OL : Gonalons et Rafael suspendus à Lorient

Suite à 3 cartons jaunes récoltés en 10 rencontres officielles, Maxime Gonalons et Rafael seront suspendus pour le déplacement de l'Olympique lyonnais à Lorient.

Comme tous les jeudis, la commission de discipline se réunissait hier. Après avoir été avertit lors de Lyon-Nantes, Rafael a écopé d'une suspension d'un match ferme, cet avertissement étant le troisième en 10 rencontres. Le latéral droit ne sera donc pas disponible pour le match de l'Olympique lyonnais face à Lorient, la sanction prenant effet à partir du 24 mars.

La semaine dernière, le capitaine de l'OL Maxime Gonalons avait lui aussi été suspendu un match ferme, pour la même raison que son coéquipier, suite à son carton reçu face à Rennes. La sanction s'appliquant à partir du 22 mars, le milieu de terrain lyonnais ne sera pas du voyage en Bretagne.

8 commentaires
  1. Coco du Nord - ven 25 Mar 16 à 13 h 14

    Rarement bon signe l'absence de Max... On gagne rarement pour pas dire jamais sans lui...

    1. kididouille - ven 25 Mar 16 à 14 h 05

      y'a moyen de mettre coco a sa place avec darder et ferri au milieu

      1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 14 h 27

        Absolument, avec les trois cités, s'ils sont aptes, il y a de quoi remplacer Gonalons sur un match. Ca ne doit pas poser de problèmes.

  2. OL-38 - ven 25 Mar 16 à 14 h 39

    C'est vraiment nul, Gonalons et Rafael vont manquer dans le jeu de L'OL. Vivement qu'ils soient de retour dans le groupe.

  3. fandelol - ven 25 Mar 16 à 15 h 08

    Je suis le seul à penser que c'est bidon que deux joueurs qui ont reçu un carton sur deux matchs différents soient au final suspendus pour le même match?

  4. Juni entraineur OL - ven 25 Mar 16 à 15 h 39

    en espagne , la suspension c'est au bout de 4 à 5 matchs il me semble !
    3 avertissements, c'est trop peu sachant que nos arbitres dégainent le carton pour presque rien parfois !!!!

  5. Nuav - ven 25 Mar 16 à 16 h 04

    5 en Espagne mais chez nous c'est 3 en 10 matchs, Gonalons c'était son 6 ème sur la saison (5 en L1). Je trouve le système pas trop mal. Rafael c'était quand même son 7 ème et donc 2 ème fois qu'il est suspendu.
    Pour la différence de timing, Gonalons est suspendu depuis le 22 et Rafael le sera le 29, au final les 2 seront contre Lorient. C'est un peu déroutant mais c'est peut être mieux d'avoir une règle générale comme actuellement.
    A priori leurs "remplaçants" seront là, sauf blessures vu que les 2 joueront, donc c'est pas trop handicapant.

  6. Drefan - sam 26 Mar 16 à 16 h 19

    Tolisso peut remplacer Max il a déjà réaliser de bonnes prestations au poste de sentinelle. Ferri et Darder complèteront le milieu de terrain. Et Rafael sera remplacé par Jallet. Donc ces deux suspensions devraient être assez facilement gérées.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut