Team of Lyon celebrates scoring his goal during the UEFA women’s Champions League match between Olympique Lyonnais ( Lyon ) and Slavia Prague, Round of 8 at Stade des Lumieres on March 23, 2016 in Decines-Charpieu, France.

Ligue des champions : l'OL féminin fait un nul à Prague et valide son ticket

Ce mercredi, les joueuses de l'OL féminin se déplaçaient du côté de la République Tchèque, pour leur quart de finale retour de Ligue des champions face au Slavia Prague. Les Lyonnaises ont réalisé un match nul (0-0).

Après leur victoire au match aller (9-1), l'OL féminin était quasiment assuré de disputer les demi-finales avant le match retour. Pour cette rencontre à Prague, Gérard Prêcheur avait choisi de laisser Le Sommer, Necib, Abily et Henry, toutes titulaires à l'aller, sur le banc. Wendie Renard faisait son retour après sa blessure au ménisque, la capitaine lyonnaise était titulaire au coup d'envoi (voir le replay de la rencontre). Le président Jean-Michel Aulas était aussi du déplacement à Prague, pour encourager ses joueuses.

Camille Abily qui avait déclaré après le match aller « On va quand même vouloir faire un match sérieux là-bas, et continuer à marquer pour la confiance surtout », a d'abord vu ses coéquipières manquer de réalisme au cours de la première période, à l'image de la barre transversale trouvée par Kaci juste avant la mi-temps. Dès la reprise, Gérard Prêcheur a décidé de sortir Wendie Renard ainsi qu'Ada Hegerberg pour les préserver, en faisant entrer Corine Petit et Pauline Bremer. En deuxième période, les Lyonnaises n'auront pas su trouver la faille face à une équipe du Slavia Prague revancharde après la claque reçue au match aller (9-1). Ce qui n'empêche pas les Rhodaniennes de valider leur ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Ce mercredi soir, les coéquipières d'Élodie Thomis suivront attentivement le résultat du quart de finale qui oppose le Paris Saint-Germain au FC Barcelone, puisqu'elles affronteront le vainqueur de cette rencontre lors du prochain tour.

3 commentaires
  1. ol-91 - mer 30 Mar 16 à 23 h 45

    Pas vu le match. Mais il est probable que c'est le type de match que rencontreront les filles par la suite. Bétonnage défensif.

  2. OLVictory - jeu 31 Mar 16 à 8 h 28

    Paris a gagné le match aller 1 à 0, de mémoire, c'est pas encore fait pour leur qualif à Barcelone.

  3. dada - jeu 31 Mar 16 à 9 h 43

    olvictory
    non c'est l'inverse, match aller 0/0, retour a paris 1/0
    bon maintenant l'ol sait a quoi s'attendre contre paris qui nous avait éliminé l'an passé en 1/4, pas de blagues cette fois ci

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut