Lyon’s Norwegian forward Ada Hegerberg (R) vies with Paris Saint-Germain’s Brazilian defender Daiane during the French Women’s D1 football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) at the Jean Bouin Stadium in Paris on November 18, 2018. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

PSG - OL (1-1) : les Fenottes accrochées par Paris

L'OL n'a réussi à prendre qu'un point ce soir sur la pelouse du Paris Saint-Germain, mettant ainsi fin à sa série de 9 victoires en 9 matchs joués depuis le début de saison.

Dans un stade Jean-Bouin qui a offert une belle ambiance (plus de 8000 spectateurs) et devant les caméras de Canal + qui avait décidé de diffuser la rencontre en prime-time ce dimanche, les deux grandes équipes rivales de D1 féminine n'ont pas réussi à se départager, se quittant sur un score d'un but partout. C'est la première fois depuis l'entame de cet exercice 2018-2019 que les filles de Reynald Pedros ne prennent pas les trois points. Au sortir de cette 10e journée, elles demeurent toujours en tête du championnat à deux points de leurs adversaires du soir, mais cela ressemble tout de même à une petite contre-performance pour les visiteuses.

Grosse bévue de Sarah Bouhaddi

L'ouverture du score a été l'oeuvre de Wang Shuang, la Chinoise profitant d'une grosse bévue de Sarah Bouhaddi pour faire trembler les filets tout en sang froid (15e). Mais les Fenottes n'ont pas tardé à réagir grâce à leur capitaine Wendie Renard : quatre minutes seulement après le but de Wang, celle qui égalait ce soir Camille Abily en nombre de matchs joués avec l'OL a été à la retombée d'un coup-franc de Dzsenifer Marozsán pour ramener les deux formations à égalité (19e).

Il y avait penalty sur Hegerberg

Après un creux en début de deuxième période, les Lyonnaises sont revenus dans leur match notamment avec l'entrée d'Eugénie Le Sommer, mais Ada Hegerberg (73e) puis Renard (75e) n'ont pas réussi à offrir l'avantage à leur formation. Et malgré une action litigieuse dans la surface parisienne qui aurait dû offrir un penalty à Hegerberg (90e) et un ultime frisson sur les buts de Katarzyna Kiedrzynek (92e), aucun but ne sera marqué dans ce deuxième acte.

La composition de l'OL : Bouhaddi - Bronze, Mbock, Renard, Bacha - Henry, Kumagai, Marozsan - Cascarino (Le Sommer 57e), Hegerberg, Majri (van de Sanden 76e).

12 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - lun 19 Nov 18 à 9 h 52

    Bonjour à tous,
    Les filles de L'OL ont fait match nul, c'est dommage, mais au moins elles n'ont pas perdues.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 19 Nov 18 à 10 h 41

    Quel beau match, comme d'hab, attaque défense !
    Vol au sujet du pénalty non accordé a l'ol en fin de match !!

  3. Avatar
    OL-38 - lun 19 Nov 18 à 11 h 02

    Les Filles feront mieux la prochaine fois. ALLEZ L'OL

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 19 Nov 18 à 11 h 09

    C'était aux parisiennes de faire le jeu, elles l'ont refusé comme d'hab. Ce match nul n'est pas un mauvais résultat, au contraire.

  5. Tengen
    Tengen - lun 19 Nov 18 à 11 h 22

    Encore une fois on se fait avoir par l'arbitrage...
    Et sérieusement j'en peux plus ça fait deux fois que le journaliste sportif de France Info sort que le PSG féminin est champion d'Europe dans son édition matinale.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 19 Nov 18 à 12 h 08

      France Info nuit gravement à la santé mentale, comme toutes les chaînes d'infos continues

      1. Tengen
        Tengen - lun 19 Nov 18 à 12 h 14

        Certes, mais cela reste quand même meilleur que les concurrents BFM, LCI, CNews etc.
        Le contenu y est d'ordinaire un peu plus qualitatif.

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 19 Nov 18 à 13 h 10

        Qualitativement oui, largement au-dessus. Même si leurs prises de position très politisées sont parfois gênantes.

        Mais question hygiène mentale c'est kif-kif, le cerveau humain n'est pas fait pour être bombardé de façon permanente avec tout ce qui marche pas dans le monde.

  6. Avatar
    jeepy - lun 19 Nov 18 à 12 h 55

    Nullite totale des commentateurs qui n'ont d'yeux que pour Paris...

    1. Avatar
      gone69 - lun 19 Nov 18 à 12 h 57

      c'etait flagrant arf

  7. Avatar
    gone69 - lun 19 Nov 18 à 12 h 55

    arbitrage a sens unique

  8. Avatar
    gerard mansoif - lun 19 Nov 18 à 16 h 49

    Bonjour à tous.
    Sarah Bouhaddi est multi récidiviste et toujours en liberté! Sérieux, comment se fait il qu'un club comme le notre puisse avoir une telle gardienne. Dans de nombreux grands matches, elle nous fait souvent une boulette incroyable à ce niveau. Ajouté à cela un arbitrage indigne, nous ne pouvions pas gagner le match. Mais par pitié je n'en peux plus de cette gardienne

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut