Olympique Lyonnais’s French manager Patrice Lair gestures during the UEFA Women’s Champions League Final football match between VfL Wolfsburg and Olympique Lyonnais at Stamford Bridge in London on May 23, 2013. AFP PHOTO / IAN KINGTON (Photo credit should read IAN KINGTON/AFP/Getty Images)

OL – Féminin : Patrice Lair manquera la finale contre les Lyonnaises

Fraîchement engagé par le Chamois Niortais, Patrice Lair n’officiera pas sur le banc du PSG lors de la finale de la Coupe de France entre Lyonnaises et Parisiennes.

Les coéquipières de Wendie Renard ne retrouveront pas leur ancien entraîneur à l’occasion de la finale de la Coupe de France, jeudi soir à la Meinau. Patrice Lair, qui a entraîné les féminines de l’OL entre 2010 et 2014, a laissé une empreinte indélébile dans le club en remportant deux Ligues des champions et 4 titres nationaux. Le technicien de 56 ans, qui était jusqu’alors à la tête du PSG, vient de s’engager avec le Chamois Niortais, club de Ligue 2. Il quitte ainsi le football féminin, sans avoir remporté le moindre titre avec Paris, et manquera le dernier match de ses protégées puisqu’il dispose, selon L’Equipe, d’un arrêt maladie qui le dispense de ce déplacement à Strasbourg. Sans leur coach, dont l’absence sera compensée par ses adjoints, les Franciliennes tenteront de remporter leur premier titre sous l’ère qatarie. Les Lyonnaises, elles, espèrent glaner un nouveau trophée synonyme de triplé.

2 commentaires
  1. cavegone - mar 29 Mai 18 à 19 h 27

    Il a toujours rêvé d'entrainer des hommes, bravo et bonne chance à lui.
    Il fut sans doute le meilleur entraineur de l'histoire de l'OL féminin.

  2. batistuta - mar 29 Mai 18 à 19 h 43

    Bizarre quand même de se défiler juste avant une finale de coupe de France...
    Ca me rappelle un certain entraineur corse qui disait : « Quand il faudra venir à Bastia, il ne faudra pas avoir la grippe, ni la gastro » 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut