OL féminin : Amandine Henry va jouer aux Etats-Unis

Au club depuis 2007, Amandine Henry va traverser l'Atlantique, pour rejoindre le championnat américain, et le club de Portland Thorns FC.

La milieu de terrain de l'Olympique lyonnais, Amandine Henry, va quitter le club à l'issue de la saison. Après avoir remporté huit titres de champion de France, deux Ligue des Champions et quatre Coupe de France avec l'OL, l'internationale française va découvrir le championnat américain avec le Portland Thorns FC en juin prochain. Le club qui a gagné le championnat dès sa première participation en 2013, se réjouit de l'arrivée de la Lyonnaise, comme le confie le président du club, Gavin Wlikinson : « Amandine est joueuse expérimentée, une joueuse de classe mondiale qui a rencontré des succès en club et avec l'équipe nationale (...) Ses succès parlent pour elle et nous sommes vraiment heureux d'ajouter une joueuse de ce calibre à notre club et à la NWSL (championnat américain) ».

À la recherche d'un nouveau challenge, Amandine Henry veut passer un cap en rejoignant le championnat américain. « Amandine veut devenir la meilleure joueuse du monde, c'est pour cela qu'elle vient ici, elle pense qu'être dans un environnement concurrentiel va la mener à un autre niveau » a confié son entraîneur, Mark Parsons.

Avant ça, la joueuse de 26 ans doit terminer la saison avec l'OL, avec notamment un quart de finale de Ligue des Champions face au Slavia Prague (le 23 mars), un titre de champion de France à gagner ainsi que la Coupe de France.

 

11 commentaires
  1. dada - jeu 17 Mar 16 à 12 h 12

    tout a une fin, bonne chance aux states, mais faut bien finir la saison avant

  2. Pamo01Michel - jeu 17 Mar 16 à 12 h 22

    UNE GROSSE PERTE POUR NOUS, BONNE CHANCE A ELLE .......

  3. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 14 h 53

    L'une de nos deux meilleures joueurs qui s'en va, ça va être très dur de la remplacer malheureusement.
    Après, je ne comprends pas vraiment ce choix. Dans le championnat américain, à part les américaines ya qui comme grandes joueuses? Je pense pas que ça soit meilleur qu'en Europe, au contraire. Après, bonne chance à elle et j'espère qu'on arrivera à la remplacer.

    1. Frimmy69 - jeu 17 Mar 16 à 16 h 34

      L'équipe nationale américaine figure quand même parmi les meilleurs du monde 🙂
      Apparemment le foot féminin est beaucoup plus populaire là bas, et elle doit sûrement avoir envie de voir autre chose que Lyon.
      Par contre c'est vrai que son absence va être difficile à compenser

      1. fandelol - jeu 17 Mar 16 à 18 h 51

        Oui, l'équipe américaine est la meilleure au monde, c'est vrai. Mais après cette équipe ya qui? La france, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suède... Et la plupart des ces joueuses jouent en Europe. Après, je me trompe peut être hein, mais j'ai pas l'impression que le niveau soit meilleur là bas.

      2. Frimmy69 - jeu 17 Mar 16 à 21 h 51

        Pour le niveau des clubs je ne sais pas trop non plus ... Rapinoe qui était à Lyon il y a quelques années est repartie aux US donc ce n'est peut être pas pour rien, mais c'est vrai qu'en France on a pas trop (voire pas du tout) l'occasion de voir ces clubs.

      3. fandelol - ven 18 Mar 16 à 12 h 40

        Justement, Rapinoe est repartie car elle ne s'est pas imposée à Lyon. Après, ça ne vient peut être pas forcément du niveau, ça peut être une question d'adaptation.
        Abily était partie aux Etats-Unis puis est revenue. Faudrait lui demander ce qu'elle en pense^^
        Mais faut aussi savoir que leur championnat avait disparu il y a quelques années car il n'y avait pas assez de participants. Donc si le niveau était si bon, je pense pas que ça serait arrivé.

      4. fandelol - ven 18 Mar 16 à 17 h 38

        J'ai regardé un peu où jouent les joueuses des 11 meilleures nations de foot féminin et à part les américaines et les canadiennes, ya presque aucune autre joueuse de classe mondiale là bas. A mon avis c'est pas le meilleur choix de carrière à son âge mais bon, peut être que je me trompe.

  4. janot06 - jeu 17 Mar 16 à 18 h 14

    Mauvaise nouvelle pour nous, même si le challenge paraît intéressant pour Amandine.
    C'est effectivement une grosse perte pour l'OL féminin ; il va falloir la remplacer... et là, ce n'est pas évident !

    1. Frimmy69 - jeu 17 Mar 16 à 21 h 58

      Aulas a récemment suivi une petite flopée de joueuse (actuelles et anciennes) de football US. Peut être que ce n'est qu'une coïncidence avec ce départ, mais venant de JMA ça ne m'étonnerait qu'à moitié que ce soit lié à une petite stratégie de développement sportif ou économique.

  5. tallep - jeu 17 Mar 16 à 18 h 57

    c'est la 'BERND SCHUSTER' du foot féminin .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut