OL féminin : Nécib confiante avant de jouer l’Allemagne

Avant de rencontrer la grande équipe d’Allemagne, Louisa Nécib a concédé qu’elle était prête à tout pour rejoindre les quarts de finale.

Il n’y a pas que chez les hommes que la Mannschaft est une référence. Chez les filles aussi, les Allemandes sont redoutables. En 2007 et 2003, elles avaient remporté cette Coupe du monde de football féminin. Louisa Nécib, joueuse à l’OL et en EDF connaît les qualités de son adversaire : « L'Allemagne, j'en pense plein de choses. Ca fait des années que je joue contre elles. Comment ça va se passer, seul Dieu le sait. Moi je ne sais pas, je ne l'ai pas encore joué et ça ne se passe jamais comme on l'a prévu. Si j'avais la force de prévoir les matchs, je les gagnerais tous. Mais ça sera sûrement costaud, physique, tactique. En tout cas, ça donne envie, on a hâte d'y être. On voit qu'on parle de finale avant l'heure, c'est vrai que c'est une belle affiche, c'est comme ça. »

Néanmoins, elle assure que les Françaises avancent avec confiance : « Il faut être confiant, on a les qualités pour les battre. On peut battre n'importe qui. J'ai confiance en mon groupe, mon équipe, mon staff. On n'a pas à avoir peur, on a les qualités pour aller titiller cette équipe. Ca fait quelques compétitions qu'il y a des attentes autour de nous mais malheureusement on n'est pas encore allées au bout. C'est bien beau de dire qu'on a des qualités mais il faut le prouver sur le terrain. »

La rencontre aura lieu vendredi à 22h (W9).

2 commentaires
  1. Avatar
    mwayovie - mar 23 Juin 15 à 10 h 52

    Vous êtes l'ossature de l'Équipe De France, les filles ! Faites de ce quart de finale face à l'Allemagne le match de votre vie. C'est de la sorte que vous ferez respecter l'Olympique Lyonnais que l'on couvrira vite d'oprobre en cas d'échec (les détracteurs sont à l'affût) et qui inversement ne sera pas encensé si l'obstacle allemand est franchi.

  2. Avatar
    OL-38 - mar 23 Juin 15 à 14 h 51

    Bonjour à tous,
    Les FILLES peuvent encore très loin en continuant de jouer comme ça. ALLEZ LES BLEUES

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut