epa05866692 Carli Lloyd (C) of Manchester City in action during the UEFA Women’s Champion League quarter final, first leg soccer match between Fortuna Hjorring and Manchester City in Hjorring, Denmark, 23 March 2017. EPA/HENNING BAGGER DENMARK OUT (MaxPPP TagID: epalivetwo623946.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL Féminin - WCL : Manchester City est-il capable de bousculer l'OL ?

Pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions, l'Olympique lyonnais sera opposé à Manchester City, les 22 et 29 avril prochain. L'équipe anglaise, méconnue du grand public, semble moins armée que Wolfsburg pour faire chuter les lyonnaises de Gérard Prêcheur. Toutefois, la prudence semble de mise, puisque le champion d'Angleterre en titre a des arguments à faire valoir cette saison.

Cette année, en Womens Champions League, la France sera le pays le mieux représenté pour les demi-finales avec deux clubs : l'Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain. Le dernier club anglais en lice, Manchester City, futur adversaire des Lyonnaisesaura fort à faire pour sa première apparition à ce niveau de la compétition. Au tour précédent, les britanniques n'avaient pas tremblé face aux danoises du Fortuna Hjorring (0-1/1-0/tot 2-0). Alors qu'une finale entre les deux clubs de l'hexagone semble se dessiner, le PSG affrontera Barcelone dans le même temps. Pour les Lyonnaises, il faudra d'abord passer l'obstacle Manchester City comme l'a d'ailleurs souligné Sarah Bouhaddi après la qualification face à Wolfsburg en quart de finale : "Il faut prendre étape après étape. Cela signifie jouer notre demi-finale, et gagner nos matchs. On aura le temps de reparler de la finale plus tard". Le club allemand apparaissait comme le grand favori pour empêcher les Lyonnaises de décrocher un 4e titre sur la scène européenne.

City a su se développer rapidement...

Il a fallu moins de trois saisons à Manchester City pour bâtir une équipe capable de rivaliser avec les plus grands clubs du vieux continent. Les Blues évoluent en première division anglaise depuis 2014, et ont été sacrées pour la première fois en 2016 en remportant le championnat. À l'instar de son équipe masculine, une somme considérable a été injectée par les dirigeants ces dernières années pour la section féminine. Afin d'attirer de plus grandes joueuses, le club a décidé de mettre en place une politique de hauts revenus, ainsi que des conditions d'entraînement optimales tant pour la qualité de ses infrastructures que pour le développement de son staff technique. Aujourd'hui, Manchester City est devenu un club attractif aux yeux des meilleures joueuses du monde.

... et compte déjà sa star internationale

Le 15 février dernier, le club mancunien a marqué les esprits sur la scène mondiale du football. Tandis que Lyon créait la sensation avec la signature d'Alex Morgan, sa coéquipière en sélection américaine, la vétéran Carli Lloyd, 34 ans, débarquait en Angleterre à Manchester City. Si la meilleure joueuse du monde en 2015 et 2016 ne représente pas le futur de Manchester City, elle est en revanche le symbole des nouvelles ambitions d'un club déterminé à remporter d'ici quelques années une Ligue des champions, tout en confirmant sa suprématie en Angleterre. Seules Chelsea, et, dans une moindre mesure, Arsenal, semblent capables de rivaliser avec Manchester. City est aujourd'hui la nouvelle place forte du football anglais. En plus de Lloyd, d'autres renforts sont arrivés ces derniers mois avec Keira Walsh, Abbie McManus, Megan Campbell et Melissa Lawley. Une équipe qui aurait d'ailleurs pu compter dans ses rangs une autre recrue de marque, et non des moindres, puisque Wendie Renard était ardemment désirée par les dirigeants mancuniens en vue de la saison prochaine. Pour rappel, la capitaine de l'OL a finalement prolongé de cinq saisons avec le club rhodanien la semaine dernière.

4 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - mar 4 Avr 17 à 9 h 46

    Bonjour à tous,
    L'OL FEMININ devra bien jouer le match aller et bien négocier le match retour. En ne commentant pas les mêmes erreurs comme la dernière fois. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  2. Avatar
    fandelol - mar 4 Avr 17 à 10 h 15

    Sur le papier c'est en effet une grosse équipe. Mais quand on regarde les résultats, elles n'ont pas surclassé leurs adversaires dernièrement, notamment l'équipe norvégienne qui n'est pas un cador européen et qui n'a perdu que 1-0 chaque match.

  3. Avatar
    gerard mansoif - mar 4 Avr 17 à 14 h 49

    Bonjour à tous. Il faudra sortir 2 gros matches pour passer. Attention à cette équipe à qui on injecte des millions. On voit le résultat en France avec le PSG. Nous avons cependant des atouts et la qualification doit se faire au match aller. En tout cas bravo les filles, ca nous change de la purge masculine. Monsieur Aulas, vous voyez quand on a une politique de recrutement ambitieuse, on voit les résultats. Bonnes joueuses et surtout bon entraineur...

  4. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mer 5 Avr 17 à 0 h 49

    J'aime bien le " et compte deja sa star internationale "
    Euh on compte combien il y en a a l'OL ? ^^
    J'ai confiance , le vrai gros match qui m'inquietait en debut de compete c'était contre les Allemandes de wolfsburg et mm si c'était dur , on les as sorties .
    Man city a beau etre une belle équipe , vu l'experience et le talent qu'on a il est impensable de ne pas passer.
    Et si on retrouve notre collectif absent contre wolfsburg , je me fais pas de souci , l'OL brillera

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut