OL Féminin : Sarah Bouhaddi star d'un soir

Sarah Bouhaddi a tenu une part importante dans le succès de l’OL féminin face au PSG. Pour s’adjuger sa quatrième Ligue des champions, elle a été décisive pendant le match puis lors de la séance de tirs au but.

Il fallait voir sa réaction. Après avoir inscrit le tir au but décisif, elle s’est retournée, a parcouru quelques mètres en courant, puis a glissé sur les genoux avant de disparaitre sous ses coéquipières venues la féliciter. Elle, c’est Sarah Bouhaddi. La gardienne de l’OL, quelques fois fautive sur des buts encaissés au cours de sa carrière, a revêtu jeudi soir le costume de héros. Lors des 120 minutes de jeu, elle a maintenu l’OL dans le match en réalisant une parade décisive face à Shirley Cruz (33e). Si elle s’est faite une frayeur en dévissant un dégagement, elle a rassuré ensuite lors de la séance fatidique des tirs au but. Dans la foulée du pénalty stoppée d’Eugénie Le Sommer, elle a répondu en sortant celui de la parisienne Grace Geyoro. Avant de conclure en apothéose une partie jusque-là peu emballante.

Auteure du dernier tir au but

Après six tentatives réussies de chaque côté, la gardienne Katarzyna Kiedrzynek a envoyé la sienne à côté. Sarah Bouhaddi s’est alors emparée du ballon. La suite, c’est elle qui la raconte le mieux. « En général à l’entraînement j’aime bien les tirer. J’ai pris mes responsabilités et je suis partie mettre le ballon où il fallait le mettre. J’ai essayé de tirer comme une joueuse normale », rigole-t-elle. Coutumière du fait, elle avait déjà frappé, et marqué, en finale de la Ligue des champions 2010 contre Potsdam. Mais ce soir-là, les Lyonnaises s’étaient inclinées. Modeste, elle a refusé le statut d'héroïne et n’a pas voulu se mettre en avant à l’issue du sacre : « Ça ne change pas spécialement grand chose, ça fait toujours plaisir de marquer un but mais ce n’est pas mon rôle premier ».

Meilleure gardienne en 2016 selon l’IFFSH

Pour trouver une réaction sur sa performance, il faut se tourner vers sa partenaire et capitaine Wendie Renard. « Je pense qu’elle nous a aidé au bon moment. Pendant le match déjà elle a fait quelques arrêts décisifs, se remémore la capitaine. J'ai vu la gardienne parisienne y aller donc j'ai dit à Sarah de tirer car je savais qu'elle allait le mettre au fond. À l'entraînement, elle ne se pose pas de questions et elle vise le côté toujours. C'est bien pour elle. On est liées toutes les deux ». Elue meilleure gardienne de l’année 2016 par la Fédération Internationale de l'Histoire du Football et des Statistiques (IFFSH), Sarah Bouhaddi a offert jeudi soir un moment de joie intense à tout l’Olympique lyonnais.

7 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 04

    Sacrée Sarah ! On oubliera la bourde qui aurait pu (comme une précédente) nous coûter un but fatidique. Mais je lui opposerai pas sa rivale d'un soir (avantagée, d'ailleurs, par sa taille) qui, contrairement à d'autres commentaires de médias, ne méritait pas plus (laquelle a eu surtout des ballons tirés sur elle)

  2. Avatar
    XUO - ven 2 Juin 17 à 14 h 39

    Pas exceptionnelle la gardienne polonaise. Au lieu de se détendre à l'horizontale, elle fait des sauts carpés qui laissent trop d'espace entre le sol et ses côtes. Quant aux tirs au buts, je suis surpris que celui raté d'Eugénie n'ait pas été retiré. Au moment de la frappe, la gardienne était largement devant sa ligne, comme contre Camille lors de la rencontre précédente.
    Pour ce qui est de Sarah, elle serait quasiment parfaite si elle était moins fantasque.

    1. Avatar
      fandelol - ven 2 Juin 17 à 21 h 38

      Elle fait toujours ça la goal de Paris sur le péno, au moment de la frappe elle est au moins avancée de 3 mètres par rapport à sa ligne mais bon, comme les arbitres ne disent jamais rien...

  3. Avatar
    OL-38 - ven 2 Juin 17 à 16 h 01

    Super Sarah, hier c'était elle la Fille du match, grâce à elle que L'OL FEMININ ait tenu jusqu'au bout. Bravo Sarah

  4. janot06
    janot06 - ven 2 Juin 17 à 16 h 07

    Je salue sa performance, tant dans le match que pendant la séance des tirs au but.
    Coutumière de grosses bourdes par manque de concentration parfois, elle mérite l'hommage qui lui est rendu.

  5. Avatar
    Le Condor - ven 2 Juin 17 à 18 h 00

    ... je suis TRÈS content ! ??

  6. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 2 Juin 17 à 18 h 45

    J'ai bien bouadhi elle me rappel un peu vercoutre dans le charactere .
    Je l'aurais bien vu tirer aussi ce penalty " revanche " lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut