Lyon’s Women football team French coach Gerard Precheur looks on prior to the Women Champions League semi-final 1st leg football match Olympique Lyonnais (OL) against Paris-Saint-Germain (PSG) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on April 24, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL Féminin : ça chauffe en coulisses…

L’OL féminin dispute ce samedi soir sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City. Victorieuses 3-1 à l’aller en Angleterre, les Lyonnaises sont bien parties pour se qualifier pour la finale. Mais en coulisses, tout n’est pas au beau fixe.

Lyon a un pied et demi en finale de la Ligue des Champions féminine. Les Fenottes doivent transformer l’essai ce soir au Parc OL face à Manchester City (succès 3-1 à l’aller en Angleterre). Derrière les résultats sportifs, toujours aussi bons, se cachent quelques tensions en interne.

D’après L’Equipe, l’entraîneur lyonnais, Gérard Prêcheur, entretiendrait « des relations très fraîches » avec Marino Faccioli, le président de la section féminine. Vendredi, en conférence de presse, Prêcheur a également répondu aux propos de Jean-Michel Aulas après le succès à l’aller à City, où le président lyonnais avait affiché quelques réserves sur le management de son coach.

« En trois saisons à l’Olympique lyonnais, je n’ai jamais commenté les propos du président. Je ne vais pas le faire aujourd’hui. Il a son mode d’expression, moi je réponds sur le terrain. Notre seul objectif est de nous qualifier pour la finale de la Ligue des Champions », a expliqué notamment Prêcheur. Pas sûr qu’une qualification en finale, ce soir, suffise à apaiser les tensions.

Lire aussi : OL Féminin – Ligue des champions : « Aucune joueuse ne peut dire que le match va être facile »

8 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - sam 29 Avr 17 à 15 h 58

    Ah ! l'omniprésence de Jean Mimi, il ferait mieux de s'occuper de l'équipe masculine plutôt que de déstabiliser les filles qui vont disputer une demi finale de LDC

  2. janot06
    janot06 - sam 29 Avr 17 à 16 h 24

    De toutes façons, le sort de Prêcheur était déjà scellé.
    Quant aux filles, elles devraient, sauf revirement bien improbable, se qualifier pour la finale où elle rencontreront, là-aussi sauf revirement, le PSG.
    Il en faut plus que ça pour les déstabiliser.

  3. Avatar
    jeepy - sam 29 Avr 17 à 16 h 40

    N'en déplaise annoter cher Prèsident, Gérard Prêcheur est sans aucun doute plus fin tacticien que ne l'est Bruno Genesio et sa ait mieux que lui à quel poste ses joueuses sont le plus performant.mantes. J'aimerais que Gérard coache notre équipe de L1... je, suis certain que les résultats seraient tout autre. De même que si Bruno coachait l'équipe féminine, les résultats seraient loin d'être titre ce qu'ils sont.....

    1. Avatar
      fandelol - sam 29 Avr 17 à 18 h 45

      Oh oui, un fin tacticien qui fait souvent jouer Majri arrière gauche... Sans enlever le mérite qui lui est dû, la force première de cette équipe ce sont ses joueuses et elles seraient championne avec n'importe quel entraîneur tellement elles surclassent leurs adversaires. Donc compare ce qui est comparable.

      1. Avatar
        Alexandre27180 - sam 29 Avr 17 à 19 h 06

        Exactement, et meme le 3-5-2,de genesio, ca marche avec elles.
        D ailleurs en LDC, le jeu collectif n a pas etait super... on marque souvent par exploit individuel, coup de pied arreté

  4. Avatar
    jeepy - sam 29 Avr 17 à 17 h 05

    C'est juste mais j'aimerai tant que nos hommes soient aussi brillants.... avec un coach de grande valeur.

  5. Avatar
    MagnifiqueAngel - sam 29 Avr 17 à 19 h 00

    Aulas a plus d'exigence pour le coach féminin que le coach des hommes. Faut qu'on le mette en maison de retraite

    1. Avatar
      ol-91 - sam 29 Avr 17 à 19 h 42

      C'est normal qu'il privilégie les filles. Le club est un établissement de commerce et ces jeunes femmes lui sont une vitrine excellente qui attire de plus en plus les joueuses étrangères. Le marketing prend le pas aujourd'hui car l'affluence dans les gradins et les médias ne suffisent pas encore.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut