Parc OL dégradé : l’OL s'étonne du manque de réaction des stadiers du PSG

La LFP a sollicité les pouvoirs publics pour déposer plainte suite aux incidents lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi dernier, au Parc OL. L’Olympique lyonnais se porte partie civile.

Après les sévères dégradations commises samedi, au Parc OL, par certains supporters parisiens (lire ici), le club a publié un communiqué lundi 3 avril. L'Olympique lyonnais apporte de nouveaux éléments sur le déroulement de la soirée : « Étant donné la gravité des dégradations, l'explosion de très nombreux pétards et fumigènes, les représentants de la LFP ont sollicité à la fin de la rencontre les pouvoirs publics pour déposer plainte, ce qui sera fait dans les prochains jours », indique-t-il. Le communiqué rappelle, également, que les autorités publiques ont elles-mêmes pu constater les faits : « Les officiers de police judiciaire présents sur place ont alors exigé la conservation des images de vidéosurveillance qui leur ont été remises par les équipes du Parc puis ils sont ensuite allés dans le Virage Nord pour constater ces dégradations en même temps qu'un huissier ».

Le Parc OL se porte partie civile

Le Parc OL annonce se porter partie civile dés que le dossier sera ouvert. « Compte tenu de cette situation de non droit créée par l'absence de réaction des 291 stadiers gérés par le PSG, et dès que la plainte deviendra effective, le Parc OL se portera partie civile dans ce dossier », assure le club rhodanien. A travers un communiqué publié lundi soir, le PSG a fait savoir qu'il déposerait plainte contre X, parlant de « faits inacceptables ». Un scénario inédit dont on attend le dénouement final.

4 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - mar 4 Avr 17 à 9 h 55

    Je pensais les dégâts restreints à quelques places dégradés et les toilettes taguées comme vu sur les clichés, mais on parle d'une centaine de sièges arrachés? De toute façon les BG n'ont pas besoin de s'asseoir, c'est même un gain de place. 😀

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Avr 17 à 10 h 03

    L'allée avec les plaques a aussi été vandalisée par ces animaux.
    Ils méritent leurs interdictions de déplacement, on devrait les mettre dans un zoo.

  3. Avatar
    Lyonnaisle - mar 4 Avr 17 à 10 h 22

    L'allée des Lumières a t elle réellement été touchée lors de ce match merci à vous

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 4 Avr 17 à 11 h 57

      Oui il y avait des photos avec les plaques arrachées sur des panneaux entiers

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut