Alex Morgan of Olympique Lyonnais and Irene Paredes of Paris Saint-Germain during the UEFA Women’s Champions League Final

OL Féminin : Morgan a réussi son pari

Venue spécialement pour remporter la Ligue des Champions, Alex Morgan a donc atteint son objectif. Blessée dès le début de la finale, elle n’a pas pu participer pleinement à ce titre européen, mais l’essentiel est là pour l’Américaine.

Elle avait tout donné pour être présente à Cardiff, et force est de constater que ses efforts ont payé puisqu’au coup d’envoi elle était titulaire ce jeudi. En effet l’OL affrontait le PSG pour remporter un deuxième triplé d’affilée et une quatrième Ligue des champions, et malgré une blessure, il y a un mois, Alex Morgan était présente. Cependant, une alerte aux adducteurs dès le début du match l’a forcé à céder sa place à la 23e minute. L’Américaine est revenue sur cette frustration d'avoir du sortir : « Avec ma blessure, ce titre laisse un sentiment doux-amer, mais c’est tout de même exceptionnel ! Je n’ai pas vraiment eu de chance, je me sentais prête à jouer à 100%. » Si cette blessure laisse un sentiment partagé à la numéro 13 de l’OL, ce sacre est une réelle satisfaction comme elle l’a déclaré à l’issue de la rencontre : « Je suis très heureuse parce qu’on a gagné, je suis également très fière des filles qui ont réalisé le triplé deux années d’affilée. »

Troisième américaine à gagner la Ligue des champions

Pour autant, après ce triplé historique, il semble qu’Alex Morgan a porté les couleurs de l’OL pour la dernière fois. Tiraillée entre la possibilité d’évoluer en Europe et celle de retrouver son Amérique natale, elle devrait retourner vers son club d’Orlando Pride : « J’ai cette envie de rester un peu plus ici, mais en même temps, je suis prête à rentrer à la maison, car elle me manque, tout comme mon équipe, je prête à jouer de nouveau pour Orlando Pride. » Quoi qu’il en soit, si elle ne paraît pas avoir encore fait son choix, elle pourra se targuer d’avoir remporté un triplé en Europe et d’afficher de bonnes statistiques avec 12 buts pour 15 rencontres toutes compétitions confondues. Elle rejoint également un cercle fermé en devenant la troisième américaine à soulever la Ligue des champions.

6 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 10

    Je ne suis sans doute pas le seul à être déçu par Morgan qui ne peut vraiment se glorifier de sa participation. Le foot est un sport cruel. Mais je lui reconnais la capacité de faire assez le buzz avec ça.

  2. Avatar
    OL-38 - ven 2 Juin 17 à 15 h 26

    Re bonjour à tous,
    Ce serait dommage quand même si Morgan quitte L'OL FEMININ, mas attendons, elle pourrait prendre sa décision un peu avant la nouvelle saison en D1.

  3. janot06
    janot06 - ven 2 Juin 17 à 15 h 59

    OUI.
    Difficile de se remotiver pour une nouvelle saison quand on est loin des siens (et de son mari) surtout quand on pense à tous ces matches de D1 disputés dans des enceintes campagnardes devant des assistances parfois confidentielles.
    Peut-être pourra-t-elle revenir faire une pige en deuxième partie de saison à l'image de Henri avec le PSG ?
    Le foot féminin français a encore besoin de grandir.

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 2 Juin 17 à 18 h 51

    Pepere va faire la faire boire a st-trop et dans l'ambiance de fin de soiree il aura les bons arguments et lui fera signer son annee supplémentaire en trinquant au champagne 😉

    1. Avatar
      ol-91 - ven 2 Juin 17 à 19 h 04

      S'il arrive à l'extraire de la meute de photographes !

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - ven 2 Juin 17 à 23 h 14

        Tkt pas pour papy il est chez lui a st trop

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut