OL : Fekir annonce son ambition pour la Coupe du monde

Auteur d'une saison exceptionnelle, Nabil Fekir nourrit logiquement l'ambition de faire partie du groupe des 23 qui partira en Russie cet été.

Avec 16 buts et 3 passes décisives en 19 matches de Ligue 1 cette saison, Nabil Fekir (24 ans) porte l'Olympique lyonnais sur ses épaules. Régulier et auteur de prestations majuscules, il semble avoir atteint un niveau encore meilleur que celui qui était le sien avant sa rupture des ligaments croisés du genou droit subie avec l'équipe de France contre le Portugal le 4 septembre 2015. Cette sélection, le capitaine de l'OL souhaite d'ailleurs en faire partie pour la Coupe du monde russe qui se jouera l'été prochain. Au micro de Téléfoot, le numéro 18 a affirmé ses ambitions : « Je n'ai pas eu beaucoup de chances de m'exprimer en Bleu, mais je ne me fais pas de souci. Je bosse de mon côté et si le sélectionneur a besoin de moi, je répondrais présent. Il me manquait peut-être un petit peu de confiance. »

Une ambition dévorante

Appelé lors des derniers rassemblements, il n'est pourtant pas un titulaire en puissance aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps. Une situation qu'il espère faire évoluer à force de détermination : « Quand on va en équipe de France c'est pour jouer. Maintenant, le sélectionneur fait des choix et il faut les respecter. Je peux jouer partout, à droite, devant, derrière l'attaquant. Il y a beaucoup de concurrence et c'est ce qui fait le niveau de l'équipe de France. J'espère être dans les 23, ce sera une très grande déception si je n'y suis pas. »

Le message est passé, Nabil Fekir entend bien éclabousser la Russie de son talent.

9 commentaires
  1. Avatar
    Ak69 - lun 22 Jan 18 à 17 h 41

    La honnêtement je ne comprendrais pas que DD ne le fasse pas jouer, il est le seul parmit tout les offensifs français à avoir un niveau aussi élevé, se serait une faute professionnel de ne pas le sélectionner

  2. Jacks
    Jacks - lun 22 Jan 18 à 18 h 00

    Martial revient très fort, Lemar montre de belles dispositions en position plus axiale derrière l'attaquant... C'est pas gagné.

    1. le_yogi
      le_yogi - mar 23 Jan 18 à 11 h 48

      Sans oublier Thauvin ! Connaissant la sympathie de DD à l'égard des sardines ! Mais bon il part quand même de plus loin. Sacré densité devant en tout cas... Dembélé n'est pas hors course non plus et risque de finir fort la saison.

      Après contrairement à beaucoup ici, je pense réellement que Deschamps apprécie le profil de Nabil, et qu'il ne le boude pas comme il a pu bouder certains autres lyonnais par le passé. C'est juste qu'il est assez rigide dans ses idées, et qu'il semble accorder une importance capitale au concept de vécu dans le groupe et de continuité (en plus de sa lubie à géométrie variable sur l'expérience du haut-niveau). A tort ou à raison. Mais ça explique à mon sens pourquoi Nabil n'a pas encore eu totalement sa chance. Mais je pense que ça va finir par arriver.

  3. Avatar
    Le Condor - lun 22 Jan 18 à 18 h 11

    ... parfois, c’est le système de jeu choisi et les tactiques projetées qui ... dessinent LE GROUPE. Il y a une vie au delà de la coupe du monde. Cela dit, je pense qu’il a bien le niveau et mon souhait est bien sûr de le voir sélectionné, ?

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 22 Jan 18 à 20 h 18

    Attention dédé est une tête de bois un basque , il n'aime pas qu'on quémande une sélection .
    Il parle trop , mais on le harcèle sans cesse a propos de ce mondial en russie , c'est une obsession .
    Cependant Umtiti avait lui aussi prié pour être pris en Edf avec une bonne campagne du préz et cie , et il a fini par le prendre le dédé .

    1. Jacks
      Jacks - mar 23 Jan 18 à 7 h 28

      Uh? Umtiti a pris le train de l'Euro suite aux blessures consécutives de Varane puis Mathieu. Et encore, Rami lui était passé devant alors qu'il n'était même pas dans les réservistes! Et il a fallu la suspension du même Adil pour que le sélectionneur soit contraint et forcé de titularisé Sam. Un sacré concours de circonstances, s'il faut en arriver là pour Fekir il est pas rendu le pauvre...

  5. Avatar
    TomLePatron - lun 22 Jan 18 à 23 h 22

    Fekir a largement le niveau pour etre titulaire en selection de France MAIS avec deschamps il est tres loin de jouer et tres loin d'etre selectionne meme si c'est évident pour tout le monde

  6. le_yogi
    le_yogi - mar 23 Jan 18 à 8 h 46

    A la différence près qu'avec l'Algérie là il était carrément sûr de ne pas la jouer cette Coupe du Monde 😀

  7. Avatar
    Fekiiresistible69 - mar 23 Jan 18 à 9 h 09

    c bon en plus poutine il a dit que si fekir etait pas a la coupe du monde il annuler tout dc no panic.. ha non on me dit que cetait pour messi en faite.. 🙂 non serieusement ce serai un scandal quil le prenne pas il a prouver qui pouvai de nouveau jouer partt mm en relayeur ces dernier tps, a droite il ma convaincu aussi et derriere lattaquant evidemment mais bon mm si il a 1 griezmann dans chaque jambe il a casi aucune chance devoluer a ce poste en edf DD me degoute au plus haut point dire quon va sle taper jusqu en 2020 on a pas fini

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut