OL : Fekir est affûté

Si l’équipe lyonnaise n’a repris l’entraînement que depuis hier, Nabil Fekir a repris l’entraînement depuis trois semaines.

Victime d’une rupture du ligament croisé antéro-interne en septembre dernier, Nabil Fekir avait été tenu éloigné des terrains pendant 6 mois. A son retour, le milieu de terrain de l’OL avait suscité de nombreuses critiques (sa prise de poids et son manque de motivation). C’est pourquoi le joueur de 22 ans avait décidé de reprendre plus tôt l’entraînement pour retrouver la forme physique.

L’Olympique lyonnais a dévoilé sur son site officiel quelques extraits de l’interview de Nabil Fekir qui sera diffusée à 19h sur OLTV : « Ça va, je me sens bien. J’ai repris l’entraînement il y a dix jours à peu près. J’ai fait une petite remise en route pour arriver frais à la reprise avec le groupe. J’ai fait un peu de travail physique, de la musculation. J’ai aussi fait des exercices pour continuer de renforcer mon genou. Je vais bien physiquement. On verra ça demain, il y a la pesée. Mais ça devrait le faire (sourire).

« La vie de groupe me manquait »

En effet, l’international français a eu une préparation physique individuelle durant 3 semaines. Si certains doutaient de la motivation du joueur, Bruno Genesio a enlevé tout soupçon de doutes : « Trois semaines de travail individuel, cela montre son degré de motivation pour retrouver son niveau physique car ses qualités techniques, il les a gardées et les a même développées, il est affuté », avant de rajouter : « Je l’ai retrouvé affuté, motivé, souriant … C’est une recrue. » Hier, le joueur a rejoint l’équipe pour le début de l’entraînement de pré-saison et s’est dit heureux de rejoindre ses coéquipiers : « On a tous hâte de recommencer les entraînements et de bien se préparer pour le début de la saison. La vie de groupe me manquait. C’est un bon groupe donc ça me fait plaisir de le réintégrer. Il y a beaucoup d’ambition que ce soit collectivement et individuellement. J’espère qu’on va faire une bonne saison. »

 

27 commentaires
  1. -bRoglin- - ven 24 Juin 16 à 16 h 10

    Voilà une putain de bonne nouvelle...
    On avec avec lui et Lacazette, 2 éléments offensifs et porteurs de l'équipe...
    Impatient de voir l'équipe finale..

  2. Snoozie - ven 24 Juin 16 à 16 h 28

    C'est une bonne nouvelle s'il est motivé et qu'il cherche à reprendre sa place de titulaire. La concurrence avec Ghezzal a du bon 🙂

  3. Thibbzzz69 - ven 24 Juin 16 à 16 h 30

    Génial !! sa fait plaisir !! avec Fekir en forme et lacaz qui reste on à vraiment de quoi tenir la cadence peut être pas avec paris encore que, ce qui faut c'est prendre de l'avance sur les autres du championnat rapidement et tout donner en LDC !!

    1. leo_bogoss93 - ven 24 Juin 16 à 19 h 04

      Faut vraiment qu'on arrête de mettre Paris sur un piédestal ! Pas plus tard que la saison dernière nous étions à 10 points d'avances sur le grand psg !!! Par inexpérience, on se fait siffler le titre et cette année aurait du être le coude à coude annoncé (quand on voit le nombre de fois que l'ont s'est rencontrés : 5 fois! C'était écrit que nous serions le rival de cette saison.) mais on a pas su prendre notre destin en main et on connaît tous la suite.

      Pour la nouvelle saison beaucoup de joueurs(Tolisso/Ferri/Gonalos pour leur relâchement, Grenier/Fékir pour le retour de blessure, Lacazette pour la bouderie, Darder pour le début poussif de l'adaptation, Mbiwa), s'ils restent, devront une revanche pour les supporters mais aussi à eux-mêmes car ils savent pertinemment qu'ils peuvent faire et doivent faire largement mieux ! Sachant qu'ils ont chacun leurs ambitions de partir dans des clubs plus huppés que Lyon pour l'instant, qu'ils le montrent !

      Mais je suis intimement convaincu qu'on peut faire mieux que tenir la dragée haute au psg, on l'a prouvé cette année dans notre nouveau "chez nous" et je suis persuadé qu'on peut le faire sur toute une saison.

  4. OL-38 - ven 24 Juin 16 à 16 h 33

    C'est super, Fékir va pouvoir aider et avec l'appui de Lacazette et d'autre renfort, cela devrait Bien marcher. ALLEZ L'OL

  5. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 17 h 04

    Alors il y a une chose que j'ai envie de découvrir par dessus tout cette saison c'est Fekir et Darder qui jouent ensemble. Il y a moyen de se faire quelques orgasmes d'anthologie dans le Parc OL !

    1. GDR - ven 24 Juin 16 à 18 h 35

      Oh oui ! j'ai hâte aussi !

    2. leo_bogoss93 - ven 24 Juin 16 à 18 h 50

      Je plussoie ton commentaire à 1000 % ! Peut être un Gourcuff-Fékir-Lacazette avec les blessures en moins !

  6. lichalopez - ven 24 Juin 16 à 17 h 12

    Il n'est pas avare d'effort ce petit, certains de ses camarades devraient s'en inspirer.
    Il a toujours fait des grosses préparations depuis 2 ans.

  7. Slaimer - ven 24 Juin 16 à 17 h 28

    Je pensais exactement comme Olvictory, si on arrive à garder Lacazette avec un Fekir et un Darder en pleine forme ça commence vraiment à devenir intéressant. Et si Cornet muri et étoffe son jeu on aura une attaque de feu.

    1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 17 h 35

      Merci de me laisser rêver un peu SLAIMER .
      Tu imagine Fekir, Darder, Lacazette, tous en forme et affamés dans une compétition comme la C3 ?
      On pourrait enfin aller chercher quelques exploits contre des Liverpool, des Villareal ou des Roma contre qui on jouerait crânement notre chance, ça serait génial.
      Toute l'Europe je traverserai, l'OL avec toi, toujours je serai...

      1. Pentagruel - ven 24 Juin 16 à 17 h 47

        Complètement. BG a donné comme objectif un 8e de C1 mais sincèrement je pense qu'on a les moyens de faire le dernier carré de L'Europa si jamais on ne finit que 3e de notre poule.

  8. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 18 h 01

    Le niveau d'estime de la C3 augmente chaque année mais quand tu goûtes à la C1 dur d'aller en C3 après

  9. Gones2wano - ven 24 Juin 16 à 18 h 10

    Fékir notre joyau is back, lui c'est notre top player, avec darder Alex et Clément le niveau technique de l'équipe est très élevé

  10. janot06 - ven 24 Juin 16 à 18 h 47

    Rendez-vous sur le terrain !

  11. ROYALDULTON - ven 24 Juin 16 à 18 h 58

    Fékir à perdu bcp de poids, à ce que je constate !!

  12. supr ol - ven 24 Juin 16 à 19 h 21

    lopes

    jallet mammana morel rybus

    gonalon

    grenier darder

    ghezzal alex fekir

    JE SENS BIEN CETTE EQUIPE POUR UNE DEMI VOIR FINALE DE LDC!!!!ALLEZ L'OL

    1. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 20 h 32

      Lopes
      Jallet/Rafa M'biwa/N'koulou Glik/Mammana Rybus/Morel
      Lucas Lima/Ferri Gonalons/Tolisso Darder/Grenier
      Ghezzal/Valbuena Alex/Martinez Fekir/Cornet

      En prenant en compte aucune vente excepté Sam

      1. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 20 h 33

        (oui je rêve un peu lol)

  13. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 21 h 28

    Sérieux vous lui trouvez quoi à Martinez ?

    1. Jacks - ven 24 Juin 16 à 21 h 40

      Une fort belle moustache.

    2. JojoOL - ven 24 Juin 16 à 22 h 15

      Sur ce que j'ai vu il me parait prometteur après je l'ai cité car on est dessus.
      Sinon en sud-am j'aime bien jonathan calleri ( dans le style à Aguero )

    3. Gones2wano - sam 25 Juin 16 à 3 h 44

      C'est une bombe regarde seulement un match à son touché de balle tu comprendra c'est un super joueur

      1. OLVictory - sam 25 Juin 16 à 8 h 40

        J'ai regardé la première mi-temps de Colombie-Mexique et c'est pas lui qu'on remarque sur le terrain. A son âge Gomis faisait aussi bien sinon mieux. Bon Gomis n'était pas mauvais non plus, un attaquant qui marque 10/15 buts par saison c'est bien, mais est-ce que c'est ce dont on a besoin à Lyon pour devenir à terme le remplaçant de Lacazette ? A mon avis c'est pas le bon candidat.
        A la limite je n'aime pas trop cette idée, mais Ben Yedder serait sans doute plus adapté à notre équipe et à notre style de jeu.

  14. Bamaki - ven 24 Juin 16 à 22 h 45

    J'espère qu'il est affuté , en même temps'genesio ne dirait pas le contraire...donc attendons de voir s'il est sec. En forme il ferait très très mal sur les pelouses de l1...je croise les doigts

  15. ol-91 - ven 24 Juin 16 à 23 h 02

    Ben voilà une des recrues annoncées par le Président !

  16. poussin - sam 25 Juin 16 à 9 h 36

    Content de retrouver Fekir comme ça. Motivé, il a débuter la préparation en avance pour retrouver un niveau exceptionnel qui était le sien la saison passée. Il va falloir qu'il s'accoutume au système 4-3-3 de Génosio en espérant que sa réussite sera la même que pour le 4-4-2 qui l'avait révélé.
    Excellent techniquement, dribbleur, passeur, buteur , il a toutes les qualités pour s'imposer comme un joueur important de notre effectif. Je lui souhaite tout le plus grand bien et une super saison à faire saliver toute l'Europe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • samOL Un mercato qui chamboule l’OL
    Rennes et Lyon ont passé un accord contractuel pour que Karl Toko Ekambi ne joue pas au Groupama Stadium en avril prochain. #SRFC https://twitter.com/Clem_Gavv/status/1619275857817894912?t=DfKzuuot1duaH0aw4Ead8Q&s=19
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
Faire défiler vers le haut