OL : Fekir ne s'interroge pas sur son avenir

Excellent cette année, Nabil Fekir attisera sans doute la convoitise de nombreux clubs une fois l'été venu. Il ne s'en inquiète pourtant pas pour l'instant comme il l'explique dans Onze Mondial.

Promu capitaine de l'OL l'été dernier après le départ de Maxime Gonalons vers l'AS Roma, Nabil Fekir a prit son rôle très à coeur. Véritable leader technique et mental, il est l'auteur de 16 buts et de 5 passes décisives cette saison et son influence sur le jeu de son équipe est immense. Forcément, certains grands d'Europe risquent de venir toquer à la porte cet été pour arracher le joyau de la couronne lyonnaise, surtout s'il s'envole avec l'équipe de France pour la Russie et qu'il est performant.

« Tranquille »

« On verra ce que l’avenir nous réservera. Je suis Lyonnais pour l’instant. Je suis bien ici », affirme-t-il sereinement. « Dans le foot, on ne sait jamais ce qu’il peut se passer. Il faut se tenir prêt à tout (...) Parce que je ne sais pas. Je ne peux pas te dire : "Demain, il se passera ça ou ça". Peut-être que je serai à Lyon toute ma vie, je ne sais pas moi. Je suis sous contrat avec Lyon jusqu’en 2020. Voilà. Tranquille. »

L'OL ne s'en plaindra pas. Vu le rendement du joueur, il doit avoir carte blanche pour finir sa carrière au sein de l'écurie rhodanienne.

29 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - sam 3 Fév 18 à 11 h 53

    J'aimerais qu'il prolonge avec grosse revalorisation et qu'il joue une saison de plus avec nous si le club joue la ligue des champions bien sur . S'il part il y aura sûrement un changement tactique Aouar sera au cœur du jeu oui mais nous perdrons un joueur que nous regretterons longtemps . Profitons des 4/5 prochains mois

  2. Avatar
    gone69 - sam 3 Fév 18 à 12 h 43

    si on veut s'affirmer sur l’échiquier Européen garder ce genre de joueur est impératif,mais bon l'aspect financier auras certainement le derniers mots.

  3. Avatar
    Gonzo - sam 3 Fév 18 à 13 h 03

    Partira pas ! 🙂

    1. Lyolicha
      Lyolicha - dim 4 Fév 18 à 2 h 27

      Copier coller disait-il...
      T'es autant convaincu que fekir restera que lyonnaisdugard est convaincu du 4-4-2 ^^
      Chouchou bidon dehors ?

  4. Avatar
    Juniryu69 - sam 3 Fév 18 à 14 h 02

    Aulas n'a pas besoin d'argent sachant que la vente de Lacazette est prise en compte pour cet été.
    Nabil veut rester mais l'enfoiré de Deschamps déteste l'OL et durant le mondial il fera tout pour le convaincre de quitter Lyon s'il veut sa place dans le 11 titulaire.
    Cependant Nabil n'a pas accepté d'être le capitaine que durant 1 an mais un minimum de 2 saison avec une en option.
    Aulas devrait lui proposer une belle prolongation avec une belle revalorisation salariale ce qui, augmenterait sa valeur

    1. Avatar
      fandelol - sam 3 Fév 18 à 17 h 57

      Je vois pas pourquoi il pourrait pas être capitaine une seule année, n'importe quoi...
      Et le salaire ça change à rien à sa valeur. Grenier, Gourcuff, Valbuena en sont les parfaits exemple.

  5. Avatar
    69dz - sam 3 Fév 18 à 14 h 28

    Le progrès a d'ailleurs fait un article disant qu'en interne le club a changé de stratégie et souhaite garder le même groupe pendant 2-3 ans!
    DD est un casse c.......! Il fera tout pour faire partir Nabil comme il l'a fait avec Coco, Umtiti et Alex et ce peut importe le club et l'état de ce dernier cf Alex qui se retrouve dans un club qui ne jouera pas la ldc l'an prochain et peut être même pas l'europa league!! Aujourd'hui l'OL ne doit plus rien avoir a envier a un club comme Arsenal!
    Par contre ça ne le dérange pas de sélectionné des Payet Thauvin et Lemar alors qu'il joue dans le même championnat que Nabil!
    Je vous l'annonce si Nabil n'est pas séléctionné pour le mondiale il partira alors qu'il est bien meilleur que Lemar qui fait une saison catastrophique et que tout le monde annonce comme étant dans la liste alors qu'il ne fait plus rien en club! Je préférerais d'ailleurs voir Thauvin a sa place...
    Et puis je ne parle même pas de Giroud qui ne joue pas mais qui a sa place assuré.

    1. Avatar
      fandelol - sam 3 Fév 18 à 18 h 07

      Pour moi le problème c'est pas Thauvin (qui fait une très grosse saison) ni Giroud (qui est efficace en bleu et profil unique) mais Payet. C'est un profil très proche de Fékir et entre les deux ya clairement pas photos. Après Lemar c'est sur que si il continue comme ça il a rien à foutre à la CDM, ça c'est clair. Mais bon, je suis assez confiant pour Fékir car Deschamps là déjà convoqué dans des périodes où il était loin de son niveau actuel.

  6. Avatar
    rastaman - sam 3 Fév 18 à 14 h 44

    S'il part on est dans la M..... complète... et ça sera de la faute non de deschamps mais de Aulas...Fekir sera de la liste pour moi même s'il va forcement cirer le banc...quant à Thauvin s'il continue sur sa lançée de ces derniers match une porte va s'ouvrir pour lui aussi....

    1. Avatar
      69dz - sam 3 Fév 18 à 15 h 09

      Le reproche que l'on peut faire a Thauvin et c'est un reproche que DD a utilisé pour tout les lyonnais c'est qu'il n'est pas décisif dans les gros matchs. tout le contraire de Nabil qui cette année a marqué un doublé + passe dé contre monaco, but contre l'om et but + passe dé contre le psg sans oublier son match de folie contre l'asse! Pour moi la liste des attaquants devraient être Lacazette Griezmann Mbappé Fekir Martial et Coman/Thauvin. Sachant que Dembélé fait une saison blanche et qu'il risque de ne plus trop joué a son retour car arrivé de Coutinho!
      Après comme je l'ai dis plus haut il prendra Giroud alors qu'il ne joue pas...

      1. Avatar
        fandelol - sam 3 Fév 18 à 18 h 11

        Thauvin pas décisif dans les gros matchs? Qu'on ne l'aime pas, d'accord, mais faut vérifier ce genre de choses avant de dire n'importe quoi. Il a été décisif contre Paris, contre Monaco, contre Nantes... En fait, parmi les gros ya que face à nous qu'il ne l'a pas été.

        Pour ta liste, normalement on aura 7 joueurs à vocation offensive (attaquants + ailiers). A l'heure actuelle, Griezmann, Mbappé, Fékir et Martial me semble difficiles à bouger. Ensuite Thauvin sort une grosse saison, qu'on l'aime ou non, et Giroud est efficace en bleu, est un profil unique et c'est le chouchou de DD. Reste encore une place pour les Lacazette, Coman, Lemar...

    2. janot06
      janot06 - sam 3 Fév 18 à 15 h 17

      Je ne vois pas en quoi ce serait la faute de Aulas si Fékir décidait de s'en aller.
      Il faut être un tant soit peu réaliste ; si Nabil décide d'aller voir ailleurs, rien ni Aulas ne pourra le retenir, surtout si un gros chèque atterrit sur le bureau présidentiel.
      Pourquoi toujours rejeter la faute de ce qu'il se passe ou ce qu'il risque d'arriver sur Aulas ou Genesio ? Toujours la solution de facilité ! Mon chien éternue, c'est la faute de Genesio ; mon chat est parti c'est la faute d'Aulas...

      1. Avatar
        69dz - sam 3 Fév 18 à 15 h 21

        +100000

      2. Avatar
        Gonzo - sam 3 Fév 18 à 15 h 25

        😉

      3. Avatar
        fandelol - sam 3 Fév 18 à 18 h 13

        Surtout qu'il faut être réaliste, on est bien loin du niveau et du prestige des clubs qui peuvent s'offrir Nabil. Donc ça serait une progression tout simplement logique dans sa carrière.

  7. Avatar
    pasc40 - sam 3 Fév 18 à 16 h 36

    Pour moi le plus important ce n'est pas la liste de Deschamps pour savoir si Fekir doit être prolongé.
    Aulas n'arrête pas de dire qu'il veut se rapprocher des grands d'Europe mais si chaque année il vend ses joueurs on n'y arrivera pas, surtout où il y a des joueurs qui ne peuvent pas être remplacer facilement car ils sont rares, et Fekir en fait partit comme des Neymar Ronaldo Messi

    1. Avatar
      rastaman - sam 3 Fév 18 à 17 h 16

      +1 000 000

    2. Avatar
      Gonzo - sam 3 Fév 18 à 17 h 25

      - 42 !

      Nabil est un grand joueur, mais pas encore à la hauteur des 3 cités.
      Une grande équipe, ça se construit. Comme un stade, ça demande du temps.
      Sauf qu'on n'est pas aidés par les qataris, le fric ne vient pas tout seul, et quand tu construis un stade tu ne te paies pas des top players en même temps.

      1. Avatar
        rastaman - sam 3 Fév 18 à 17 h 57

        ok alors dans ce cas on ferme sa gueule on paie son stade et on annonce des choses possibles et non on va gagner l'europa league la coupe de france et pkoi pas en plus finir deuxième...mdr je suis ok avec toi sauf que fékir il est nettement notre meilleur joueur... et s'il veut partir c’est que le discours ambiant n'est pas trés bon..sinon à mon avis il reste....

      2. Avatar
        Gonzo - sam 3 Fév 18 à 18 h 08

        Je pense qu'on est meilleurs que l'année passée, viser la victoire en Europa league est ambitieux mais pas délirant. D'autant qu'on est plutôt présents contre les gros.
        Si il avait dit "on vise l'Europa league à nouveau pour la saison prochaine, aller en quart pour cette année et le podium si possible", tu lui aurais reproché un discours de loser !
        Que Nabil soit notre meilleur joueur, ça on est tous d'accord, mais pour l'instant rien - ni même lui - ne dit qu'il va partir.

  8. Avatar
    rastaman - sam 3 Fév 18 à 17 h 04

    Pour répondre à janot je dirais que fékir doit rester à Lyon surtout si on lui fait signer un gros contrat chose qu'on a fait à tort pour depay...alors oui Aulas l'ouvre toujours pour dire que l'ol sera un grand demain mais ça ça fait trop longtemps que son discours agace car l'ol fait du surplace a oui on vend super les actionnaires sont contents mais Lyon progresse t'il ?
    apres il faut féliciter Aulas d avoir fait ce qu'il a fait à Lyon pour qu'on soit dans te top five depuis 15 ans déjà mais on veut progresser aller plus loin et là j'en doute forcement....

    1. Avatar
      fandelol - sam 3 Fév 18 à 18 h 18

      Reviens sur terre surtout... On savait depuis des années qu'on aurait peu d'argent durant la construction du stade. On a franchit cette étape et désormais, on commence à bénéficier des premières retombées de celui ci. Monter une grande équipe ne viendra pas du jour au lendemain et la chose la plus importante pour garder les Fékir et compagnie sera de se qualifier chaque année en ligue des champions et de ne pas faire que de la figuration.

  9. Avatar
    rastaman - sam 3 Fév 18 à 17 h 08

    Ca ne m'empêche pas de vibrer parfois au gros match de l'ol mais pour ce qui est de la régularité du groupe et du staff force est de constater que c’est parfois de l'amateurisme...je ne dis pas que génesio est un mauvais entraineur loin de la il a fait d'énorme progrès mais...

  10. Avatar
    rastaman - sam 3 Fév 18 à 17 h 12

    Après c’est sur que de jouer chaque année en europa league ça doit forcement énerver un joueur de la trempe de fekir...fekir ne partira que si le barca ou le real ou le Bayern le demande...point barre....

  11. Avatar
    rastaman - sam 3 Fév 18 à 17 h 15

    lacazette est parti a arsenal ok on a eu un gros cheque mais lui finalement il a eu quoi a part une bonne paie ?l'assurance de jouer la coupe du monde ? pas si sur que ça !!!

    1. Avatar
      fandelol - sam 3 Fév 18 à 18 h 20

      Pour moi actuellement il n'a pas sa place en bleu. C'est sur qu'Arsenal ne l'aide pas cette année.

  12. Avatar
    Forest Gone - sam 3 Fév 18 à 17 h 23

    Je pense que Fekir restera l'année prochaine seulement si le club se montre ambitieux sportivement. Mais j'ai quelques doutes sur ce point.

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 3 Fév 18 à 20 h 54

    Tout est possible et pour le moment on ne peut rien anticiper et Fekir a bien raison de ne pas penser à ça actuellement , il le fera le moment venu c'est à dire une fois la saison terminé , là on y verra plus clair , à savoir si l'OL joue la LdC ou pas .
    Ensuite comme disait Jma , s'il marque en finale de coupe du monde , il y aura des gros chèques sur le bureau du prez et il ne pourra en aucun cas être retenu ...

  14. Avatar
    ol-91 - sam 3 Fév 18 à 23 h 02

    Fekir ne s'interroge pas sur son avenir, il est dedans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut