous serons à 10 points de plus en l1 ainsi qu'en 8eme de ldc
    Nos équipe est loin d'être mauvaise hormis à 1 poste

  2. SapeCommeJallet - mer 7 Déc 16 à 23 h 28

    En tout cas, la qualification, on la perd pas ce soir. Il est clair qu'il fallait prendre plus de points à la Juv, c'est dommage car j'ai pas trouvé une grande différence entre nos 2 adversaire et nous. Je pense même qu'on a été supérieur au groupe d'une manière générale.
    Je donne pas chère de leurs peaux en 8èmes de finale de la LDC.
    Maintenant quand on gagne une fois sur 3 à domicile on ne peut pas espérer grand chose.
    Place à l'europa League en espérant un beau parcours.
    Pour ce qui est des joueurs, lacazette a été bon je trouve contrairement à ce que tout le pense son travail est précieux mais invisible, il devient visible lorsque tolisso et darder viennent en soutien ou quand Ghezzal et Valbuena rentre dans la surface.
    Gonalons fantastique, il fait tout pressing, recuperation/interception, plus remmontées balle au pieds avec une tel technique.
    Valbuena très remuant, en revanche il a tendance à mettre le pied trop souvent sous le ballon ce qu'il fait que ses frappes fleurtent souvent avec la barre, c'est passé vs paris mais la pas. Ghezzal aussi très bon.
    ¨Pour le reste ils n'ont pas eu grand chose à faire etant donné l'opposition

  3. Gones2wano - mer 7 Déc 16 à 23 h 30

    Morel 6 c'est une blague le type est incapable de faire un centre correcte ou débordé, moi j'en peux plus sans oublier ces contrôle désastreux, et même si il a été plutôt bon défensivement on ne peut ce contenter d'un tel arg

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 0 h 02

      Il a été moyen, ce qui est bien pour lui, mais il n'apporte rien. Dans un match qu'il fallait gagner par deux buts d'écart c'était une grosse erreur de l'aligner.

    2. Jacks - jeu 8 Déc 16 à 7 h 27

      C'est pas possible d'avoir ses têtes à ce point... 😆

    3. Altheos - jeu 8 Déc 16 à 13 h 29

      Parfaitement d'accord, c'est un latéral extrêmement limité.
      Mais un défenseur central d'un niveau plus qu'intéressant en revanche.
      Si jamais on arrive à recruter un bon latéral gauche cet hiver, peut être pourra-t-on voir enfin de manière régulière les qualités de Morel à son véritable poste.

  4. Alexandre27180 - mer 7 Déc 16 à 23 h 50

    Les tops: Rafael gonalons et valbuena se sont donnés à fond, (offensivement comme défensivement)
    Les flops: genesio qui ne remet pas la meme compo que contre le PSG en 2e mt. Qui attend la 65eme, et qui lance Grenier pour le match le plus important alors qu'il l a boycotté 3 mois.
    Ghezzal peut en vue,

  5. jules_69 - mer 7 Déc 16 à 23 h 57

    Ghezzal 4 ? Dès qu'il est rentré dans l'axe il a accéléré le jeu et cassé les lignes, il a aussi fait des renversements de jeu d'une précision folle. Notation pitoyable.

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 0 h 01

      Il a joué un quart d'heure, il mérite moins, 2 ou 3

  6. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 0 h 00

    Je ne reviens pas sur les notes individuelles, mais elles sont toutes surévaluées de un ou deux points. C'est la brosse à reluire pour des joueurs qui ne le méritent pas.
    Collectivement on a bien entamé ce matchs mais pour un match qu'il fallait absolument gagner, je trouve que le renoncement général en deuxième mi-temps est révélateur de l'état d'esprit de cette équipe, faible, pas courageux et sans convictions.
    Le bilan de la LDC est médiocre. Après l'année dernière où on a été honteux, on devait se rattraper cette saison, on allait voir ce qu'on allait voir et pschitt, rien. L'objectif de qualification est un échec.
    La qualif on la perd à l'intersaison, au recrutement raté, indigne d'une équipe qui va jouer la LDC. Un effectif trop tendre, avec un coach inexpérimenté, il fallait pas espérer mieux. On peut raconter tout ce qu'on veut, mais sur des bases insuffisantes on ne bâtit pas du solide.

    1. SapeCommeJallet - jeu 8 Déc 16 à 1 h 32

      Je te trouve extrêmement dur pour le coup, ton constat d'echec est aussi surévalué OLV.
      Concernant les points sur lesquels nous avons foirés, je te suis amplement, mais comparer la campagne de LDC de l'année dernière à celle de cette année, c'est juste pas faisable.
      La saison passé c’était catastrophique avec 4 défaites c'etait clair et net; cette année nous ne sommes passés qu'à travers un seul match, celui face à la juv. Puis il y a eu des fais de jeu comme le penalty de lacaz, la sortie hasardeuse de lopes, la faute stupide de diakhaby à Turin sans compter les multiples poteaux et barres. Il y a clairement eu du mieux cette saison (la preuev nous y avons cru jusqu'au bout) et c'est aussi à nous, "supporters" de le souligner.
      Après c'est sûr qu'on aurait pu mieux faire et que le niveau de l'équipe a été bridé par un coach inexpérimenté et un recrutement défaillant.

    2. Ismael Bakekolo - jeu 8 Déc 16 à 6 h 51

      Cest assez rare pour le souligné mais je trouve que t'es pas très objectif, sûrement d'ut à la déception que l'on a tous.

  7. zepredator - jeu 8 Déc 16 à 0 h 25

    Bon on perd pas la qualif ce soir et les gars ont fait un bon match, certes pas le meilleur match mais ils ont fait avec le max qu'ils peuvent en ce moment. Sans les pénos pas sifflés, les barres etc le scénario aurait pu être bien différent.
    La qualif ce joue sur le péno de Lacazette contre la Juve mais aussi sur le but encaissé dans ce même match faut pas l'oublier, il y a aussi la sortie hasardeuse de Lopes contre Séville qui nous fait perdre encore un 1 pt et en donne 3 à Séville...
    On manque de régularité à force de toujours changer de système, de défense centrale, des joueurs titulaires en LDC puis en CFA pour le championnat...

    Sur ce match Lopes a été propre sur ce qu'il a eu à faire, la défense centrale respire pas la technique mais ça va j'ai bien aimé Mapou en deuxième ( par contre la première... ) et Dhiakaby a vraiment tout donné, je regrette un nombre de passes trop vers Lopes.
    Sur les latéraux bah Morel bien en défense mais on peut pas jouer avec un joueur comme ça offensivement il est trop limité et sent pas le jeu. Rafael devient un taulier, il enchaîne la blinde de matchs et il est toujours performant, c'est lui qui a amené constamment le danger.

    Gonalons a encore régalé autant bien dans le placement que dans les relances, même offensivement je le trouve meilleur qu'avant, il apporte plus. Tolisso qui fait la barre, après je l'ai pas trouvé plus présent que ça. Darder a voulu joué vers l'avant au moins, je l'ai trouvé plus percutant qu'à l'accoutumée et a tenté plus de frappes. Au passage ça fait quand même plaisir de revoir Grenier sur un terrain même si je pense qu'il ne réussira plus chez nous.

    Ghezzal a fait du bien en première MT quand il a repiqué dans l'axe, sinon assez éteint en deuxième, j'ai bien aimé la rentrée de Fékir qui plus provoqué que lors de ses dernières sorties et plus percutant. Cornet moyen.
    Valbuena qui provoque un " pénalty " , qui tape la barre et lance les hostilités en début de match. Clairement dans le top 3 des lyonnais ce soir avec Gonalons et Rafael, son retour défensif est magnifique ! Je trouve qu'il joue vraiment juste.

    Et enfin Lacazette...que je vais défendre, il est mal utilisé par BG, il joue dans un registre à l'opposé de là où il est le meilleur, très peu servi en position de frappes, laisser seul au milieu de 2 ou 3 défenseurs sans que personne cherche à combiner avec lui de près... je lui reproche un peu son manque d'appel et son côté statique dans la surface ses derniers temps néanmoins.

    Bon espérons qu'on reparte sur de la régularité en championnat, sinon la LDC on ne la verra pas l'année prochaine ! J'espère aussi voir un autre beau parcours en EL !

    1. SapeCommeJallet - jeu 8 Déc 16 à 1 h 42

      Pareil pour Fekir, j'ai entrevue une petite lumière d'espoir après sa rentrée en jeu, il a été mieux qu'a l'accoutumé, idem pour Grenier. Darder et Maxwell restent cependant très décévant. Dommage que tout les joueurs de l'équipe ne soient pas au top de leurs formes en même temps.

    2. Gones2wano - jeu 8 Déc 16 à 5 h 35

      100% d'accord avec toi

  8. SapeCommeJallet - jeu 8 Déc 16 à 1 h 40

    A noter l'EEEennnnorrrmmmmme retour de Valbuena en 2ème période face à Mariano pour sauver l'ouverture du score.
    Ce retour est à l'image de sa carrière, Il est clairement haut dessus des limites de l'être humain au niveau mental pour se relancer dela sorte après ce qu'il a vécu.

  9. jeepy - jeu 8 Déc 16 à 5 h 43

    Le problème est l'imprécision des tirs et la maladresse dans le dernier geste de nos attaquants. Alex, malgré tous ses efforts', athlétiquement , n'est pas au niveau... pas plus que Valbuena, Guezzal. Seul, petit format, á s'en sortir est Raphaël par sa vitesse et sa vivacité. Peu de tirs (dangereux) trop souvent mal cadrés et un abus de dribbles avec un oubli du partenaire démarque... Dommage. C'est évident si Alex avait la stature de Diakhaby les choses auraient été différentes.

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 8 h 09

      Le problème c'est qu'on ne joue pas sur la qualité des attaquants mais sur leurs défauts. Comment ça peut marcher ?

  10. jeepy - jeu 8 Déc 16 à 5 h 45

    Morel a été moins nul que ' d'habitude ( á mon humble avis) !

  11. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 7 h 54

    On a fait deux points sur douze contre Juve et Séville mais on a raté un seul match, faudrait m'expliquer. Ou alors on considère que l'on n'a pas le niveau, on est des losers et on se dit que battre Zagreb deux fois c'est déjà bien.
    Les faits de jeu c'est du jeu, ou alors il faut changer les règles.
    Ce que je vois c'est qu'on avait trois objectifs cette année, les deux premiers sont des échecs, le dernier est en cours sans nous rassurer.
    La stratégie de l'équipe c'est l'engagement, l'envie, la combativité, c'est pas comme ça qu'on peut exister à ce niveau. Mais quand est-ce qu'on va enfin parler de qualité de jeu et de tactique ?
    Ce que je vois c'est qu'on a un budget qui nous situe encore dans les 25 clubs les plus riches en Europe et qu'on existe plus depuis 6 ans. On ne fait plus rien en Europe.
    Si on prend l'argent dépensé depuis les douze dernières années, on doit approcher les 1.2 milliards d'euro, et pendant ce laps de temps on a gagné UNE coupe. Ca vaut pas l'argent dépensé, c'est du gaspillage.
    Il serait temps de sortir de notre vieux schéma, il est complètement dépassé, on n'a pas eu une idée neuve depuis bientôt une décennie. Sauf pour le béton bien entendu, là on est fort.On fonctionne en vase clos et rien de bon n'en sort, il faut ouvrir portes et fenêtres et laisser entrer de l'air frais.
    Rien que d'écouter une conférence de presse où un entraîneur viendrait nous parler de tactique sportive, j'ai plus entendu ça depuis Houllier, ça nous ferait un bien fou. Et les pauvres joueurs qui baignent dans cette médiocrité tactique depuis le début de leur carrière, ils ne doivent même pas se rendre compte de ce qu'ils ratent.

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 8 h 20

      Ce sont les 8 dernières années, mais c'est bien 1.2 milliards d'euro et une seule coupe

  12. Juninho Pernambucano - jeu 8 Déc 16 à 7 h 59

    On a le sentiment d'un gros gâchis .
    Ce groupe a un potentiel énorme , et aurait du surclasser cette équipe de Séville .
    Les joueurs sont sous employés dans une organisation qui n'exploite pas leur potentiel , et les bride complètement .
    En premier lieu de veux citer Lacazette , envoyé au casse pipe dans un poste esseulé d'attaquant à la lacombe , en pivot , ce qui est sacrilège pour un tel finisseur .
    La faute est à imputer directement à Genésio , qui a refusé et pas écouté les conseils de Houiller , qui préconisait avec juste raison , le renfort d'un attaquant pour épauler Alex ( même pb à Paris ou Cavani n'a pas de doublure , ils vont prendre un attaquant à la trêve mais c'est un peu tard déjà ) .
    L'animation offensive est du coup bancale et tous sont mal employés .
    Guezzal est obligé de faire des exploits , idem pour Gonalons contraint de partir en drible .
    Darder ne trouve pas non plus ses marques .
    Et seul Valbuena de part sa technique et son expérience , arrive à sortir du lot et dominer son sujet .
    Tolisso confirme ce que j'ai toujours pensé de lui , il est d'une maladresse insigne , il rate des buts tout fait quasiment à chaque match .
    En effet nous devrions avoir 10 points de plus et être qualifiés pour le tour suivant .
    Ma fois , Aulas dira qu'il veut aller en finale de la coupe à toto , et l'OL continuera à stagner sans retrouver les sommets , c'est son choix .

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 8 h 06

      Gonalons a été contraint de partir en dribble parce que les relayeurs Darder et Tolisso n'ont pas fait leur travail. C'est aussi à eux de venir porter le surnombre et proposer des solutions en phase offensive. Ils devaient être fatigués

  13. jeepy - jeu 8 Déc 16 à 9 h 00

    Je suis parfaitement ce ces avis, Lacazette est un attaquant efficace mais pas en pointe où il se fait massacrer; Si notre génial entraineur avait opté pour Adebayor, Alex aurait pu s'exprimer davantage et se jouer du marquage... Gros malin en a décidé autrement..

    1. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 9 h 03

      Et avec un recrutement préparé, avec d'autres pistes que le seul Martinez, alors on aurait seulement jamais évoqué le nom d'Adebayor

  14. Juni entraineur OL - jeu 8 Déc 16 à 9 h 30

    Pour moi, Morel, Darder, Ghezzal et surtout Lacazette, c'est 3 comme note !!
    Je pense que Darder et Ghezzal ont raté leur matchs
    Concernant Lacazette, je pense qu'il n'a ABSOLUMENT pas le niveau (en coupe d'europe, dans les grands matchs) et si une offre conséquente se présente, faudra le vendre ...
    C'est bien beau de faire jouer quelques minutes le fantome de Fekir mais il serait plus sérieux de l'envoyer en CFA pour se refaire une santé ...
    Grenier n'a rien apporté en rentrant ...

  15. OL-38 - jeu 8 Déc 16 à 10 h 15

    Bonjour à tous,
    Hier je n'ai pas vu le match. L'OL continuera donc en ligue Europa, c'est mieux que rien. Hier, les gones auront un peu plus gagner en expérience, mais le faite que les gones auraient du bénéficier d'un penalties, est rageant quand même. Mais bon, quel effet cela aurait pu avoir si le match avait était reporté en raison du Brouillard?

  16. OL-38 - jeu 8 Déc 16 à 10 h 25

    En tous cas hier, chapeau à Anthony Lopes, qui à su tenir dans les cages pendant tout le match et en arrêtant tous les tirs adverses. Un vrai rempart Bravo Antho Lopes

  17. ol-91 - jeu 8 Déc 16 à 11 h 10

    Rafael a fait ce qu'il a pu (beaucoup). Quand à faire une passe précise ou tirer sans dribbler dans une défense regroupée (de par notre système prévisible) ce n'est jamais simple : toujours un pied, un bras (serré), une tête... ) On cherche trop Lacazette qui aurait avantage à se faire oublier pour surprendre. Ce joueur une fois surveillé et cerné, Pschittt ! Et encore ce conseil : tirer ! (z'avez-vu les top buts de la semaine ?)

  18. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 11 h 39

    Bien sur qu'il aurait avantage à se faire oublier, à jouer dans son meilleur registre, finisseur. Mais le coach le fait jouer pivot et remiseur alors on ne peut pas compter sur lui à deux endroits à la fois.
    Alex est le meilleur défenseur de Genesio, il ne se rend même pas compte qu'il se gâche lui-même.

  19. Monrne - jeu 8 Déc 16 à 13 h 20

    Tirer ne suffit pas ol91 pour espérer marquer il faut cadrer or hier on a atteint des sommets 24 ou 25 tirs et seulement 4 ou 5 cadres et au moins une bonne dizaine tres tres nettement en dehors.C'est inadmissible pour des Pros un minimun de précision doit être et je me pose réellement des questions sur la technique de certains que l'on dit pourtant supérieurs.
    Je regrette une nouvelle fois l'absence de Jordan (soit disant limité) car son apport aurait été encore une fois supérieur à ce que nous a montré Darder le grand !!!
    Enfin je remarque que l'on s'emballe souvent sur un joueur pour 1 ou 2 matchs accomplis.Je me souviens par exemple de Tolisso qui il y a peu "Marché sur l'eau" selon certains et qui hier a pour moi été castastrophique.

  20. Altheos - jeu 8 Déc 16 à 13 h 37

    Et concernant Ghezzal, encore une fois, il a en face de lui un client pas maladroit avec ses pieds et qui le défie au niveau physique et psiiicht, plus de Rachon.
    Il a perdu tous ses duels à l'épaule, il ne peut pas aider efficacement Rafael en phase défensive...
    Tant qu'il n'aura pas pris un peu de masse musculaire et de puissance, il sera toujours extrêmement limité et stéréotypé dans son jeu pour moi c'est une certitude.
    Pour Lacazette, c'est évidemment plus facile de marquer des buts quand l'équipe arrive à créer facilement des décalages et arrive à mettre du rythme.
    Dans un match comme celui d'hier soir, on constate (et j'ai l'impression d'être en boucle) encore une fois qu'il manque du caractère, de la gnaque et de l'envie à cette équipe.

    1. Jacks - jeu 8 Déc 16 à 13 h 42

      "Je m'attendais à un peu plus d'engagement de la part de l'OL, plus de pression. Je pense qu'on a su bien gérer le match, avec l'expérience de ce genre de rencontre, même si la plupart de nos joueurs sont habitués à la Ligue Europa. Lyon est une belle équipe, mais il leur manque encore de l'expérience, dans ces matches couperets. Mais sur le talent, ils ont tout ce qu'il faut."

      1. Jacks - jeu 8 Déc 16 à 13 h 43

        Signé Samir.

      2. OLVictory - jeu 8 Déc 16 à 14 h 17

        Il est franc, ils ont eu un match facile et il le dit.

    2. poussin - jeu 8 Déc 16 à 13 h 45

      Je l ai trouvé mou hier le rachon. Tellement lent qu il a perdu un paquet de balon. Les 2 fois où il a été dangereux , c était en rentrant dans l axe. Même son coup franc , non cadré, à été moche. Bref, pas au niveau de la ldc , ni capable d hausser son niveau l espace d un match. Ses fulgurances contre Nantes ont rendu amnésiques certains supporters. Enfin, on est d accord pour dire que ce n est pas non plus le pire sur le terrain.

      1. Altheos - jeu 8 Déc 16 à 13 h 55

        Sauf qu'entre Nantes et Séville, l'adversité est légèrement supérieure. Faire le beau contre une équipe de fond de tableau de L1, en pleine crise et en plein doute c'est nettement plus facile que quand il faut faire le job face au 3eme de liga qui vient pour jouer sa qualification en 8eme de C1 !

  21. SapeCommeJallet - sam 10 Déc 16 à 15 h 27

    A lire certains commentaires...Franchement faudrait pas pousser non plus, ils ont dépassés 4 fois la ligne médiane. Certains rentre dans le L1 Bashing par décéption du résultats. Je suis désolé, Seville a été indigne du 3eme de Liga et triple vainqueur de la ligue europa. Alors les déclarations du genre "Seville nous a donné une leçon à l'aller et au retour" ou les déclarations comme celle de samir nasri, c'est de l'arrogance pur.
    Quand un club du standing de Seville, qui plus est une équipe espagnole avec la volonté de jeu que l'on connait, venir au parc OL pour jouer le "tout petit club de rhone-alpes" avec "un recrutement raté" et "un coach de cfa2" pour défendre à 18 derrière et tirer 2 fois au but faut franchement arrêter.
    Ce match était tronqué par l'enjeux, chez eux ils ont reçu une équipe de l'OL joueuse qui leur a posé des problèmes. Personnellement j'étais un peu plus déçu de seville que de l'OL ce soir là.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut