Ligue des champions – Gonalons : « A Anfield, c’était mon jour »

Dans le magazine Lyon Capitale daté de septembre 2015, le capitaine de l’OL Maxime Gonalons s’est replongé dans ses souvenirs de Ligue des champions avec des étoiles dans les yeux.

Après trois saisons, l'Olympique lyonnais retrouve enfin la Ligue des champions et sa petite musique. Les joueurs d'Hubert Fournier se déplace sur le terrain de La Gantoise ce mercredi (20h45 sur Canal +) à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions. Dans le mensuel Lyon Capitale, Maxime Gonalons est revenu sur son premier but avec l'OL dans la plus prestigieuse compétition européenne. Souvenez-vous, c'était à Anfield dans l'antre de Liverpool. "C'est le match qui a lancé ma carrière. Je ne devais pas forcément jouer en plus à un poste défensif (il avait remplacé Cris en défense central à la 43e minute de jeu). C'est toujours compliqué de rentrer dans un match en étant menés (1-0). Ça aurait pu être quitte ou double. Sur un match comme ça, si tu passes à travers, ça peut aller très vite dans le sens inverse. Heureusement, ça s'est bien passé, j'ai eu la chance de marqué (à la 72e minute de jeu) et en plus on a gagné", a confié le milieu lyonnais.

"J'ai eu une bonne étoile au-dessus de ma tête"

Pour lui, cette entrée contre Liverpool a été décisive pour le reste de sa carrière. "C'était mon jour. J'ai eu une bonne étoile au-dessus de ma tête, qui m'a permis de réussir cette rencontre et d'en être là aujourd'hui", a expliqué le capitaine des Gones.

L'intégralité de l'entretien de Maxime Gonalons est à lire dans le magazine Lyon Capitale en vente en kiosques ou dans la boutique en ligne.

 

2 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - mar 15 Sep 15 à 18 h 31

    L'un de nos meilleurs souvenir de LDC.... <3

  2. OLVictory
    OLVictory - mar 15 Sep 15 à 18 h 39

    Bizarrement il avait eu énormément de mal à s'en remettre. C'était trop et trop vite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut