@MAXPPP

OL : Florian Maurice, un travail qui paye

Terrier, Solet ou Dubois. Cet hiver, l’Olympique lyonnais a réussi à attirer trois nouveaux jeunes talents. Une réussite pour le responsable de la cellule de recrutement, Florian Maurice.

Il y a quelques jours, l’agent Bruno Satin expliquait pourquoi certains joueurs préféraient rejoindre l’Olympique lyonnais plutôt que l’OM. Il saluait notamment le travail colossal effectué par le responsable de la cellule de recrutement, Florian Maurice. Souvent tancé par les supporters pour des choix discutables (Danic, Koné), il semble aujourd’hui être particulièrement efficace et à l’aise dans son rôle. Discret et travailleur acharné, l’ancienne gloire de l’OL redouble d’efforts pour effectuer un travail cohérent en phase avec la nouvelle stratégie de l’Olympique lyonnais.

Une stratégie cohérente

Bénéficiant peut-être de plus de moyens qu’il y a quelques années, il a réussi à détecter des joueurs à fort potentiel comme  Tanguy N’dombelé et des joueurs d’expériences pouvant apporter au groupe (Marcelo). Pour notre consultant Nicolas Puydebois, Florian Maurice et les dirigeants ont réussi à mettre en place une stratégie solide et réfléchie : « Ce que je trouve cohérent et très intéressant, c’est d’avoir acheté des joueurs et de les laisser où ils sont pour qu’ils puissent continuer à jouer ». Une stratégie facilité par des rapports fluide entre la cellule de recrutement et les dirigeants. Seul l'avenir pourra dire si Florian Maurice a fait les bons choix concernant Solet, Terrier et Dubois, mais ils semblent en tout cas parfaitement s'inscrire dans le projet Lyonnais.

 

 
 

 

7 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 7 Fév 18 à 11 h 43

    On lui est tombé peut-être un peu trop facilement c'est vrai que maintenant le choix des joueurs recrutés est quand même plus intéressant que les Dany rose et compagnie

  2. le_yogi
    le_yogi - mer 7 Fév 18 à 11 h 49

    Quand les résultats sont en berne, et le jeu de l'équipe moribond, on se rassure comme on peut avec ce genre d'articles ! Dormez bonnes gens tout va pour le mieux 😉

  3. MICAL
    MICAL - mer 7 Fév 18 à 14 h 10

    Danic et Kone?Ils sont beaucoup plus nombreux ces dernières années.Il y en a tellement que l'on risque d'en oublier.Rybus,Mateta,Nkoulou,Mammana recrutés en 2016 et disparus en 2017.On peut rajoutter Mapou etc...

  4. Avatar
    sonny69dinallo - mer 7 Fév 18 à 15 h 26

    Je trouve qu'il y a un amalgame entre le travail fait par les recruteurs et le résultat que ces joueurs donnent sur le terrain : il s'agit là de la plus grande complexité.
    Hormis les meilleurs joueurs que tous pourraient recruter, il n'est pas aisé d'apprécier objectivement le travail d'un recruteur. En effet, si l'entraîneur ne parvient pas à faire progresser le joueur, le comprendre, l'accompagner ou tout simplement même s'entendre avec lui, alors le travail du recruteur n'est pas récompensé.
    Dernière donnée, identifier la marge de progression du joueur et sa capacité à être au plus haut niveau.

    Il y a des cas évidents comme Danic, Koné, Rybus... des choix plutôt par défaut que véritablement de conviction.
    Il y a en revanche des choix comme Darder, Mamana, Mateta... qui demandent plus de recul pour mesurer la réussite (ou l'erreur de casting).

  5. Avatar
    Forest Gone - mer 7 Fév 18 à 16 h 55

    Qu'est devenue la faim de victoire dans cette équipe? Qu'est elle devenue l'ambition sportive dans ce club? Le travail se paye avec des récompenses avec des titres!

    Aujourd'hui la seule finalité, la seule ambition du club est financière et mercantile faire le plus de profit possible.

    l'OL est devenu un club de maquignons

    1. janot06
      janot06 - mer 7 Fév 18 à 17 h 15

      L'OL a tout simplement des joueurs qui veulent péter plus haut que leur c**.
      Il leur a suffit de battre le PSG pour se croire sur le toit du monde et ils ont pris les deux matches suivant de très haut, se voyant plus beaux qu'ils ne le sont en réalité.
      L'humilité est une marque inconnue ; la culture de la gagne, une réalité à l'époque de Juni, devenue une légende aujourd'hui.
      J'espère simplement que le boss (JMA) leur aura tenu un brin de discours réaliste et sonore.
      Ce soir, on risque de voir d'un côté une équipe ultra motivée et présente physiquement et dans le pressing, de l'autre des starlettes remisant latéralement et en retrait au lieu de jouer vite et d'une façon agressive dans le bon sens du terme.
      Je n'attends pas grand chose de ce match ; qu'ils me fassent mentir et qu'ils me prouvent qu'ils ont compris la leçon en se défonçant.

    2. Avatar
      lyonnaisdugard - jeu 8 Fév 18 à 8 h 59

      Tu mets les sous Forest pour recruter les grosses pointures hors de prix avec les anglais et le QSG.

      Il faut aujourd'hui être intelligent dans son recrutement, ne pas empiler des joueurs moyens et la politique du club vu le niveau actuel des transferts et des salaires est la bonne.

      Mais si tu veux mettre de ton argent, vas y....mais il faut que tu sois très riche 😉

      alors laisse faire JMA sur la stratégie du club, je crois qu'il a prouvé depuis des années qu'il était au dessus de tout le monde et avec l'expérience qu'il emmagasine année après année, il est très loin d'avoir un confrère qui lui arrive à la cheville...
      Si en + JMA ou plutôt le club gagne de l'argent, c'est qu'il est vraiment au top !!!

      STOP Aux chouchous bidon CORNET,FERRI, MOREL Et passage au 442 en losange et vite !!! avec Diackaby avec Marcelo

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut