OL – féminines : l'OL bat Juvisy (0-1) et s'envole vers le titre

Les filles de l’OL se déplaçaient à Juvisy cet après-midi. Victorieuses 0-1, les Lyonnaises restent en tête de la première division à trois journées de la fin.

Les joueuses de Gérard Prêcheur enchaînent les rencontres en alternant première division et Ligue des champions ces dernières semaines. Après leur match nul (0-0) ramené de Prague, leur permettant de se qualifier aisément pour les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes après la victoire écrasante (9-1) du match aller, les Lyonnaises retrouvaient l’Hexagone pour y affronter Juvisy. Juvisy, c’est le dernier champion de France avant que l’OL n’entame sa suprématie, alors que les filles de Jean-Michel Aulas n’ont jamais été aussi proches de leur dixième titre consécutif.

Rester sur une lancée impressionnante

Pour ce match, les Lyonnaises étaient privées, entre autres, de Claire Lavogez. La milieu de terrain est en effet sortie sur blessure en toute fin de match mercredi soir, touchée au genou, et sera absente pour 6 à 8 semaines. L’enjeu était d’aller chercher les trois points, histoire d’être assuré de conserver au moins trois points d’avance sur le PSG, deuxième. Un enjeu d’autant plus important que le PSG s’est imposé 0-4 à Saint-Etienne cet après-midi. Très vite, le match s’est annoncé serré. Les deux équipes ne prenaient pas de risques inconsidérés, et Juvisy aurait même pu ouvrir le score avant la pause par Thiney. La deuxième mi-temps repartait sur la même lancée, avant que Bremer (notre photo) – entrée en jeu six minutes auparavant – n’ouvre le score pour l’OL d’une frappe appuyée (70’). Les vingt dernières minutes furent bien tenues par les Lyonnaises, qui ramènent une victoire cruciale de Juvisy.
Alors qu’il ne reste plus que trois rencontres à disputer, l’OL reste leader. Les Lyonnaises ont trois points d’avance sur le PSG, et une différence de buts bien supérieure à leurs homologues parisiennes. Le titre n’est donc plus très loin pour le groupe de Prêcheur.

6 commentaires
  1. Juni entraineur OL - dim 3 Avr 16 à 18 h 12

    Super !
    L'Etoile sur le maillot pour les 10 titres, on y croit Maintenant !
    Par contre, l'attaque est en panne ? O but contre Prague, 1 seul contre Juvisy, on est pas habitué, lol

    1. fandelol - dim 3 Avr 16 à 19 h 04

      Autant contre Prague on pouvait dire qu'on avait fait tourner, autant là c'était l'équipe type.
      Après, Juvisy est une très bonne équipe. Elles arrivent à sortir des gros matchs parfois donc c'est pas toujours évident. En dehors des deux grosses équipes françaises et des 2/3 allemandes je pense qu'elles pourraient battre n'importe qui.

  2. ROYALDULTON - dim 3 Avr 16 à 20 h 23

    Franchement Bravo les filles !

  3. OL-38 - dim 3 Avr 16 à 20 h 53

    Bonsoir à tous,
    Super match et victoire des filles, elles doivent bien finir la saison. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  4. Slaimer - dim 3 Avr 16 à 23 h 14

    Objectif LDC maintenant ^^

  5. Maurice François - mar 5 Avr 16 à 10 h 20

    Marquer des buts quand il n'y a rien devant ,ça peut etre trompeur et inciter à l' individualisme Ne pas oublier qu'il existe d'autres joueuses qui peuvent etre mieux placées et tout aussi capablles d'aller au but que de servir les autres ; mais félicitations sincères . Attention contre le psg ; du collectif !!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut