OL : Jean-Michel Aulas souhaite aller « encore plus haut »

En marge de la présentation officielle de Jeff Reine-Adélaïde, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est exprimé sur la stratégie sportive qu'il compte mettre en place pour l'OL à court et moyen terme.

Si l'arrivée de Juninho lors du mercato estival au poste de directeur sportif avait, dans un premier temps, donné le sentiment à bon nombre d'observateurs d'un retrait progressif de Jean-Michel Aulas de toute responsabilité en rapport, de près comme de loin, avec l'OL, force est de constater que ce n'est pas encore tout à fait le cas. En effet, alors qu'il présentait ce vendredi la neuvième et dernière recrue olympienne, en la personne de Jeff Reine-Adélaïde, le boss lyonnais en a profité pour évoquer avec les médias sa vision de l'OL pour les prochaines saisons: « on a un projet qui est de grandir. J'ai envie d'aller encore plus haut. On a commencé par les fondations, puis on a investi autour. Il faut maintenant s'entourer de gens compétents. On va continuer d'investir pour aller où on veut aller ».

Retrouver les sommets de ligue 1

Le président emblématique de l'OL ne manque donc pas d'ambitions pour l'avenir. S'il semble difficile d'imaginer l'actuelle domination du Paris Saint-Germain sur la scène nationale prendre fin dès cette saison, l'objectif de Jean-Michel Aulas est bel et bien, à court ou moyen terme, de rattraper le retard pris sur le rival parisien: « Il faut envisager un jour de revenir en haut du championnat de France et en haut de l'Europe », a affirmé un Jean-Michel Aulas tout sourire qui s'imagine, plus que jamais, conquérir un jour un huitième titre de champion de France.

13 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 17 Août 19 à 22 h 48

    Vers l'infini et au delà. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi l'ol joue le mardi lors de la journée 3 et même l'OM et sainté le mercredi ??

    1. Freeman73
      Freeman73 - sam 17 Août 19 à 23 h 04

      a cause du G7

    2. Balley
      Balley - dim 18 Août 19 à 6 h 53

      G7 lascars qui m’saoul 🎶

  2. poussin
    poussin - dim 18 Août 19 à 7 h 09

    c'est tout ce que je nous souhaite cher président. De revenir au sommet et gagner des titres pour écrire encore l'histoire du club. On en a tous besoin de ce titre je crois bien : les joueurs, les supporters, les dirigeants, le coach , ... peut importe qu'il s'agisse d'une coupe de france ou d'une coupe de la ligue, d'une coupe d'europe ou d'un titre de champion de france, il nous en faut 1 dès cette année.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 18 Août 19 à 9 h 44

      Sylvinho est là pour un bail, il n'y a aucun objectif de titre dès cette saison et il ne doit y en avoir aucun pour laisser le coach reconstruire sereinement une équipe. Le titre viendra dans les objectifs à atteindre en 2e ou en 3e saison.

  3. Avatar
    manu - dim 18 Août 19 à 10 h 48

    J'avais cru comprendre qu'une des 2 coupes nationales était un objectif de la saison dernière et je pense que ce sera encore le cas cette saison...par contre là je dis attention de ne pas trop s'éparpiller car entre le championnat où l'une des 2 premières places est vitale et la champions league qui pompe beaucoup d'énergie...il faudra peut être faire des choix à un moment donné car on se rend compte que des équipes comme le losc la saison dernière qui n'avait à se concentrer que sur la ligue 1 nous a embêté!

  4. Avatar
    ol-91 - dim 18 Août 19 à 14 h 28

    Les trophées ne doivent pas être des objectifs. Il faut construire un groupe et les trophées tombent tout seuls dans le panier.

  5. Avatar
    Dufduf - dim 18 Août 19 à 19 h 06

    Je veux bien entendre l'argument de laisser le temps au nouvel entraîneur, mais les trophées seront toujours l'objectif de n'importe quelle équipe dans n'importe quel sport. Nous sommes sevrés depuis longtemps déjà. Si Strasbourg ou Rennes gagnent une coupe, si dans le passé des équipes de L2 ont gagné une coupe alors il me semble que les dirigeants d'un TOP 3 français , comme l'OL, devraient forcément avoir pour objectif de décrocher au moins une coupe.

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 18 Août 19 à 20 h 25

    L'objectif numéro 1 semble être le titre .
    Le président veut revenir sur les talons des qataris et il serait amusant de leur mettre la pression
    Là ils jouent dans un fauteuil il faut que ce gouffre cesse .
    L'OL reste sur 2 victoires 2-1 et une branlée 0-5 à paris ( 7/10/2018) , ils ne sont pas imbattables .
    En faisant le plein a domicile cet écart doit se réduire nettement .

    Sinon une petite coupe de France serait pas dégueux pour le retour de Juni ...

  7. Avatar
    Dufduf - dim 18 Août 19 à 21 h 35

    +1

  8. Avatar
    leandre-gerrand - lun 19 Août 19 à 0 h 31

    Manu s'il fait bien tourner son effectif (pour ca il faudra faire jouer des joueurs comme Caqueret Gouiri regulierement et certains jeunes un peu surtout si blessé au poste d'arriere lateral (Kalulu a droite, Bard ou Nddicka Deyonge a gauche, Solet Drame au centre, Ndyae au milieux et Soumaré ou Fofana ou Kitala sur les ailes. Gouiri et Caqueret doivent être dans une rotation, et les certains parmis les autres jeunes doivent grater un peu de temps de jeux surtout s'il y a des blessés

  9. Avatar
    leandre-gerrand - lun 19 Août 19 à 0 h 32

    Mais il faut bien gérer ce tur' over en les intégrant petit a petit

  10. Avatar
    leandre-gerrand - lun 19 Août 19 à 0 h 32

    Idem pour les remplacants plus experimentés

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut