OL : la sortie de Gourcuff contre Nice expliquée par son avocat

Ce fut l’un des moments marquants de la saison de l’OL. Le 21 mars dernier, contre Nice, Gourcuff sortait blessé, sans prévenir son coach. Pour L’Equipe, Didier Poulmaire, l’avocat du milieu de terrain, est revenu sur ce moment.

Comment expliquer qu’un joueur sorte sans prévenir son coach ? Après le match contre Nice et le retour prématuré de Gourcuff au vestiaire, l'agacement d'Hubert Fournier témoignait d'une anomalie. Le milieu a eu un parcours difficile à Lyon qui s'est conclu, sur les terrains, par ce moment. Mais pour Didier Poulmaire, c’était, avant tout, un malentendu : « Quand je lui ai dit que l’image avait choqué les supporteurs, il m’a répondu que ce n’était pas du tout ça, qu’il avait tout de suite dit à Nabil Fekir qu’il était blessé. Et sur les images, effectivement, on voit bien que Fekir, à côté de Yoann, demande le changement à son banc. Pour Yoann, le banc était informé du changement. »

Dans les colonnes du quotidien, l’avocat de l’international français explique combien son client était agacé et frustré par ses blessures. Néanmoins, il est sûr que Gourcuff ne comptait pas terminer sur cette sortie : « Quand je lui ai dit que finir sur cette sortie était assez terrible, il m’a rétorqué :  « Mais Didier, je vais revenir avant la fin de saison. » C’est représentatif de ce qu’est Yoann, au-delà de l’étiquette qu’on lui colle. Jusqu’au bout, il a voulu aider son club. Si Jean-Michel Aulas l’a défendu jusqu’au bout, c’est qu’il sait que Yoann est foncièrement honnête. »

10 commentaires
  1. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 23 Juin 15 à 9 h 52

    Pauvre Gourcuff !

    Il tombe bien bas ! son avocat pour expliquer sa sortie de terrain

    Ce type ne mériterait pas de retrouver un club pour l'ensemble de son œuvre pendant 5 ans !

  2. Avatar
    mwayovie - mar 23 Juin 15 à 9 h 53

    Il s'en est allé avec son talent ; qui n'est pas une chimère, et c'est bien dommage. Je te souhaite de rebondir, Yoann.

  3. Avatar
    tigershoga - mar 23 Juin 15 à 9 h 59

    Sa sortie contre Nice est à l'image de ses 5 années de contrats à l'OL... 5 ans gâchés, de frustrations pour le joueur, pour le public, pour le staff, 5 ans d'incompréhensions.
    Une sortie symbolique... qui reflète bien la relation entre Gourcuff et l'OL.

  4. Avatar
    mwayovie - mar 23 Juin 15 à 10 h 00

    Je garde notamment en mémoire ce but face à Marseille à Gerland. Un pur bijou d'orfèvre ! Après tout, le football est avant un spectacle. Et c'est pour cette raison que ceux qui prennent d'assaut les travées des stades sont désignés par le vocable "spectateur". En l'occurrence ceux qui assistent au spectacle.

  5. Avatar
    GxRock - mar 23 Juin 15 à 10 h 49

    Bin pourquoi t'a pas prolongé !

  6. Avatar
    dada - mar 23 Juin 15 à 11 h 11

    salut la compagnie
    bon finalement on commente plus ses sorties que ses entrées sur la pelouse, on verra s'il fait parti de nos adversaires pour la saison qui vient en L1

  7. Avatar
    chocard - mar 23 Juin 15 à 21 h 46

    "Jusqu’au bout, il a voulu aider son club" merci pour ce fou rire

  8. Avatar
    ol-91 - mar 23 Juin 15 à 22 h 21

    On pourra toujours dire qu'il aurait rendu le meilleur des services à l'Olympique en ne venant pas au club.

  9. Avatar
    OLOMLOSC - mer 24 Juin 15 à 0 h 03

    Il faut arrêter de parler de ce guignol, ça me fait trop de mal. Qu'il aille loin, occuper une autre infirmerie que la nôtre, c 'est tout le mal que je lui souhaite!

  10. OLVictory
    OLVictory - mer 24 Juin 15 à 7 h 48

    Il doit se sentir très mal son agent pour ressasser les histoires comme celle-là. Il doit commencer à sentir que ça ne sent pas très bon et que son poulain va signer un contrat pourri dans un club sans ambition car tout le monde du foot se méfie de lui. Gourcuff a commis une grosse erreur en abandonnant le match, ça ne se fait pas et ça a démontré l'état d'esprit de ce joueur, quelqu'un capable d'abandonner ses coéquipiers en plein match, juste parce que sa tête a lâché prise. L'agent balance des mensonges qui ne trompent que ceux qui ont envie d'être trompés.
    Le joueur, lui, j'ai juste envie de le plaindre d'être dans cet état, un malade imaginaire, et de gâcher son immense talent par une faiblesse mentale d 'un niveau encore plus important. Le gâchis de la décennie pour le foot français et Lyon en particulier. Je lui souhaite de pouvoir guérir un jour de ses troubles, peut-être lorsqu'il arrêtera sa carrière de sportif de haut niveau, car cette affection peut être très grave lorsqu'elle empire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut