OL : Fournier "espère que Gourcuff est blessé"

La nouvelle blessure de Yoann Gourcuff lors du match OL - Nice (1-2) a véritablement agacé Hubert Fournier. Et tout un club.

Une sortie surprenante. A la 47e minute de jeu, il a quitté le terrain de son propre chef, sans un signe voire des explications avec le banc de touche lyonnais. Visiblement, blessé à la cuisse, Yoann Gourcuff a décidé de rentrer aux vestaires. Une attitude décriée par le club rhodanien. Très agacé, Hubert Fournier a été questionné sur le sujet.

« Je ne commenterai pas les performances individuelles », a sèchement répondu le technicien rhodanien. Peut-on considérer que le milieu de terrain souffre d'une nouvelle blessure à la cuisse ? Réponse d'Hubert Fournier, toujours aussi exaspéré : « Il est sans doute blessé s'il est sorti, souffle-t-il. J'espère qu'il est blessé. » La 18e blessure de Yoann Gourcuff (lire ici) vient de déclencher une polémique...

84 commentaires
  1. rastaman - sam 21 Mar 15 à 20 h 04

    aie aie aie le torchon brule entre gourcuff et les autres...aie aie aie...si on joue ainsi contre sainté on va droit à la catastrophe , je pense que sur le coup avec koné dabo et sans lacazette ça devenait impossible , il manque un esprit guerrier , si aulas veut vraiment la champion league va falloir mettre la main à la poche car avec l'effectif qu'on a actuellement on tient pas trois mois...d'ailleurs va falloir sortir les cierges si on veut à tout pris resté au moins européen....tant qu'on a l'équipe type on est capable de tout mais avec l'équipe b et un fournier trop mauvais dans ces choix va falloir revoir à la baisse ....

    1. jackjack69 - dim 22 Mar 15 à 0 h 35

      Dabo a fait un très bon match, largement au niveau du Bedimo de cette saison. Offensivement on a peu de solution quand on a des absents notre problème est clairement notre banc mais on le savais avant ce match. Il faut reconnaitre aussi que Nice a surment fait un de ces meilleurs match. Nous avons perdu tres peu de points à domicile cette saison contrairement a nos adversaires directs il fallait bien que ca arrive. Je suis persuadé que le groupe va se relever et ce dès Guimgamp, perdre cette première place qui ne tenais que a un fil depuis plusieurs semaines va peut-être nous soulager et nous permettre de reprendre le costume d outsider. Le Psg va perdre encore des points.

      1. ol-91 - dim 22 Mar 15 à 11 h 24

        Avec l'effectif d'hier, Nice était encore à notre portée. On n'a pas été plus faible, on a été mauvais, tout simplement.

  2. rastaman - sam 21 Mar 15 à 20 h 07

    sur ce bon week end une équipe qui joue comme elle a joué cet apm ne mérite pas d'être européenne , franchement il ne joue plus rien et on les voit toujours fatigués...ç'est louche...allez l'ol quand même une sacrée gifle que ce match là...déjà que contre l'om on n'aurait du perdre , oualaouala , ça va devenir tendu d'un coup...

  3. rastaman - sam 21 Mar 15 à 20 h 09

    pour revenir à gourcuff il a un vrai problème....ç'est à lui seul de le résoudre s'il veut continuer a jouer au foot....

  4. Hiro Nakamura - sam 21 Mar 15 à 20 h 13

    Détends toi quand même un peu, l'OL sera européen à l'issu de la saison, très probablement en Ligue des champions. La défaite de ce soir n'est due ni à la fatigue ni à des soit disant mauvais choix d'Hubert Fournier. Ce soir l'équipe est confrontée à ses limites : elle n'a pas de banc de touche et galère dès qu'il manque un ou deux joueurs importants. Effectivement il faudra y remédier l'année prochaine car nous ne tiendrons pas une nouvelle saison à ce rythme, c'est certain. Mais tout n'est pas à jeter, loin de là.

    1. rastaman - dim 22 Mar 15 à 10 h 13

      je n'ai jamais dit que tout était à jeter ni que fournier est un mauvais entraineur ni que gourcuff ne fait jamais exprès de se blesser mais ça fait bientôt un bon mois ou ça rame , à part bien sur le match contre Montpellier ,notre effectif est trop juste et nous sommes encore lourdement sanctionné pas des blessures , des qu'il y a défit physique cette équipe semble perdue , j'espère qu'ils vont mettre le bleu de chauffe et apprendre enfin à jouer un peu plus vite car à la vitesse ou ils ont joués contre nice, ils ne risquaient pas de les inquiéter...quant à dabo ça n'as pas été le plus mauvais , loin de là...

  5. Hiro Nakamura - sam 21 Mar 15 à 20 h 14

    Quand au cas Gourcuff, je vais une nouvelle fois citer le grand Razik Brikh : "qu'il aille jouer à Villefranche" 😉

    1. Frimmy69 - sam 21 Mar 15 à 22 h 34

      Je pense que lui-même ne demande peut être que ça !

    2. goneol - lun 23 Mar 15 à 4 h 55

      Communiqué du FCVillefranche : Non merci !

  6. lyonnais974 - sam 21 Mar 15 à 20 h 16

    Ce joueur est sans doute la plus grande honte et escroquerie du foot mondiale !! Comment un joueur de son envergure peux il quitté le terrain sans l'accord du coach sans attendre qu'on prepare son remplacement !! La scène de sa sortie est juste a l'image de ces 5 année passé au club.aucun respect pr ses partenaires sur le terrain.

    C une faute professionnelle !!

    Je préfère largement perdre le titre sans lui que le gagné avec lui.il ne mérite pas d'être champion de france avec nous..pourvu qu'il reste blessé jusqu'à la fin de sa carrière qui finalement n'aura durer que deux années

  7. ROYALDULTON - sam 21 Mar 15 à 20 h 29

    Le commentaire de Lyonnais 974 est claire, net, et précis, j'aurais écrit mots pour mots ce que tu viens de mettre Bravo !

    1. lyonnais974 - sam 21 Mar 15 à 21 h 16

      Merci l'ami !! J'ai pourtant defendu se joueur contre vent et maree icic et ailleurs mais sérieusement un telle comportement est injustifiable mm si tu arrive a ta 18em blessure et encore moins quand c'est une bande de gamin issus du centre de formation qui tient la baraque a ta place qui plus est quand tu te bat pour le titre ! Ce soir je pourrai déblatérer éternellement sur lui alors je m'arrête la.esperont que cela servent au groupe et pitié si quelqu'un d'entre vous tweet aulas je serait curieux de savoir son point de vue sur la situation. .

      Bonne nuit ami lyonnais l'ol est une formidable raison d'être heureux et gourcuff une formidable raison pour se pendre...

  8. Ismael Bakekolo - sam 21 Mar 15 à 20 h 37

    Je comprends votre frustration mais on ne peut pas approuver ou vouloir une blessure

  9. gone24130 - sam 21 Mar 15 à 20 h 37

    C'est un connard degage Gourcuff tu merite pas de porter ce maillot

    1. Razik Brikh - sam 21 Mar 15 à 21 h 10

      Gone24130 : Merci d'éviter les insultes. Vous avez le droit d'émettre des critiques mais il faut rester courtois. Merci.

  10. Platoche - sam 21 Mar 15 à 20 h 47

    bonsoir les gones , ça fait longtemps que je n'avais pas laissé un com .
    Mais là ce soir , c'est les boules .
    Je suis de tout coeur avec Fournier , qui est un grand entraineur selon moi .
    Et un excellent choix très avisé de la part de JM Aulas .
    Au début de saison , j'étais très dubitatif , il m'a largement convaincu depuis .

    Venons en au cas Gourcuff . J'ai toujours supporté ce joueur , contre vents et marées ( d'actu ) , depuis des années .

    Ce soir , je dis clairement : faute professionnelle grave qui nécessite lourde sanction .

    Monsieur se prend pour qui , il a un pris un melon pas possible c'est inacceptable .

    L'entraineur ne peut même pas lui parler , il ne veut toujours en faire qu'à sa tête , il ne veut jamais se plier aux directives et pense toujours être plus intelligent , franchement il y en a ras le bol .

    Je suis coach , c'est la CFA direct jusqu'en fin de saison , et tu dégages très vite en juin , merci pour tout .

    On ne peut pas travailler en sport collectif avec un joueur pareil , il est inadapté , il devrait aller voir un psy .

    Voilà , c'était mon coup de gueule du soir .

  11. Platoche - sam 21 Mar 15 à 20 h 53

    Le mec il sort de son propre chef sans donner d'explications . Son propre entraineur ne sait même pas s'il est blessé !!
    Je rêve je n'ai jamais vu çà en 30 ans de football !

  12. zb - sam 21 Mar 15 à 20 h 58

    Il ne s arrange pas avec le temps le YoYo, je commence à comprendre plkoi il n avait aucune chance en Edf. Il est vraiment autiste au fait. Je comprends que Bernes l ait lâché ! Aucun esprit d equipe, et aucun respect du coach, meme de l arbitre, tu ne quittes pas le stade comme ca parce que t es pas bien! Quel cas social. J espère qu on n entendra plus parler de ce joueur, le père c pareil, des règlements de compte presque tous les jours. Il faut qu ils changent de mentalité les gourcuff Ca devient fatigant! Ils ne s entendent avec personne! A chaque fois qu on parle d eux c tjrs négatif.

  13. OL48 - sam 21 Mar 15 à 20 h 59

    ça explique en tout cas quand Fournier ne le mettait pas titulaire contre l'avis d'Aulas. L'entraineur est le mieux placé pour voir l'absence de motivation d'un joueur au sein d'un groupe.

  14. Hiro Nakamura - sam 21 Mar 15 à 21 h 01

    Alors là Platoche je suis à 1000% d'accord avec toi. D’abord sur Hubert Fournier que j'estime également beaucoup et bien entendu sur le cas Gourcuff. Une lourde sanction s'impose. Et je suis content de lire qu'après 30 ans de football (j'en ai bien moins) tu n'as jamais vu ça non plus.

    J'avoue que le commentaire de metallica tout à l'heure m'a fait douté. Il me disait "il a pété les plomb car il est frustré, dégouté etc". Ça pourrait être vrai. Seulement, quel que soit le contexte on ne DOIT PAS sortir de la sorte, sans un regard pour ses coéquipiers et son coach mais il y a bien pire : à la fin du match Fournier ne savait même pas s'il était blessé gravement ou non. C'est juste du pure et simple délire..!!!

    Enfin bref, vivement le mois de Juin, on passera définitivement à autre chose et ça fera du bien à tout le monde !

  15. zb - sam 21 Mar 15 à 21 h 03

    Allez on fait un pari , cette fois ci c : ischion ou cuisse ou genou? Je ne me réjouis pas du tt des blessures de joueurs mais bon la c devenu un sketch. On sort avec une civière en général qd c une blessure grave dc on ne peut pas dire que c tres grave ce qu il a, ds la tête par contre oui!!!!

  16. zb - sam 21 Mar 15 à 21 h 05

    'Moi honnêtement, gourcuff m a énervé plus sur Kone!

    1. fandelol - dim 22 Mar 15 à 0 h 17

      Ah oui? Tu préfères un joueur qui nous fait perdre des matchs plutôt qu'un joueur décisif quand il joue? Super comme raisonnement...

      1. zb - dim 22 Mar 15 à 0 h 24

        Attends, ya pas que Kone sur le terrain, c pas uniquement à cause de lui si Lyon perd des matches, des fautes ds la surface tous défenseurs en font. Mais l attitude de gourcuff, aucun joueur ne l a fait. Peut être tt simplement que ce n est même pas un joueur mais un amateur.

  17. Platoche - sam 21 Mar 15 à 21 h 10

    C'est une blessure au cerveau . Il est complètement dans son monde .
    On va essayer de construire avec Grenier qui a une bonne mentalité et adios le joueur en sucre , c'est bon il aura couté assez cher au club .

  18. champion - sam 21 Mar 15 à 21 h 11

    Bonsoir tout le monde, je ne comprends toujours pas le choix njie !!!!! Mohamed y. Est bien meilleur!!!!gourcuff j en parle même pas! J en parle depuis 4 ans que c était une arnaque!

  19. champion - sam 21 Mar 15 à 21 h 13

    Ce gourcuff nous a coûté plus de 50 millions d euros!!!!

  20. Platoche - sam 21 Mar 15 à 21 h 14

    ça se discuet , je mettrai NJie aussi encore faut il qu'il y ait un milieu derrière . Pas le cas ce soir

  21. Platoche - sam 21 Mar 15 à 21 h 15

    une catastrophe industrielle . Pourtant à son recrutement j'aurai fait le même pari qu'Aulas , j'y croyais beaucoup .

  22. tigershoga - sam 21 Mar 15 à 21 h 15

    L'attitude de gourcuff est clairement innadimissible, vis à vis de ces coequipiers, du staff, il est fini ... et il nous a pourri 4 années pour l'OL... il nous aura miné jusqu'au bout

    1. goneol - lun 23 Mar 15 à 5 h 13

      On a essayé d'y croire jusqu'au bout parce qu'on n'avait pas le choix , mais maintenant qu'on s'approche du moment de l'addition, aïeaïeaïe... qu'est-ce que ça a été douloureux, on a bien plus souffert que lui, malgré ses innombrables blessures, c'est lui qui devrait nous plaindre.

  23. zb - sam 21 Mar 15 à 21 h 22

    Et encore si c un gamin, on aurait pu dire que c une erreur de jeunesse, mais la le mec il a 28 piges et tu te comportes comme ca!! Il ne se rend pas compte mais il a foutu sa carrière en l air en même temps! Si carrière il y a ...car le bilan de ce joueur c une bonne saison et demie à Bordeaux , et qq bouts de matches potables en 5 ans a l'Ol . Décevant .

    1. goneol - lun 23 Mar 15 à 5 h 19

      Financièrement, son bilan est hyper-positif. Avec son rendement, difficile de gagner plus, il a vraiment bien joué le coup, chapeau.

  24. JUNi DU 36 - sam 21 Mar 15 à 21 h 34

    Pas très sympa non plus l'insulte envers Koné,,c'est quoi cette mentalité ?
    Je m'insurge depuis bientot 5 ans avec quelques autres ici contre la plus grosse erreur que l'OL est fait d'avoir acheter Gourcuff,mais jamais je me suis permis de l'insulter.Franchement mauvais délire...

  25. JUNi DU 36 - sam 21 Mar 15 à 21 h 39

    Hé salut platoche.

  26. zikos35 - sam 21 Mar 15 à 21 h 46

    La seule explication est un pétage de plomb complet suite à une énième blessure, il se blesse pour la trentième fois en 5 ans et ça l'a fait craquer complètement moralement... je ne saurais mettre ça sur le compte de sa "grosse tête " ou autre....
    Faute professionnelle évidemment, car il s'en va sans rien dire, en laissant tout le monde a 10 contre 11, mais je pense que moralement ça a lâché... ça arrive, dans sa situation, un physique qui le lâche complet, des critiques continues... je pense que beaucoup auraient pu faire la même chose mais en effet c'était assez brutal et incompréhensible sur le coup..