OL : Fofana, à quand le retour ?

Présent dans le groupe qui avait affronté le PSG , Gueïda Fofana semblait proche d'un retour. Depuis, le milieu lyonnais n'est plus réapparu dans l'effectif professionnel.

Blessé depuis de nombreux mois, en raison d'une blessure à la cheville droite, Gueïda Fofana paraissait sur le chemin du retour. Après avoir disputé une rencontre de CFA, le 19 décembre dernier contre Sarre Union, le milieu lyonnais avait réintégré le groupe professionnel progressivement, en début d'année 2016. Bruno Genesio l'avait même convoqué pour la rencontre de l'Olympique lyonnais face au Paris Saint-Germain, le 28 février dernier. Sauf que depuis ce match, Fofana n'est plus apparu dans le groupe, bien qu'il soit présent régulièrement aux côtés de ses coéquipiers lors des entraînements.

Hier, selon Le Progrès, lors de la séance qui s'est déroulée à Tola Vologe, Gueïda Fofana a dû quitter ses partenaires avant la fin. Avec un contrat qui court jusqu'en 2017, l'ancien joueur du Havre ne dispose que de 7 rencontres pour effectuer son retour sur les pelouses de Ligue 1 cette saison, dans un effectif déjà bien chargé au milieu de terrain.

14 commentaires
  1. zikos35 - ven 25 Mar 16 à 12 h 41

    Il ne fera jamais son retour... Sa cheville est foutue, je me rappelle d'un article d'O&L sur un ancien joueur de Ligue 1 qui avait eu la même blessure et qui avait du arrêter net sa carrière. Il se disait déjà à l'époque très peu optimiste pour Fofana, ça semble se confirmer.
    Il pourra au passage remercier un staff médical qui l'a fait jouer 4 mois avec cette blessure sans la déceler...

  2. Eau_de_Feu1 - ven 25 Mar 16 à 13 h 16

    Il a loupé combien de mois ???

    1. Frimmy69 - ven 25 Mar 16 à 14 h 12

      Depuis la défaite 3-2 contre Monaco en mars (ou avril) 2014

      1. Eau_de_Feu1 - ven 25 Mar 16 à 14 h 31

        La vache !!! 2ans O_o ... ça va être dur pour lui de revenir au niveau ou il était ...

  3. Rocé Léon - ven 25 Mar 16 à 14 h 04

    Quand tu connais un peu l'homme, que tu vois comme il est humble, sérieux, déterminé, et surtout comment sur un terrain comme dans la vie de tous les jours il se sacrifie, comme il fait le sale boulot, tout en réussissant des chevauchées fantastiques en solitaire pour envoyer un missile dans le but adverse... Tu te dis que vraiment que le pire n'arrivent qu'aux meilleurs...

    Courage Gueïda, s'il trouve la force de surmonter sa blessure, il n'aura plus de limite.

  4. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 14 h 25

    De toute façon c'est pas possible de revenir d'un coup après une si grave blessure. Il est jeune, il a encore une chance de pouvoir rejouer.

    1. fandelol - ven 25 Mar 16 à 15 h 02

      Si cet été il ne fait pas la préparation normalement avec le groupe et tout, ça sera fini pour lui.

      1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 16 h 16

        Ca serait très très compliqué dans ce mauvais cas de figure, tu as raison.

  5. Elyes WE Khan - ven 25 Mar 16 à 15 h 20

    Si Fofana est dans le groupe c 'est qu'il est apte médicalement. Sa chance de revenir au top niveau dépend uniquement de son mental . Si par malheur il rechute ça sera une grosse perte pour l' OL et le football français. C'est aucun doute le plus doué de sa génération. ON LUI SOUHAITE UN BON RETABLISSEMENT

  6. dada - ven 25 Mar 16 à 15 h 57

    malheureusement je crois que pour lui il ne pourra plus jouer, ici ou ailleurs, vu comme il marche

    1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 16 h 17

      C'est ce qui se disait aussi pour Gourcuff...

      1. fandelol - sam 26 Mar 16 à 13 h 48

        Gourcuff c'est pas pareil. Ses blessures c'était toujours à un endroit différent. Il est fragile de partout mais fini toujours par revenir. Fofana pour le coup, il est solide de partout... sauf de la cheville. On pourrait le comparer à Del Potro en fait qui souffre de son poignet depuis longtemps également.

  7. Pamo01Michel - ven 25 Mar 16 à 16 h 25

    Moi, j'espère qu'il pourra rejouer et j'y crois, il le mérite tellement. S'il était dans le groupe, c'est qu'il est en état de jouer.
    Après, pour le niveau d'avant, il lui faudra sûrement un peu de temps...

  8. kamelfons - ven 25 Mar 16 à 20 h 21

    super mec, sale blessure

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut