Metz’s Argentinian midfielder Geronimo Poblete (L) vies with Lyon’s French midfielder Nabil Fekir during the French L1 football match between Olympique Lyonnais and FC Metz, on October 29, 2017, at the Groupama stadium in Décines-Charpieu near Lyon, central eastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Fekir est « capable de jouer sur le côté » pour Genesio

Bruno Genesio dispose de plusieurs solutions pour remplacer Bertrand Traoré, blessé pour plusieurs semaines. Pour l'entraîneur lyonnais, Nabil Fekir en fait partie.

Bruno Genesio a l'embarras du choix. Jusqu'à la trêve hivernale, le technicien rhodanien va devoir palier l'absence de Bertrand Traoré, victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, jeudi contre l'Apollon Limassol (4-0). Maxwel Cornet, Houssem Aouar, Myziane Maolida ou Willem Geubbels peuvent assurer l'intérim, alors que le Burkinabé devrait être absent entre quatre et huit semaines. A condition d'adopter le 4-3-3, Nabil Fekir peut aussi occuper l'aile droite de l'ancien joueur de Chelsea, comme l'estime l'entraîneur lyonnais. « Je reste persuadé qu'il a les qualités pour le faire, a lancé le coach des Gones, vendredi. Lorsque je reprends les statistiques athlétiques de Nabil (Fekir) depuis le début de la saison, il est régulièrement dans les trois meilleurs joueurs du match en termes de volume de jeu, de répétition des efforts à très haute intensité, de répétition de sprint. Ça veut dire qu'il a les capacités athlétiques pour jouer dans un couloir. Il a aussi les capacités techniques, bien sûr. » Le capitaine lyonnais, lui, n'a jamais caché qu'il préférait évoluer dans une position plus axiale, derrière l'attaquant de pointe. « Aujourd'hui, je pense qu'il est plus à l'aise dans cette position un peu libre, mais je reste persuadé que c'est un joueur qui est capable de jouer sur le côté », a martelé Genesio. Pour gagner du crédit en équipe de France, le meneur de jeu pourrait se sacrifier.

8 commentaires
  1. Gones2wano - sam 25 Nov 17 à 12 h 35

    Le fekir de cette annee oui mais ne le touchons pas de son poste qu'il continu dans l'axe, il est monstrueux à ce poste
    A droite je vois maolida devuter en espérant qu'il est revenu sur terre

  2. dada - sam 25 Nov 17 à 12 h 59

    Ce serait bien f essayer on lui demande pas de bouffer la ligne blanche ni de faire des courses façon memphis. Dans un 4/3/3 il serait plus haut en plus si çà marche il augmenterait son crédit en sélection n'étant plus cantonné â un seul poste

  3. Le Remois lyonnais - sam 25 Nov 17 à 13 h 39

    Surtout que face à Limasdol il a souvent permuté avec Aouar et se retrouvait sur le coté

  4. Ismael9bakekolo - sam 25 Nov 17 à 14 h 31

    comme il la dit il est persuadé, donc pas convaincu. Fekir n'est pas ailier .

  5. drareg69 - sam 25 Nov 17 à 14 h 34

    Pourquoi changer ce qui fonctionne bien ???

  6. ol-91 - sam 25 Nov 17 à 15 h 00

    Je l'ai vu souvent se positionner sur la gauche. Mais qu'est-ce qu'un ailier aujourd'hui ?

  7. Juni entraineur OL - sam 25 Nov 17 à 16 h 09

    C sur que les ailiers type vahirua, cocard de l'équipe de l'AJA, ça n'existe plus

  8. Player - lun 27 Nov 17 à 9 h 55

    C’est sûr que de demander à Fekir de passer la moitié du temps à faire des replis défensifs sur l’aile droite, c’est du gâchis.
    Surtout si on l’associe à un latéral plutôt offensif comme Rafael... une bêtise à ne pas faire.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut