Lyon’s Women football team French coach Gerard Precheur looks on prior to the Women Champions League semi-final 1st leg football match Olympique Lyonnais (OL) against Paris-Saint-Germain (PSG) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on April 24, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Féminines : Prêcheur est un "entraîneur satisfait"

Si son équipe avait déjà un pied et demi en huitièmes de finale de Ligue des champions, Gérard Prêcheur a apprécié la copie rendue par ses joueuses hier soir au Parc OL. Un succès 5 à 0 qui a rassuré le coach lyonnais quant à une défense en recherche de constance cette saison.

Très bien entré dans son 1/16e retour de Ligue des champions, l'Olympique lyonnais a également su imprimer le rythme tout au long de la rencontre. De quoi plaire à Gérard Prêcheur, heureux coach des Lyonnaises : "C'était un bon match, pas de but encaissé cette fois-ci, et nous sommes qualifiés. Les objectifs étaient de ne pas prendre de but, de confirmer l'ascendant technique comme on avait su le faire au match aller, et de marquer." Avant de poursuivre, sourire aux lèvres : "Les trois objectifs ont été rempli : ce n'est pas toujours le cas, mais il faut reconnaitre que je suis un entraîneur satisfait."Mission accomplie donc, qui vient parachever une mise en jambes européenne réussie.

"Il faut s'adapter"

Si l'entraineur rhodanien semblait comblé par ses ouailles, c'est notamment à cause des pépins physiques s'accumulant dans son effectif. En effet, si Jessica Houara-d'Hommeaux a été touchée sur un tacle, cela coïncidait avec le retour de Wendie Renard, taulière de la défense des Fenottes. La capitaine, buteuse dès la 3e minute, a grandement rassuré pour son premier match depuis un mois. Une nouvelle qui n'a pas manqué de faire réagir son coach hier au soir : "Ça fait comme des vases communicants... J'espère quand même qu'avant la fin de l'année, j'aurai toutes les joueuses défensives à disposition. L'équipe-type ? Je n'en rêve même pas, ça devient tellement compliqué (rires)." Un trait d'humour traduisant forcément un fond de vérité : "Je le mets sur le ton de la plaisanterie, mais c'est très frustrant pour moi que ce soient les facteurs santé et forme physique qui influencent le plus mes choix tactiques. Mais bon, il faut s'adapter.".

"Les grosses affiches, ça me plait"

Direction les huitièmes de finale donc pour les Lyonnaises, qui connaîtront leur adversaire lundi, à l'issue du tirage au sort. Un moment important pour la suite de la saison de l'OL, qui devra faire fi de son statut de favori. Quant à l'opposition souhaitée par le club, Prêcheur avoue souhaiter une grosse confrontation afin de tenter de rallier les quarts : "S'il faut aller en Russie ou au Kazakhstan, on ira. Disons que je ne redeviens pas enfant, mais les affiches, ça me plait. Je viens de voir que Manchester City était qualifié. L'année dernière, le Barça ça m'aurait plu aussi... Cette année on ne peut pas les croiser, elles sont têtes de série." Avant de conclure, assurément : "De toute manière, on sera motivés quel que soit l'adversaire.". Avant de connaitre le nom du club qu'il affrontera au prochain tour européen, l'OL devra cependant se reconcentrer sur le championnat de France. Samedi, les Fenottes se déplaceront en effet du côté de Marseille. Une rencontre à suivre dès 18h45 sur la TNT -et c'est suffisamment rare pour être souligné-, via la chaîne France 4.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut