Sergi Darder, Alexandre Lacazette et Nabil Fékir étaient présents hier pour la reprise de l’entraînement. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL : Fekir - Lacazette, c'est quoi le problème ?

Ce lundi, dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", il a notamment été question du duo Fekir-Lacazette qui n'arrive pas à se trouver sur le terrain.

Pour l'heure, un duo qui ne marche pas. Lors du match OL - Bastia (2-1), le duo Fekir - Lacazette n'a, une nouvelle fois, pas du tout fonctionné. Lundi soir, sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", toute l'équipe et leur invité (voir le replay de l'émission) n'ont pas manqué de débattre sur ce manque de complicité évident, sur le terrain, entre les deux attaquants lyonnais. Débat.

21 commentaires
  1. sonny69dinallo - mer 9 Nov 16 à 18 h 22

    Le problème porte sur le manque de confiance de Fekir qui for e son talent pour faire la différence en solo.
    Lorsqu'il redeviendra un joueur d'équipe, alors tout le groupe en bénéficiera, lui le premier.
    Ensuite sa meilleur saison était celle au cours de laquelle Njié virevoltait aux côtés de Lacazette donc s'adapter à de nouveaux mouvements derrière et devant lui.

  2. TomLePatron - mer 9 Nov 16 à 18 h 22

    Fékir joue seul on oeut pas vraiment parlé de Duo!

  3. Lyolicha - mer 9 Nov 16 à 19 h 04

    Le problème est fondé par les médias. Bizarre on trouve à ce duo tout les problèmes du monde. Comment croire celà, alors qu'il enfiler les buts comme les perles a eux deux ces deux dernières saisons. La confiance fait beaucoup mais pitié arrêtez de chercher des problèmes ou y'en a pas.

  4. janot06 - mer 9 Nov 16 à 19 h 07

    Déjà; lors de sa très bonne saison, j'avais souligné le fait que Nabil avait trop tendance à la jouer perso.
    Après une année blanche, il remet le couvert, pensant sans doute pouvoir revenir plus vite sous le feu des projecteurs en adoptant la même attitude sur le terrain, tout ça au détriment de l'équipe et de son entente avec Alex.

  5. OLVictory - mer 9 Nov 16 à 19 h 20

    Ils n'ont jamais beaucoup joué ensemble. Ce qui n'empêche pas qu'ils soient complementaires mais chacun à leur tour.
    Dès que Fekir aura retrouvé son jeu tout roulera très bien. C'est un dribbleur donc dès que ça va moins bien on l'accuse de jouer perso. Tous les grands dribbleurs passent par ce stade, c'est dommage.

  6. OLVictory - mer 9 Nov 16 à 19 h 39

    Ceci dit on n'a pas parlé de l'entrée de Grenier mais il a été interressant je trouve. Ca serait peut-être interressant de le faire jouer, progressivement, en 10 avec Fekir et Lacazette. Juste pour essayer mais il a bien animé le jeu samedi et ça pourrait peut-être nous offrir d'autres possibilités.

    1. fandelol - jeu 10 Nov 16 à 11 h 13

      Tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé son entrée très bonne. Alors ok, on était deux de plus sur le terrain. Mais ce qu'il faisait était fluide, rapide et précis. Trois choses qui nous manquent cruellement en attaque cette saison.

  7. Lyolicha - mer 9 Nov 16 à 20 h 29

    Quand bien même fekir aura retrouver son niveau d'avant... Lacazette ne sera plus à Lyon ?
    Alors nabil fait vite,le temps presse.

  8. OLVictory - mer 9 Nov 16 à 21 h 05

    Pour la question concernant Lacazette et son nombre de buts, je pense que ce qui lui manque c'est le palmarès. Il n'a quasiment rien gagné en 7 saisons et ça explique très bien qu'il ne soit pas une légende. C'est pas en finissant deuxième qu'on en crée des légendes mais dans des matchs d'anthologie.
    Autrement pour le système je ne suis pas d'accord que ça n'a aucune importance, l'important c'est de ne pas que les joueurs soient perdus, qu'en cas de difficultés ils sachent quoi faire, ça sert à ça un système.
    Dire que seule l'animation compte c'est faux.

  9. Naka De Lyon - mer 9 Nov 16 à 21 h 27

    Fekir - Lacazette, c'est quoi le problème ?
    Les medias et leurs rumeurs .

    HS : Je maintiens , je veut revoir grenier avoir une place importante dans notre équipe .

    1. SapeCommeJallet - sam 12 Nov 16 à 15 h 40

      C'est marrant, Grenier tout le monde voulait s'en débarrasser cet été (au torino), je l'ai défendu 100 fois en pensant qu'il nous allait être utile à un moment, j'ai recevais des tomates dans la gueule. Quand je vous vois clamer son retour dans le 11 sans recevoir de critiques, je t'avoues que je l'ai un peu mauvaise.
      Mais je suis d'accord avec toi

  10. magister72 - mer 9 Nov 16 à 21 h 55

    les coupes de champagne ont l'air de lui faire plus de bien que le terrain.
    il est a sa place des les salons du P OL

  11. sonny69dinallo - jeu 10 Nov 16 à 8 h 27

    Oui à l'entrée de Grenier dans le 11 mais alors dans un 4-4-2 losange avec derrière lui un trop Gonalons, Tolisso et Darder.
    Avec le volume de jeu des trois, il ne serait que sur un rôle d'aiguilleur du jeu... Ok à essayer oui. Son manque de vitesse ne devrait pas poser de problème et le tripoteur de ballon qu'est Fékir suffira pour créer des décalages.
    D'autant que Ghezzal est out 3 semaines donc il ne serait pas sacrifier. Et Cornet en solution de rotation.
    À voir oui...

  12. Altheos - jeu 10 Nov 16 à 9 h 06

    La meilleure période du duo Fékir-Alex, c'est lorsqu'on utilisait le losange avec Nabil en 10 derrière Alex et un autre attaquant. C'est dans cette position que Fékir a marqué le plus et délivré également le plus de passes décisives.
    Je suis complétement d'accord pour Grenier, mais je persiste à penser qu'il est plus à l'aise en 8 qu'en 10.
    En tout cas, avec l'absence conjointe de Rybus et Ghezzal, cela va limiter les choix pour l'animation des ailes face au LOSC.

  13. Wizzkykok - jeu 10 Nov 16 à 9 h 44

    Fekir est frustré. Il ne parvient plus à faire la différence aussi facilement qu'avant et ça le fait déjouer. Le mieux pour lui serait de sortir la tête du guidon et jouer simple. Il retrouvera ainsi confiance et efficacité.
    Mais il n'est pas le seul à balbutier son football. Lacazette est relativement épargné par les critiques mais il ne propose aucune solution, rate énormément de passes faciles et surtout, il ne donne pas l'impression de vouloir corriger le tir.
    Alors on parle beaucoup du jeu forcé de Fekir mais de mon point de vue, la suffisance latente de Lacazette commence elle aussi à échauffer ses coéquipiers.
    Si je peux paraître dur avec eux, c'est qu'on sait de quoi ils sont capables. Ils savent se trouver dans de petits espaces, mener des contres d'enfer ou encore choisir la bonne option au bon moment. Il est temps désormais de laisser leur égo de côté et se consacrer au jeu collectif avec envie et enthousiasme.
    Grenier, lui, à fait une bonne entrée contre Bastia, il a bien distribué le jeu, sobrement mais de là à en faire un titulaire...n'oublions pas qu'il avait tout loisir pour ajuster ses passes car il ne subissait aucun pressing.
    Il devra faire ses preuves comme les autres.

    1. Naka De Lyon - jeu 10 Nov 16 à 18 h 58

      Il balbutie pas son football il doit le retrouver , il a quasi pas joue 10 mois c vrmnt pas rien .

  14. fandelol - jeu 10 Nov 16 à 11 h 11

    Lacazette qui surnage, euh.... Il rate quand même beaucoup d'occasions importantes et que dire des passes et contrôles ratés. Il est encore loin de ce qu'il peut faire au top de sa forme je trouve.

  15. OL-38 - jeu 10 Nov 16 à 14 h 48

    Bonjour à tous,
    Fékir à peut-être encore besoin de temps pour revenir au top de sa forme. Mais il doit retrouver cette bonne complicité qu'il avait avec Lacazette.

  16. Naka De Lyon - jeu 10 Nov 16 à 18 h 56

    Mm plus que rendre service ^^

  17. Naka De Lyon - jeu 10 Nov 16 à 18 h 58

    Faites lui confiance

  18. ol-91 - ven 11 Nov 16 à 0 h 15

    Lacazette et Fekir ne se trouvent pas car les une-deux parmi 8 défenseurs, rien n'est simple sans une extra forme. Adieu les contre-attaques à toute vitesse d'autrefois ou les appels mortels derrière les lignes défensives !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut