OL - Ferri : "Il y aura la petite musique, le top ..."

Mercredi sur le terrain de La Gantoise, Jordan Ferri va découvrir la Ligue des champions avec son club formateur, l'Olympique lyonnais. Le milieu de terrain des Gones a déjà des étoiles dans les yeux.

Jordan Ferri va vivre un rêve de gosse. Le milieu de terrain de terrain de l'Olympique lyonnais devrait être titulaire ce mercredi (20h45, Canal +) sur la pelouse de La Gantoise, à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions. Si il avait disputé six minutes contre la Real Sociedad en barrages de la compétition en août 2013, le joueur formé à Tola Vologe va disputer sa première rencontre contre l'équipe belge. "Hier on s'est entraîné avec les ballons de la Ligue des champions. On était comme des gamins, on voulait tous les toucher. Au stade à Gand on va monter un peu plus en pression, il y aura la petite musique, le top ...", a confié Jordan Ferri dans les colonnes du Progrès.

Mercredi soir, l'OL affronte l'équipe la plus modeste sur le papier. Mais pour le milieu lyonnais, il ne faut pas sous-estimer cette formation. "La pression sera la même pour tous les matches. La pression vient juste du fait que c'est le premier match", a-t-il indiqué dans le quotidien régional.

11 commentaires
  1. Avatar
    Jagal - mar 15 Sep 15 à 12 h 46

    Oue ben va falloir élever ton niveau de jeu car sinon tu ne vas pas l'entendre longtps la petite musique... et nous non plus

  2. Avatar
    Slaimer - mar 15 Sep 15 à 12 h 57

    J'en ai déjà des frissons !!!

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 15 Sep 15 à 13 h 12

    Si les joueurs ont mérité la saison dernière de jouer la plus belle des compétitions, ils risquent d'être surpris s'il ne haussent pas la qualité de leur jeu. Et ce n'est pas en jouant contre des équipes moisies comme Lille, Rennes ou les autres qui ne savent que défendre qu'ils risquent de s'y préparer. Pauvre L1.

    1. Avatar
      MonsieurKik - mar 15 Sep 15 à 13 h 47

      équipe moisie Rennes est deuxième en tout cas eux avec 4 matchs gagnés sur 5.
      Alors lyon c'est quoi ?
      Faut arrêter de trouver des excuses aux lyonnais, ce n'est pas parcequ'une équipe défend bas et joue en contre que c'est une équipe de merde c'est une stratégie, Rennes ne joue pas constamment comme ça d'ailleurs ils s'adaptent à l'adversaire, pour Lille vu le nombre d'offensif et la culture du club on peut dire que c'est un peu pourri comme jeu.
      Alors qu'il pleuve qu'on joue 2 fois par semaine que l'arbitre siffle avant les arrêts de jeu, que l'équipe adverse joue en contre à l'extérieur ( comme 80% des équipes) autant d'excuses pourries pour ne pas dire qu'on fait un début de Saison tout pourri.

      1. Altheos
        Altheos - mar 15 Sep 15 à 14 h 10

        Jouer le contre c'est une tactique de merde.
        Ou en tout cas une tactique de gagne-petit, révélatrice d'un manque flagrant d'ambition dans le jeu.
        Je préfère nettement le Lorient version Gourcuff qu'une équipe comme Rennes ou le LOSC actuels.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 15 Sep 15 à 14 h 22

        Une équipe moisie peut avoir une stratégie. Une stratégie moisie. Une stratégie qui te donne envie de rester chez toi et de lire un bon bouquin, d'aller boire une bonne bouteille avec des potes, etc. Bref de faire n'importe quoi plutôt que de regarder ce non-sens du sport qui consiste à refuser de jouer en restant caché.
        Franchement, empiler les 0 à 0 ça excite qui ?
        Rennes est peut-être une bonne équipe, j'en sais rien et ça ne m'intéresse pas trop d'ailleurs, mais ce qui est indéniable c'est que leur match à Lyon n'était pas beau, pas intéressant, ennuyeux et déprimant. Dans l'esprit de ce qu'on a vu contre Lille ou Lorient, ni mieux ni pire.

      3. Avatar
        MonsieurKik - mar 15 Sep 15 à 14 h 39

        je suis d'accord que je prefère une équipe qui joue au ballon, autant pour lille c'est vraiment moche autant rennes ils sont second au classement avec une seule défaite pour 4 gagnés je pense pas qu'ils jouent tous leurs matchs comme celui de contre Lyon.
        Il va falloir s'y faire à domicile la plupart des équipes auront cette stratégie, ce n'est pas une excuse pour Lyon.
        Il faut qu'ils s'adaptent.
        Dans ces cas là les grosses frappes de loin ne sont pas assez tentées je trouve pour l'instant, car ça peut faire sortir un peu la défense pour presser plus haut.

  4. Avatar
    Juni entraineur OL - mar 15 Sep 15 à 13 h 27

    Merci OLVictory, le terme "équipes moisies" est beau, moi, j'appelle ça des équipes de "merde", moisies, c'est mieux !
    Tu t'abonnes une saison et tu viens voir ces équipes a Gerland (lille et rennes à la suite) te donne presque envie de jeter ton abo et d’arrêter de regarder la L1 !!

    Heureusement, en league des champions, il n'y a pas d'équipes moisies, ca devrait etre un beau match ce soir

  5. Avatar
    alejandro - mar 15 Sep 15 à 13 h 57

    Et pour eux, ce match est le plus facile de leurs 6 matchs sur le papier, donc ils vont essayer de gagner ce qui nous avantage, ça sera un match ouvert

  6. Avatar
    SergioLeglise - mar 15 Sep 15 à 15 h 09

    Nous sommes tous d'accord pour le spectacle. Mais niveau efficacité, dans un championnat, c'est celui qui prends des points à l'extérieur qui a raison. Des équipes proposent le béton, il faut trouver la parade, percer ou contourner, si on est pas capable c'est qu'on est moins bon et donc on perds des points. Ce qui m'ennuie le plus, et dans tous les sens du terme, c'est que l'OL, les joueurs et le staff, sont incapables de trouver la parade. Pas une fois mais 2 fois, et rien ne dis que la 3ème fois ce sera différent.

  7. Avatar
    Mic Surieux - jeu 17 Sep 15 à 14 h 56

    Est ce qu'on entends la petite musique depuis le banc? 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut