OL - Mercato : Maurice présente le profil de Reine-Adélaïde

Le directeur du recrutement de l'Olympique lyonnais, Florian Maurice, a dressé un portrait pour le moins élogieux de Jeff Reine-Adélaïde qui, selon lui, « va apporter quelque chose de différent ».

A peine arrivé, déjà adopté ! Alors qu'il vient tout juste de s'engager avec l'Olympique Lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde a semble-t-il déjà conquis ses dirigeants. A commencer par Florian Maurice. En effet, invité à s'exprimer au sujet du milieu de terrain, le directeur du recrutement de l'OL a fait l'éloge d'un joueur aux multiples caractéristiques: « Il a une capacité à casser les lignes par l'élimination, par le dribble, par la force ». 

« C'est un joueur différent »

Si son apport offensif est donc indéniable, sa capacité à bien défendre fait de lui un joueur au profil atypique: « C'est un joueur qui est un petit peu différent de ce qu'on avait, qui sera également capable d'être à la finition. Pour moi, il faut des joueurs différents dans une équipe. Il rentre dans des caractéristiques qui sont très intéressantes pour le club ». 

Jeff Reine-Adélaïde qui n'a pas disputé la rencontre contre son ancien club devrait faire partie du déplacement à Montpellier le week-end prochain. L'occasion pour lui de rendre toute la confiance placée en lui par ses dirigeants.

7 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 18 Août 19 à 7 h 14

    "sa capacité a bien défendre" j'aimerai bien voir ça justement, parce que d'après son ancien coach d'angers, c'est dans ce domaine qu'il présente quelques lacunes, et si on doit l'associer à mendes et Aouar, il va bien falloir qu'il se farcisse ce travail défensif sans quoi l'équilibre sera rompu. Personnellement, je le sens moyen ce trio .

  2. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 18 Août 19 à 8 h 53

    Confiance Poussin je sens le staff à la hauteur c’est primordial.Par exemple nous étions plusieurs à avoir des doutes après les matchs de préparation à juste titre d’ailleurs.Avec je sais plus une douzaine de buts encaissés en 4 matchs.
    On démarre le championnat 9 pour 0 contre,un état d’esprit différent et des joueurs déjà présents l’an passé qui apparaissent transformés.
    Conclusion on a changer de méthodes de philosophie de jeu l’equipe a la priorité sur l’individualisme et plus qu’à espérer que la mayonnaise prenne se qui semble être le cas.
    Maintenant attention ne nous emballons pas il va falloir assurer toute la saison et j’attends de voir les réactions des joueurs lorsqu’on sera dans le dur et sa va arriver.
    Je suis confiant et j’y crois cette année allez l’OL

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 18 Août 19 à 9 h 58

      Bien sûr que ça va arriver, il faut s'y attendre. Chaque match nous rapproche de ce moment...

      Mais Sylvinho sera prêt à temps pour passer les moments difficiles, il l'a forcément prévu.

  3. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Août 19 à 9 h 58

    Pas d'allusion sur la mentalité du joueur ?

    C'est un point essentiel pour la réussite d'un joueur avec un coach comme Sylvinho et j'aimerais que notre chef scout aborde ce sujet lors de ses présentations. Flo Maurice a aussi besoin d'ajuster ses habitudes, c'est fini de juger seulement sur la technique, le mental fait toujours la différence à ce niveau.

    1. Avatar
      rastaman - dim 18 Août 19 à 10 h 09

      + 10 000

  4. Avatar
    rastaman - dim 18 Août 19 à 10 h 12

    Hors sujet je voulais dire que Pep genesio va nous manquer car après ses match on pouvait au moins critiquer là honnêtement ça va devenir compliqué...oups ..je m'en vais...lol

  5. Avatar
    manu - dim 18 Août 19 à 11 h 09

    Pour le moment, je ne l'intégrerait pas dans le milieu de terrain car Tousart,Mendes et Aouar sont très complémentaires et il ne faut pas bousculer l'équilibre de l'équipe...Par contre, sur l'aile droite,ça change pas grand chose collectivement mais peut nous apporter individuellement!Rien n'empêchera,soit en cour de match suite à un remplacement ,soit pour palier d'eventuelles futurs absences au milieu plus tard,de l'essayer sur son poste préféré.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut