Le Sommer et Hegerberg (AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE)

OL – féminines : vers un dixième titre consécutif de championnes de France

Les filles de l’OL se déplacent cet après-midi à Soyaux (15 heures). Elles pourraient fêter leur dixième titre de championnes de France.

Comme leurs homologues masculins, les filles de l’OL ont « leur destin entre leurs pieds. » Sauf que celles-ci jouent pour le titre, et non pour la deuxième place du championnat. Avec trois points d’avance sur le PSG à deux journées de la fin, les joueuses de Gérard Prêcheur sont plus que bien parties pour le titre. Une victoire étant gratifiée de 4 points (2 pour un match nul et 1 point pour une défaite), une victoire aujourd’hui assurerait le titre aux Lyonnaises puisqu’elles bénéficient d’une différence de buts bien supérieure à celle des Parisiennes (+107 contre + 61).

Les Lyonnaises en course pour un triplé

Remporter le championnat dès dimanche viendrait couronner de la meilleure des manières une Première Division maîtrisée de A à Z par l’OL. Pour l’instant, les joueuses de Jean-Michel Aulas ont remporté 18 de leurs 20 rencontres, en ne subissant aucune défaite. Les deux matchs nuls ont été concédés à l’extérieur, sur les terrains de Paris et de Montpellier, respectivement deuxième et troisième. Si tout le monde s’attend à voir l’OL soulever le trophée, les Fenottes seraient bien inspirées de tuer toute forme de suspens cet après-midi. Cela leur permettrait d’envisager les prochaines semaines le plus sereinement possible. Avec en ligne de mire la finale de la Coupe de France contre Montpellier le week-end prochain, mais également la finale de la Ligue des Champions le 26 mai prochain. Deux échéances importantes qu’il conviendra de négocier habilement. Pour une saison pleine (de titres).

5 commentaires
  1. OL-38 - dim 8 Mai 16 à 14 h 56

    Voici la compos lyonnaise: Bouhaddi - Bremer, Mbock, Renard (cap.), Tarrieu - Henry, Necib, Kumagai - Thomis, Schelin, Hegerberg. Entr : G. Prêcheur
    ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  2. ol-91 - dim 8 Mai 16 à 16 h 42

    Match poussif des filles qui manquent de tempo et qui, de plus, sont tombées sur une gardienne des grands jours. Il fallait attendre les dernières minutes pour que Soyaux cède au score (1-3)

  3. OL-38 - dim 8 Mai 16 à 17 h 02

    Victoire des Filles de L'OL 5-1.
    But: Deschamps (28') pour Soyaux. Hegerberg (8', 77', 88'), Bremer (81'), Henry (84') pour l'OL.
    L'OL FEMININ est champion de France pour la dixième année consécutive. BRAVO LES FILLES DE L'OL.

  4. gone69 - dim 8 Mai 16 à 17 h 28

    sacré perf bravo les filles le meilleur reste a venir sourire

  5. janot06 - dim 8 Mai 16 à 17 h 47

    Bravo le filles pour ce 10e titre consécutif ! Une réelle performance.
    Il reste les finales de la coupe de France et de la LDC pour que la fête soit complète...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut