©PHOTOPQR/LE PROGRES/Philippe Juste – LE PRESIDENT (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo490463.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL féminin : onzième titre consécutif pour les Lyonnaises en Division 1

L'Olympique lyonnais a été sacré pour la quinzième fois de son histoire en Division 1 après leur festival offensif face à Soyaux (9-0). Ce titre permet aux Lyonnaises de viser un deuxième triplé consécutif puisqu'elles disputeront face au PSG la finale de la coupe de France et de la Ligue des champions.

Lundi, l'OL s'est imposé en championnat sur le score de 9-0 au Groupama OL Training Center contre Soyaux. On notera les doublés d'Ada Hegerberg, Alex Morgan et Eugénie Le Sommer, tandis que les autres buts sont signés Viana (csc), Kumagai et Wendie Renard. Cette victoire fleuve permet au club rhodanien de décrocher un quinzième titre en Division 1, le onzième consécutif. Deuxième, le Montpellier de Louis Nicollin ne peut plus revenir à la hauteur des partenaires de Camille Abily. Une performance extraordinaire d'un Olympique lyonnais qui ne cesse de marquer son emprunte et l'histoire du football féminin depuis plus d'une décennie.

La fête et deux finales

Lors des trois prochaines semaines, les joueuses de Gérard Prêcheur pourront inscrire deux nouveaux titres à leur palmarès. En effet, elles retrouveront le Paris Saint-Germain à deux reprises, dans un premier temps lors de la finale de la coupe de France le 19 mai puis lors de la finale de la Ligue des champions le 1er juin à Cardiff. Un troisième triplé dans l'histoire du club est envisageable. En attendant, les championnes de France ont pu célébrer le temps d'une soirée leur nouveau sacre national, tant mérité, en compagnie de leur président.

https://twitter.com/OL_Plus/status/861705129761878016

5 commentaires
  1. Avatar
    Le Condor - mar 9 Mai 17 à 6 h 50

    ... Je suis très content. L'OL doit continuer à soutenir le football féminin. J'espère que le niveau de la D1 féminine va encore augmenter. Les clubs doivent s'engager fort !!!!

    1. Avatar
      fandelol - mar 9 Mai 17 à 11 h 51

      Si les clubs pros s'y mettent, ya pas de raison que ça ne se développe pas. Sans leur manquer de respect, c'est pas normal de voir des clubs comme Soyaux, Albi ou Rodez en D1 quand on voit le peu de moyens qu'ils ont.

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 9 Mai 17 à 19 h 00

        Malheuresement regarde le nombre de commentaire pour les feliciter de leur titre de championne de France sur un site pro Lyonnais comme O&L .
        J'ai l'impression de revoir l'epoque ou on gagnait tout chez les hommes au bout d'un moment a force d'avoir du caviar a tous les repas certain supporters Lyonnais etaient blasé , comme si c'etait normal que Lyon gagne .
        Je ressens un peu la mm chose par rapport a nos fenottes , alors que ce qu'elles font est juste enooormissime...........
        Ca restera gravé dans l'histoire du football féminin Francais ( et pas que Francais ) passé et futur .
        BRAVO LES FENOTTES SI L'OL GARDE UNE BELLE IMAGE VOUS Y ETES POUR BEAUCOUP , MERCI LES FENOTTES ,MERCI L'OL !!!!!!
        #fierdetrelyonnais

  2. Avatar
    OL-38 - mar 9 Mai 17 à 9 h 43

    Bonjour à tous,
    Super belle victoire des filles, mais pour que la fête soit encore plus belle, elles devront bien jouer en LDC et en Coupe de France. Elles peuvent y arriver, ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 10 Mai 17 à 21 h 44

    Mouai on est 4 quoi......
    C'est Quoi le problème ? Mysoginie ou blasage ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut