Lyon’s French midfielder Clement Grenier (R) vies with Lorient’s French midfielder Romain Philippoteaux during the French L1 football match between Lorient and Lyon on April 3, 2016 at the Moustoir stadium in Lorient, western France. AFP PHOTO / LOIC VENANCE / AFP / LOIC VENANCE

OL – Mercato : Grenier est toujours un joueur de l'OL

Auteur d'une saison difficile, Clément Grenier qui souhaite quitter Lyon, a repris l’entraînement avec L'OL.

Clément Grenier a vécu une saison compliquée. Entre blessures et méformes, le joueur n'a disputé que 10 rencontres en tant que titulaire, la saison dernière. Relégué sur le banc, le milieu de terrain souhaite partir de l'OL et a obtenu un bon de sortie de la part des dirigeants lyonnais. Malgré ses envies de départ, force et de constater que Grenier est toujours un joueur de l'OL et « s’intègre à la préparation de l’équipe» comme l'a indiqué son entraîneur. Si Bruno Genesio souhaite conserver l’international tricolore (5 sélections), il ne s’opposera pas à un départ de celui-ci. « Il a émis le souhait de partir, s'il était amené à rester, ça ne me poserait pas de souci. On a besoin de joueur talentueux et comme vous le savez, Clément Grenier est un joueur talentueux. »

20 commentaires
  1. fan2OL - ven 24 Juin 16 à 17 h 08

    Talentueux ça c' est sure, mais par intermittence, manque aussi vraiment à
    mon avis de physique.
    Beaucoup trop fragile sur une saison.

  2. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 17 h 25

    On dirait qu'il s'étonne que Grenier « s’intègre à la préparation de l’équipe. »
    Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est pas forcément rassurant. Peut-être qu'il revient mieux que lors de son retour de blessure, je me demande...

    1. MICAL - ven 24 Juin 16 à 17 h 53

      Cela veut dire qu'il est là pour toucher son gros salaire et rien d'autre.

  3. lichalopez - ven 24 Juin 16 à 18 h 02

    En voilà un qui aurait pu reprendre en même temps que Nabil.
    Courage clem, une bonne prépa et ça repart !

  4. janot06 - ven 24 Juin 16 à 18 h 23

    Moi, je veux continuer à croire à un bon retour, même si j'ai des doutes sur sa capacité physique à enchaîner sans blessure.
    Je serais déçu s'il devait s'en aller de la même façon que j'ai été soulagé quand il est resté consécutivement à la énième blessure de Gourcuff.

  5. Grognard - ven 24 Juin 16 à 18 h 24

    Ah Grenier... l’éternel espoir.

    1. janot06 - ven 24 Juin 16 à 18 h 28

      Un garçon pétri de qualités trop souvent frappé par la malchance.
      Et pourquoi lui reprocher, comme certains le font, son salaire ?
      Ce n'est pas lui qui se l'est octroyé !

  6. Grognard - ven 24 Juin 16 à 18 h 28

    Il devrait partir. Il s'imposera pas à Lyon, c'est certain. Face aux Ferri, Tolisso, peut être moins talentueux mais avec la gnaque, face à Darder, qui lui a vraiment des pieds en or, face à Valbuena, toujours là, hargneux et fier, sans doute déjà en train de limer ses crampons, sans compter Fékir ni Ghezzal.
    Y'a que trois postes au centre.. c'est le rôle de doublure qui l'attend, et qu'en prime il devra partager.

    1. janot06 - ven 24 Juin 16 à 18 h 34

      Le ou les meilleurs jouera (joueront) ; c'est au coach de décider et aux joueurs de montrer qu'ils méritent leur place de titulaire.
      Maintenant, la saison va être longue et remplie de nombreuses compétitions : on aura besoin de tous les talents.

      1. Grognard - ven 24 Juin 16 à 21 h 07

        Nan mais ca naturellement, mais s'il veut jouer pour se relancer, franchement au pire un prêt ne serait pas une mauvaise chose pour lui.
        Si ça lui permet de jouer 35 matches avec Montpellier ou autre, plutôt que 20, dont 14 "entré en cours de jeu" avec Lyon bah...

      2. Bamaki - ven 24 Juin 16 à 22 h 42

        Grognard : comment affirmer que Grenier ne s'imposera pas cette saison, quand on connaît à minima le foot, on sait qu'un joueur n'a rien à voir entre une saison sans prépa physique et une saison avec prepa physique. Grenier a déjà montré qu'il avait un super niveau et il a en plus un talent sur coups franc qui est une arme importante dans le foot a ne pas négliger.

        Ensuit, quel intérêt de le prêter? Pour acheter un autre joueur? Super ton plan...le prêter à Montpellier pour le brader à l'été 2017 à un an de la fin de son contrat alors qu'on pourrait le mettre en valeur en ligue des champions ou la cote d'un joueur peut exploser en deux matchs (cf martial).

        En conclusion, si offre correct vendons le oui, mais sinon il a toute sa place chez nous

      3. Grognard - sam 25 Juin 16 à 9 h 35

        C'est pas mon plan, d'ailleurs indiqué "au pire"... mais ce serait le sien s'il avait en tête de pouvoir enchainer les matches. S'il avait dû s'imposer, ce serait déjà fait. Perso je le laisserais partir pour rien, ce serait déjà ça de pris que d’économiser son salaire, ça ce serait mon plan. Sans recruter de remplaçant, on est gavé au centre, c'est pour ça qu'il aura du mal a avoir le temps de jeu nécessaire.

        Quant au super niveau, pardon mais c’était où et quand ? Il est meneur de jeu le mec, je l'ai jamais vu prendre le jeu à son compte, il n'effraie aucune défense, ce qui n'est pas le cas des mecs avec qui il est en concurrence à Lyon. Y'a les coups-franc certes, d'ailleurs on le voit faire des cacas nerveux pour les tirer, sauf que là encore il va y avoir concurrence. A mon avis c'est pas lui qui va jouer en LdC.

        Franchement, 111 matches de L1, 14 buts (dont la moitié sur la saison 12/13), et 17 passes décisives(dont 5 encore en 12/13)... en 8 ou 9 saisons pro.. on l'a sur-côté, voilà tout. C'est dans son intérêt de partir, pour jouer, il retrouvera pas le même contrat c'est sûr, donc c'est dans son intérêt de rester, pour l'argent.

  7. ol-91 - ven 24 Juin 16 à 18 h 41

    On vendra toujours mieux un joueur que l'on a déclaré talentueux.

  8. magister72 - ven 24 Juin 16 à 22 h 08

    notre diva de retour.
    comme quoi ça se bouscule pas au portillon ........

  9. GDR - ven 24 Juin 16 à 22 h 25

    Valbuena serait pisté par les tigres au mexique. Que des rumeurs sur OLweb/twitter pour l'instant. Et 1 article sur MadeinGones.

    1. OLVictory - ven 24 Juin 16 à 22 h 35

      C'est n'imp, ils oublient que Valbuena est sous contrat c'est pas cadeau comme Gignac.

      1. vinzenzot972 - sam 25 Juin 16 à 7 h 22

        si aulas est pas con ,vaut mieux refourguer valbuena vite fait pour 2/3 millions et économiser un salaire qui coutera énormément plus que les qq millions d'une vente qu'on aurait jamais toucher .

      2. OLVictory - sam 25 Juin 16 à 8 h 56

        Si ça ne tenait qu'à moi, je le prêterais même, à condition qu'ils payent juste le salaire. Mais bon ça ne se passe pas comme ça à Lyon, Aulas espère toujours un miracle. Comme avec Gourcuff.

  10. poussin - sam 25 Juin 16 à 9 h 26

    Je ne sais plus trop quoi penser de Grenier. Il a du talent mais une communication très perfectible et souvent agaçante. Cela va faire presque 2 ans qu'on l'a pas vu jouer à son niveau. Soit ça passe , soit ça casse. Après c'est plus qu'un remplaçant de Ferri ou Darder si il venait à rester et ça permetterai de mieux gérer la fatigue accumulé avec la LDC. Lorsqu'on joue sur plusieurs tableaux , il faut un effectif conséquent , de qualité pour doublé chaque poste.
    A mon avis, il ne sera pas de trop surtout si Valbuena prend la poudre d'escampette et malgré qu'on attende la percée de Kemen et Tousart chez les jeunes.

    1. magister72 - sam 25 Juin 16 à 12 h 34

      tu as raison, mais faudrait juste qu'il nous ( re ) montre qu'il sait jouer au foot.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut