OL - Féminines : mission accomplie pour les Lyonnaises

Tenantes du titre, les joueuses de l'Olympique lyonnais retrouvaient ce mercredi la Ligue des champions. À l'occasion des 1/16e de finale aller, les Fenottes l'ont emporté 5-2, sur la pelouse des Norvégiennes d'Avaldsnes. Mission accomplie à une semaine du match retour, mercredi au Parc OL.

Après un exercice 2015-2016 couronné de succès, l'Olympique lyonnais lançait leur nouvelle campagne européenne ce mercredi. Au programme : une double confrontation contre les Norvégiennes du club d'Avaldsnes, actuellement deuxièmes de leur championnat domestique. En guise de match aller, l'OL se déplaçait donc en Scandinavie, sur le terrain d'un adversaire plutôt à sa portée sur le papier. Après une entame de match réussie (2-0 à la 20e), les Fenottes baissent la garde. Une attitude vite punie par les joueuses locales...

Abily pour remettre Lyon dans le droit chemin

Trois minutes après le deuxième but lyonnais, les joueuses de Gérard Prêcheur voient les Norvégiennes revenir dans leurs rétroviseurs. Plus fébrile défensivement, manquant parfois de précision dans les derniers mètres, elles terminent la mi-temps avec le sentiment qu'un contre pourrait vite se révéler meurtrier. Ainsi, à la pause, le coach rhodanien réajuste un 3-5-2 mi figue mi-raisin. Avec les entrées de Corine Petit (qui fête ses 33 ans ce mercredi) et de Claire Lavogez, l'OL retrouve du mordant et repart de l'avant. Toutefois, les sautes de concentration sont encore très présentes, animant un match déjà agréable.

L'OL fait le yo-yo

En manque de stabilité tout au long de la rencontre, Lyon doit s'en remettre à sa capitaine, Camille Abily. Un doublé de la figure historique du club vient alors répondre à une réduction du score norvégienne. La fin de match se veut plus tranquille pour des Lyonnaises ayant rempli leur contrat, se permettant même de crucifier Avaldsnes dans les dernières minutes, par le biais d'Ada Hegerberg... internationale norvégienne. 5-2 pour l'OL, le compte est bon. Le match retour, qui aura lieu mercredi prochain au Parc OL, devrait n'être qu'une promenade de santé.

Le marathon continue pour les Fenottes

Ce mercredi, l'Olympique lyonnais évoluait en 3-5-2, un système qui aura permis une belle animation offensive. Toutefois, le schéma appliqué ce soir a également offert quelques doutes sur la défense à 3... Après une rencontre qui aura donc vu les Lyonnaises dépenser beaucoup de carburant, le groupe de Gérard Prêcheur va vite devoir enchainer. En effet, elles devront disputer trois matchs dans les 10 prochains jours. Déjà entamé par un certain nombre de blessures, l'effectif rhodanien devra s'en remettre à sa bonne étoile pour éviter tout pépin physique supplémentaire. Prochaine étape dimanche, avec la réception de Bordeaux. Avant de vite retrouver la Ligue des champions la semaine prochaine, au coeur du Parc OL.

Avaldsnes 2 - 5 Olympique lyonnais
Buteuses pour Avaldsnes : Thorsnes (23e), Hansen (52')
Buteuses pour l'OL : Kumagai (7e), Le Sommer (20e), Abily (48e, 62e), Hegerberg (86e)

5 commentaires
  1. Fab - mer 5 Oct 16 à 22 h 03

    Un schéma tactique en 3-5-2 et des absences pour blessures.
    Toute ressemblance avec une autre équipe ne serait que purement fortuite ! 🙂

    En tout cas : Félicitations aux lyonnaise !

  2. janot06 - mer 5 Oct 16 à 22 h 19

    Ouais, un schéma en 3-5-2 qui ne les a guère inspirées sur le plan défensif du moins avec une Kumagai complètement paumée dans ce dispositif mais guère épaulée par ses milieux.
    Ce qui peut passer face à une vaillante mais modeste équipe norvégienne sera plus compliqué contre une formation plus huppée.
    Du côté des gones, on adopte ce schéma en raison des nombreuses absences offensives ; du côté des filles, on le fait en raison des défections pour blessures du secteur défensif...
    On dira ce qu'on voudra, mais moi, je n'adhère pas.
    Vivement le retour de Wendie Renard !
    A noter un très bon match sur le côté droit de la jeune Cascarino.

  3. Naka De Lyon - jeu 6 Oct 16 à 0 h 08

    La redif sur oltv vient de commencer....

    1. alexandre52 - jeu 6 Oct 16 à 0 h 46

      oui allez OL jais une petite question chez moi le son et décalé c'est normal ? sur OLTV

  4. Naka De Lyon - ven 7 Oct 16 à 0 h 48

    Ouai c'etais normal .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut