Communiquer avec nous

Champion's league

OL – Féminines : Vasseur vise une septième Ligue des champions

Publié

 le

Avant l’entrée en lice de l’OL en Ligue des champions, mercredi en seizièmes de finale face au Ryazan-VDV, Jean-Luc Vasseur a affiché son envie de remporter à nouveau la compétition.

Une fois n’est pas coutume, l’Olympique lyonnais est candidat à sa propre succession. Les Fenottes entament, mercredi, une nouvelle campagne en Ligue des champions, qui pourrait les mener vers leur cinquième sacre d’affilée. Le septième en tout. Arrivé sur le banc de l’OL à l’intersaison, Jean-Luc Vasseur nourrit les mêmes ambitions que ses joueuses. « L’important est de gagner. Nous sommes humbles. C’est une compétition très dure. Il faut être vigilants, prendre les matches comme ils viennent, a d’abord souligné l’entraîneur, lundi. Nous avons une grosse envie de la remporter. La concurrence est de plus en plus rude. Les clubs anglais mettent des gros moyens. Il faut maintenir une certaine avance. Nous sommes l’équipe à battre. Il faut avoir la capacité de résister et de remporter la victoire. Il faut être prêt à chaque fois. »

Entrée en lice dans le sud-est de la Russie

L’OL débutera son long chemin jusqu’à Vienne, lieu de la finale, dans le sud-est de la Russie, mercredi. Les Lyonnaises seront opposées au Ryazan-VDV en seizième de finale aller. « On ne peut pas vraiment évaluer le niveau des équipes russes. Il n’y a que huit clubs, a indiqué Jean-Luc Vasseur. Nous y allons avec beaucoup de vigilance. Nous avons la volonté de bien démarrer la compétition et de prendre les rencontres une part une. Nous partons demain pour la Russie et nous mettrons en place l’équipe qui jouera après l’entrainement. » Le technicien sera privé d’Alex Greenwood (reprise) et de Shanice van de Sanden, victime d’une « grosse blessure ».

5 commentaires

  1. Avatar

    Dragon2332

    9 septembre 2019 à 12 h 57 min

    A voir les évolutions faites et surtout dans les têtes car encaisser 3 buts dans le même match, cela faisait longtemps que cela n’était pas arrivé aux fenottes …

    • Avatar

      dede74

      9 septembre 2019 à 13 h 26 min

      C’est ce que je disais dans le comm du match, je crois qu’il y avait plus de dix ans que ce n’était pas arrivé, c’est donc anormal et doit être corrigé rapidement.

    • Avatar

      MoiMoiOuMoi

      9 septembre 2019 à 13 h 36 min

      Mais elles en ont quand même marqué 8, sachant qu’elles n’en marquent pas autant à chaque match.
      Et du moment qu’elles gagnent, que ça soit 1-0 ou 10-9, peu m’importe.
      C’est valable aussi pour les hommes.

      • ol-91

        ol-91

        9 septembre 2019 à 17 h 07 min

        Pas particulièrement d’accord. En UWCL, un seul et premier but suffit pour bloquer un match, l’adversaire se regroupant pour le défendre.

  2. ol-91

    ol-91

    9 septembre 2019 à 17 h 04 min

    C’est désormais un objectif obligé. Mais il y a deux ou trois joueuses à surveiller.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus